Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les cultivars et le gel?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:56

bonjour,
Voila ma question est surement pas très intelligente mais je la pose:
J'ai fait l'acquisition de 'red line' 'shark teeth' 'atlanta' 'south west giant' et je me demandais si les cultivars étaient moins résistant au gel que la muscipula type?

merci de vos réponse.

_________________
Ma liste http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/ma-liste-t9831.htm


thomas_20232@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:57

Héhé, je me posais la même question, ayant pour projet d'en ajouter à ma tourbière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:04

A priori c'est la même plante, même genre même espèce, donc non . Cependant les cultivars sont obtenus par sélection horticole et non évolutive, donc certains sont des clones plus faibles qui n'auraient peut-être pas survécu dans la nature, et ils sont globalement plus fragiles, parce qu'ils se nourrissent moins bien, photosynthétisent moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:07

D'accord merci de l'info, j'espère juste qu'ils résisteront a l'Auvergne lol.
Dans ceux que j'ai cité font-il partie des "faibles"?

_________________
Ma liste http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/ma-liste-t9831.htm


thomas_20232@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:43

Il y a déjà un sujet de ce genre qui traîne sur je ne sais plus quel forum, la conclusion à été qu'a part les dionées miniature toute plante en bonne santé s'en tire très bien
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:45

d'accord merci cloclo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Ma liste http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/ma-liste-t9831.htm


thomas_20232@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:53

cloclo a écrit:
Il y a déjà un sujet de ce genre qui traîne sur je ne sais plus quel forum, la conclusion à été qu'a part les dionées miniature toute plante en bonne santé s'en tire très bien

C'est d'ailleurs pour cette raison que chaque année je cede des cultivars decedés par suite du gel.Je rejoind lefugueur dans son message pecisant que les cultivars ne sont pas des plantes de la nature,et qu'il est preferable d'eviter des gelées trop importantes.-5 a - 10° me semble un maximum.

_________________
les cultivars et le gel? Lulu110


Dernière édition par Lucien le Dim 17 Avr 2011 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Alban
MAITRISE
MAITRISE
Alban


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Amiens
PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora
Date d'inscription : 17/11/2009

les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:54

Moi perso toutes mes dionées (plusieurs cultivars différents) ont passé leurs hivers dehors depuis que je les ai et je n'ai jamais eu de perte.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:56

Lucien a écrit:
C'est d'ailleurs pour cette raison que chaque année je cede des cultivars decedés par suite du gel.Je rejoind lefugueur dans son message pecisant que les cultivars ne sont pas des plantes de la nature,et qu'il est preferable d'eviter des gelées trop importantes.-5 a - 10° me semble un maximum.

Mon petit Lucien, fais attention aux fautes de frappe si tu ne veux pas être puni par les modérateurs .
jocolor il est admin donc c'est lui qui punit les modérateurs . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:45

Alban a écrit:
Moi perso toutes mes dionées (plusieurs cultivars différents) ont passé leurs hivers dehors depuis que je les ai et je n'ai jamais eu de perte.

Moi j'avais mis 4 boutures dehors sans protection et en plus dans la sphaigne (l'air passe très bien dans la sphaigne surtout quand elle est gelée, les plantes sont donc plus exposées au froid) quand je dit bouture c'est des trucs de 2.5 à 3 cm.

Bein je n'ai eu aucune perte alors que quelques de mes droseras eux censés être rustiques y sont passés (et c'était des adultes)
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:31

Merci à vous tous de vos avis, je pence que je vais en mettre la moitié en tourbière et l'autre en serre.

_________________
Ma liste http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/ma-liste-t9831.htm


thomas_20232@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cultivars et le gel? Empty
MessageSujet: Re: les cultivars et le gel?   les cultivars et le gel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cultivars et le gel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot de cultivars
» Création des cultivars
» Cultivars
» 4 Cultivars
» Deux cultivars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: