| les cultivars et le gel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 15:56 | |
| bonjour, Voila ma question est surement pas très intelligente mais je la pose: J'ai fait l'acquisition de 'red line' 'shark teeth' 'atlanta' 'south west giant' et je me demandais si les cultivars étaient moins résistant au gel que la muscipula type?
merci de vos réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 15:57 | |
| Héhé, je me posais la même question, ayant pour projet d'en ajouter à ma tourbière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 16:04 | |
| A priori c'est la même plante, même genre même espèce, donc non . Cependant les cultivars sont obtenus par sélection horticole et non évolutive, donc certains sont des clones plus faibles qui n'auraient peut-être pas survécu dans la nature, et ils sont globalement plus fragiles, parce qu'ils se nourrissent moins bien, photosynthétisent moins bien ... |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 16:07 | |
| D'accord merci de l'info, j'espère juste qu'ils résisteront a l'Auvergne lol. Dans ceux que j'ai cité font-il partie des "faibles"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 16:43 | |
| Il y a déjà un sujet de ce genre qui traîne sur je ne sais plus quel forum, la conclusion à été qu'a part les dionées miniature toute plante en bonne santé s'en tire très bien |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 16:45 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 18:53 | |
| - cloclo a écrit:
- Il y a déjà un sujet de ce genre qui traîne sur je ne sais plus quel forum, la conclusion à été qu'a part les dionées miniature toute plante en bonne santé s'en tire très bien
C'est d'ailleurs pour cette raison que chaque année je cede des cultivars decedés par suite du gel.Je rejoind lefugueur dans son message pecisant que les cultivars ne sont pas des plantes de la nature,et qu'il est preferable d'eviter des gelées trop importantes.-5 a - 10° me semble un maximum.
Dernière édition par Lucien le Dim 17 Avr 2011 - 18:59, édité 2 fois |
|
| |
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 18:54 | |
| Moi perso toutes mes dionées (plusieurs cultivars différents) ont passé leurs hivers dehors depuis que je les ai et je n'ai jamais eu de perte. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Dim 17 Avr 2011 - 19:45 | |
| - Alban a écrit:
- Moi perso toutes mes dionées (plusieurs cultivars différents) ont passé leurs hivers dehors depuis que je les ai et je n'ai jamais eu de perte.
Moi j'avais mis 4 boutures dehors sans protection et en plus dans la sphaigne (l'air passe très bien dans la sphaigne surtout quand elle est gelée, les plantes sont donc plus exposées au froid) quand je dit bouture c'est des trucs de 2.5 à 3 cm. Bein je n'ai eu aucune perte alors que quelques de mes droseras eux censés être rustiques y sont passés (et c'était des adultes) |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? Lun 18 Avr 2011 - 16:31 | |
| Merci à vous tous de vos avis, je pence que je vais en mettre la moitié en tourbière et l'autre en serre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cultivars et le gel? | |
| |
|
| |
| les cultivars et le gel? | |
|