| Giant Basket | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 12:00 | |
| Talah !!!! Voici ma potée géante qui commence avec deux plantes et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit de 2 F18 Mk Substrat 50/50 perlite tourbe sur 95% de la hauteur puis 50/50 sable de loire tourbe sur 5% pour éviter les remontées de perlite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cordialement Frédéric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 12:31 | |
| Tu les as enfin eus??? En tout cas bon substrats!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 12:59 | |
| Bien joué pour les f18 !
Ton sceau est percée dans le fond?
Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 13:00 | |
| Oui loulou ils viennent d'angleterre et non ben la poubelle n'est pas percée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 13:10 | |
| Ba tu devrais peut être le percer. Parce que quand tu vas arroser l'eau ne va pas s'évacuer et ça risque de pourrir dans le fond et d'asphyxier les racines. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 14:14 | |
| Pas forcement percer le fond mais plutôt faire un trop plein sur les cotés. Une rangée de trous assez basse pour l'hiver et une plus haute pour l'été. Avec possibilité de les obstruer avec des bouchons bien sur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 14:50 | |
| - tib a écrit:
- Pas forcement percer le fond mais plutôt faire un trop plein sur les cotés.
Une rangée de trous assez basse pour l'hiver et une plus haute pour l'été. Avec possibilité de les obstruer avec des bouchons bien sur... C'est le plus judicieux en effet sauf que j'aurais inverser : le trou le plus bas pour l'été et le plus haut pour l'hiver |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 15:29 | |
| |
|
| |
tib QUALIFIE
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 16:10 | |
| Bah oui donc en hiver on bouche les trous du haut et on ouvre en bas, et en été on bouche en bas et on ouvre en haut! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 16:15 | |
| - tib a écrit:
- Bah oui donc en hiver on bouche les trous du haut et on ouvre en bas, et en été on bouche en bas et on ouvre en haut!
Ça dépend de l'exposition aussi, si ton bac poubelle est en plein cagnard il vaut mieux qu'un max d'eau reste l'été, ça joue beaucoup aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 16:58 | |
| Non je ne pense pas faire de trou et encore si j'en fais un c'est juste en dessous de la surface du substrat et encore .. La poubelle est en effet en plein cagnard je pense que je vais surtout devoir regardé que le niveau d'eau ne déscende pas trop bas plutôt que l'inverse enfin de toute façon je verais bien avec le temps |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 22:13 | |
| Oui merci j'avais un tuyau mais je n'arrive plus à remettre la main dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 22:58 | |
| Prend du tuyau d'aquarium au pire, du vert, y'a du diamètre 16 ou 22 mm, ça coute pas cher en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mar 19 Avr 2011 - 23:05 | |
| tu devrais habiller ta poubelle aussi. -pour l'esthétique -pour la température de ta tourbe, car le noir ça chauffe. même si tu penses qu'avec ce volume tes sarra ne risquent rien, la tourbe va se dégrader plus vite. tu peux te trouver des palissades en bambou ou rotin en jardinerie, c'est facile à installer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mer 20 Avr 2011 - 0:03 | |
| - vernon a écrit:
tu peux te trouver des palissades en bambou ou rotin en jardinerie, c'est facile à installer. On appelle ça de la canisse aussi Bonne idée en tout cas Vernon, ça va m'aider pour ma future mini tourbière ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mer 20 Avr 2011 - 0:51 | |
| - Citation :
- pour la température de ta tourbe, car le noir ça chauffe. même si tu penses qu'avec ce volume tes sarra ne risquent rien, la tourbe va se dégrader plus vite.
Oui vernon j'y ai pensé mais j'étais plus dans le style faire poussé du blé autour ... ( le premier qui rigole ) Nan mais tu as raison faut que je trouve un truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant Basket Mer 20 Avr 2011 - 0:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giant Basket | |
| |
|
| |