Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Recherche de Sphaignes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:20

J'aimerai me lancer dans une culture de sphaigne, je possède déjà plusieurs type dans cette espèce.

Je lance donc un appel à toutes les sphaignes rouge ressemblant un peu à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous pourrions nous échanger les sphaignes comme nous le faisons avec les plantes carnivores Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi j'aimerais bien mais je ne sais pas ou trouvé ces autres variété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:28

Trop terrible ton lien!!!!! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:44

J'avais récupéré de ce qui ressemble à la mousse sur la photo n°2 dans une tourbière allemande lors d'une sortie TP j'en ai toujours mais elle se perd dans les autres... j'avais bien laissé des brins à Lulu qui a réussi la culture mais il a tout perdu lors du vol de sa serre.

De plus Il faut savoir que ces sphaigne ne gardent pas leur couleur rouge en culture, elles perdent leurs couleurs pour devenir toutes vertes, j'ai remarqué que la coloration en culture était le plus proche de la coloration sauvage en hiver, quand les températures sont très fraîches et qu'il y a quand même du soleil.

Je doute que tu arrives a trouver des formes bien rouges pour cette raison. Mais bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:56

Ah c'est pas très encourageant tout ça lol

Si tu en as encore je suis quand même preneur :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:59

Je vais en faire une culture alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:05

Merci c'est super sympa de ta part :p

Je profiterai peut être pour te prendre quelques drosera tempéré que j'ai pas, si tu en as de dispo :p


Tes 2 drosera reprennent leur mucilage elles deviennent magnifiques! J'espère qu'elles se boutures par les racines, je lancerai une bouture quand elles seront bien belles et que les racines auront poussées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de Sphaignes Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Sphaignes   Recherche de Sphaignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Sphaignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de sphaignes quelconque.
» Sphaignes à la réunion
» recherche
» recherche
» Recherche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: