| Perlite Brico | |
|
+3Romain Nepenthes 83 Animabis 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 17:24 | |
| Et pourquoi ne pas se tourner vers les billes de polystyrène ? j'avoue que ça fait crado, mais comme allégeant y'a pas mieux... Pour moi la vermiculite c'est juste bon à mettre dans le substrat des bonsaïs ^^ |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 17:25 | |
| Certains en mettent, perso jamais de la vie vu que mes substrat en fin d'utilisation je les jette dans le jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 17:27 | |
| Maaaax, y'a toujours moyen de tamiser, bon, ça prend un peut de temps, mais tu retrouves un substrat propre après |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 17:29 | |
| Oui, je vais le faire la pour economiser le sable et la perlite, mais l'utilisation de plastique pour mes plantes me plait pas^^. Les pots plastique me suffisent. |
|
| |
carniben HABITUE
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Alençon et Angers PREFERENCE : Tous les cultivars de dionaea Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 17:30 | |
| pas pour moi non plus, le pétrole moi j'en vois mieux je me porte Puis va filtrer du polystyrène c'est une galère monstre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 17:41 | |
| Forcement, si tu prend des billes de poly de 1 micron, t'as pas fini Nan, mais il y'en a aussi des grosses, c'est comme les goûts, il y'a de tout Enfin, c'est vrais que c'est dégeu, y'a bien assez de pollution comme ça partout ailleurs, donc autant de pas en avoir de trop prêt sous le nez... Sinon, pour ma part, il m'arrive de mettre des morceaux de sphaigne morte dans mon mélange sable/tourbe, surtout dans les contenant assez hauts, faut quand même que ça remonte... et ça semble fonctionner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 18:07 | |
| - Citation :
- Pour moi la vermiculite c'est juste bon à mettre dans le substrat des bonsaïs
pff tu parles ils ne jurent que par l'akadama |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 18:37 | |
| - dede718 a écrit:
-
- Citation :
- Pour moi la vermiculite c'est juste bon à mettre dans le substrat des bonsaïs
pff tu parles ils ne jurent que par l'akadama Sa marche aussi pour la terre à cactus ! |
|
| |
carniben HABITUE
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Alençon et Angers PREFERENCE : Tous les cultivars de dionaea Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 18:45 | |
| ok ok bah alors c'est définitif j'arrête la vermiculite vous m'avez convaincu |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 18:46 | |
| Et mayrde, moi qui ai de la vermiculite dans tout mes pots |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 18:56 | |
| - carniben a écrit:
- pas pour moi non plus, le pétrole moi j'en vois mieux je me porte
Puis va filtrer du polystyrène c'est une galère monstre Rien de plus facile,tu mets la moitié d'un seau de substrat et l'autre moité d'eau,tu brasses bien,le polystyrene remonte en surface,il y a plus qu'a le recupéré a l'epuisette a poisson d'aquarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perlite Brico Jeu 14 Avr 2011 - 19:44 | |
| - Lucien a écrit:
Rien de plus facile,tu mets la moitié d'un seau de substrat et l'autre moité d'eau,tu brasses bien,le polystyrene remonte en surface,il y a plus qu'a le recupéré a l'epuisette a poisson d'aquarium. Et tu te retrouves avec une qui te colle aux mains ! Mieux vaut la méthode barbare Lucien, et tu vas apprécier les mots : "à sec" |
|
| |
carniben HABITUE
| Sujet: Re: Perlite Brico Ven 15 Avr 2011 - 12:15 | |
| oui ta méthode était ingénieuse Lucien mais c'est vrai que ça va coller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perlite Brico | |
| |
|
| |
| Perlite Brico | |
|