Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Giant Basket

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:00

Talah !!!! cheers

Voici ma potée géante qui commence avec deux plantes et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit de 2 F18 Mk
Substrat 50/50 perlite tourbe sur 95% de la hauteur puis 50/50 sable de loire tourbe sur 5% pour éviter les remontées de perlite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:31

Tu les as enfin eus???
En tout cas bon substrats!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:59

Bien joué pour les f18 !

Ton sceau est percée dans le fond?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:00

Oui loulou ils viennent d'angleterre et non ben la poubelle n'est pas percée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:10

Ba tu devrais peut être le percer. Parce que quand tu vas arroser l'eau ne va pas s'évacuer et ça risque de pourrir dans le fond et d'asphyxier les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:07

ben a écrit:
Ba tu devrais peut être le percer. Parce que quand tu vas arroser l'eau ne va pas s'évacuer et ça risque de pourrir dans le fond et d'asphyxier les racines.
Pas c** le petit ben!! Razz Giant Basket 14244
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:14

Pas forcement percer le fond mais plutôt faire un trop plein sur les cotés.
Une rangée de trous assez basse pour l'hiver et une plus haute pour l'été. Avec possibilité de les obstruer avec des bouchons bien sur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:50

tib a écrit:
Pas forcement percer le fond mais plutôt faire un trop plein sur les cotés.
Une rangée de trous assez basse pour l'hiver et une plus haute pour l'été. Avec possibilité de les obstruer avec des bouchons bien sur...

C'est le plus judicieux en effet sauf que j'aurais inverser : le trou le plus bas pour l'été et le plus haut pour l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:10

Emiya a écrit:
tib a écrit:
Pas forcement percer le fond mais plutôt faire un trop plein sur les cotés.
Une rangée de trous assez basse pour l'hiver et une plus haute pour l'été. Avec possibilité de les obstruer avec des bouchons bien sur...

C'est le plus judicieux en effet sauf que j'aurais inverser : le trou le plus bas pour l'été et le plus haut pour l'hiver Wink

scratch Ba vue qu'en hiver il ne faut pas qu'il y est de réserve d'eau, l'eau doit s'évacuer par le trou le plus bas nan ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:21

tib a écrit:
Pas forcement percer le fond mais plutôt faire un trop plein sur les cotés.
Une rangée de trous assez basse pour l'hiver et une plus haute pour l'été. Avec possibilité de les obstruer avec des bouchons bien sur...

Pour les bouchons demande a GvG,il en manque pas Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:29

tib a écrit:


scratch Bah vue qu'en hiver il ne faut pas qu'il y est de réserve d'eau, l'eau doit s'évacuer par le trou le plus bas nan ?

En principe avant l'hiver il vaut mieux vidanger, ça aide Razz

Le soucis c'est que l'été on peut avoir de très fortes averses orageuses, d'où l'intérêt d'avoir une évacuation de surface pour éviter les débordements, et pourquoi pas récupérer cette eau en trop ailleurs par la même occasion Smile

Lucien a écrit:


Pour les bouchons demande a GvG,il en manque pas Razz Razz

Ça c'est clair, le Général doit avoir du stock en bouchons Razz

Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:10

Bah oui donc en hiver on bouche les trous du haut et on ouvre en bas, et en été on bouche en bas et on ouvre en haut!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:15

tib a écrit:
Bah oui donc en hiver on bouche les trous du haut et on ouvre en bas, et en été on bouche en bas et on ouvre en haut!

Ça dépend de l'exposition aussi, si ton bac poubelle est en plein cagnard il vaut mieux qu'un max d'eau reste l'été, ça joue beaucoup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:58

Non je ne pense pas faire de trou et encore si j'en fais un c'est juste en dessous de la surface du substrat et encore ..
La poubelle est en effet en plein cagnard je pense que je vais surtout devoir regardé que le niveau d'eau ne déscende pas trop bas plutôt que l'inverse enfin de toute façon je verais bien avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:36

dede718 a écrit:
Non je ne pense pas faire de trou et encore si j'en fais un c'est juste en dessous de la surface du substrat et encore ..
La poubelle est en effet en plein cagnard je pense que je vais surtout devoir regardé que le niveau d'eau ne déscende pas trop bas plutôt que l'inverse enfin de toute façon je verais bien avec le temps Wink

Tu peux bricoler une "jauge" avec un tuyau transparent que tu met sur le coté, ça aide pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:13

Oui merci Wink j'avais un tuyau mais je n'arrive plus à remettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:58

Prend du tuyau d'aquarium au pire, du vert, y'a du diamètre 16 ou 22 mm, ça coute pas cher en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:05

tu devrais habiller ta poubelle aussi.
-pour l'esthétique
-pour la température de ta tourbe, car le noir ça chauffe. même si tu penses qu'avec ce volume tes sarra ne risquent rien, la tourbe va se dégrader plus vite.
tu peux te trouver des palissades en bambou ou rotin en jardinerie, c'est facile à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:03

vernon a écrit:

tu peux te trouver des palissades en bambou ou rotin en jardinerie, c'est facile à installer.

On appelle ça de la canisse aussi Smile

Bonne idée en tout cas Vernon, ça va m'aider pour ma future mini tourbière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:51

Citation :
pour la température de ta tourbe, car le noir ça chauffe. même si tu penses qu'avec ce volume tes sarra ne risquent rien, la tourbe va se dégrader plus vite.

Oui vernon j'y ai pensé mais j'étais plus dans le style faire poussé du blé autour ... ( le premier qui rigole Giant Basket H_hit_3 )
Nan mais tu as raison faut que je trouve un truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:58

dede718 a écrit:

Oui vernon j'y ai pensé mais j'étais plus dans le style faire poussé du blé autour ... ( le premier qui rigole Giant Basket H_hit_3 )
Nan mais tu as raison faut que je trouve un truc

Giant Basket 120104la Giant Basket 120104la Giant Basket 120104la Giant Basket 120104la Giant Basket 120104la Giant Basket 120104la Giant Basket 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giant Basket Empty
MessageSujet: Re: Giant Basket   Giant Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giant Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliamphora purpuracens (Giant) X ionasii (Giant)
» La RMT 'Giant'
» R.M.T Giant
» cephalotus 'giant'
» Petites RMT 'Giant'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: