Bonjour,
J'ai semé voila 1 mois des graines de Darlingtonia, que j'avais préalablement mises au frigo pendant 3 semaines, enroulées dans du sopalin trempé.
Elles ont été placées dans un mélange de tourbe et de sable de Loire, dans une mini-serre à semis achetée en grand surface. L'hygro est saturée comme on m'a conseillé, mais la luminosité n'est pas au top (éclairée seulement par une fenêtre tamisée et très légèrement par les néons de mon Terrarium, juste à côté). La température est équivalente à la température ambiante (+/- 22° C).
Résultat : elles ont germées au bout de deux semaines. Jusque là, c'est très bien, seulement, les pousses comment à, j'ai l'impression, dépérir. En fait, elles jaunissent quelques peu, et, au lieu de s'élever, retombent à terre...
Alors, dois-je attendre ? Est-ce un passage normal de la pousse des plantules ? Dois-je changer mes conditions pour une luminosité plus élevée, ou encore aérer un peu plus ? Sachant que je l'ouvre une fois par jour pendant 10 minutes, et que le couvercle n'est pas hermétique.
Merci d'avance, c'est mon tout premier semis de carnivores, et j'avais beaucoup d'espoir, vu qu'elles ont vite germées !