| Une de mes dionées est malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 18:34 | |
| Salut, Ce matin en allant remplir d'eau ma coupelle qui contient des dionées j'en est aperçu une qui a plein de petites tâches rouges sur les tiges et sur les pièges en formation jusqu'au centre et la plante à l'air de tirer la gueule donc je l'ai mise à l'écart des autres en attendant vos réactions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 18:42 | |
| une photo ?! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 18:45 | |
| Non on viens rien sur les photos c'est tout petit et mon portable est pas assez puissant. Et je viens d'en enlever une autre qui est aussi infecté. Serais-ce dût à l'eau de pluie qui contient une bactérie? |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 18:46 | |
| - carni-orchi a écrit:
- Non on viens rien sur les photos c'est tout petit et mon portable est pas assez puissant.
Et je viens d'en enlever une autre qui est aussi infecté. Serais-ce dût à l'eau de pluie qui contient une bactérie? je ne saurais pas trop te dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 18:48 | |
| Il y a aussi un virus sur les dionaea ... elle devient un peu comme spotty ? |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Les nepenthes
Les Dionées
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 18:55 | |
| C'est vraiment des tout petits points rouges et la ou il y en a bah les pièges en formations ont l'air d'être en train de pourrir et de se fripper. Sur un autre forum j'ai pût lire qu'un autre avait le même problème et d'après les réponses il s'agirait d'une pigmentation à cause d'un rayon de soleil pour le début de saison LOL mais je suis sûr quel est malade. Pour info voici mes condiitons : -Dionaea baignant constamment dans de l'eau de pluie -Température 12 à 15°c le matin et 20 à 24°c l'aprem -Pas de soleil direct mi_ombragé le matin et soleil tous l'aprem.
Moi je pense que c'est dût à l'eau de pluie que je prend dans le contenaire derrière chez moi à savoir qu'il est rempli de larves, moustiques, cadavres et pollen de pissenlit. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 19:01 | |
| - carni-orchi a écrit:
- Moi je pense que c'est dût à l'eau de pluie que je prend dans le contenaire derrière chez moi à savoir qu'il est rempli de larves, moustiques, cadavres et pollen de pissenlit.
mdr ya un macabé dans ton bac?? nan plus sérieusement essaye de changer l'eau et en plein soleil et tu vera bien!faut voir avec des pro de la dionée! |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Les nepenthes
Les Dionées
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 19:06 | |
| Pour l'instant les 2 dionées je les ai foutus dehors et je surveille les autres si elles commences à pousser bisarrement ou bien à prendre des sales couleurs. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 21:30 | |
| Je pense à des araignée rouge, mais sans photos pour comparer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 21:34 | |
| - locarnivore a écrit:
- carni-orchi a écrit:
- Non on viens rien sur les photos c'est tout petit et mon portable est pas assez puissant.
Et je viens d'en enlever une autre qui est aussi infecté. Serais-ce dût à l'eau de pluie qui contient une bactérie? je ne saurais pas trop te dire... Non, ça n'est pas du a ça. - carni-orchi a écrit:
- Moi je pense que c'est dût à l'eau de pluie que je prend dans le contenaire derrière chez moi à savoir qu'il est rempli de larves, moustiques, cadavres et pollen de pissenlit.
terrible le coup du pollen de pissenlit ça n'est pas du à ça non plus, si c'est pas une eau entrain de croupir c'est très bien! - carni-orchi a écrit:
-Pas de soleil direct mi_ombragé le matin et soleil tous l'aprem. C'est ce qu'on peux faire de plus bof, change l'exposition par soleil le matin et ombre l'aprem, ta dionée stresse car elle passe d'un climat humide ombragé et frais, au climat chaud sec et très ensoleillé de l'après midi, résultat, elle se pigmente comme elle peut, et les vielles feuilles noircissent car elles ne sont pas capables d'encaisser le choc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 22:17 | |
| Comme dark l'a dis ça peu aussi être des piqûres d'insectes regardes aussi sous les feuilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 22:39 | |
| tien oui je n'y avais pas pensé, vous avez surement raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 23:10 | |
| ces quoi tes dionées, elles sont jeunes? ce sont des pieds adultes? tu viens de les rempoter? expliques nous un peu l'historique de tes plantes, ça peut aider. mets nous des photos quand même, même sans les points rouges on verra l'état des plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mar 19 Avr 2011 - 23:59 | |
| Même avis que Vernon, sans photo c'est très compliqué pour bien te renseigner |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Les nepenthes
Les Dionées
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade Mer 20 Avr 2011 - 0:41 | |
| C'est des jeunes dionées types que j'ai depuis 2 mois et la récemment les nouveaux pièges qui devraient arriver ne se forme pas correctement et pourrissent et chopent des points rouges avant maturité. Je vous met les photos demain. Bonne soirée les louloutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de mes dionées est malade | |
| |
|
| |
| Une de mes dionées est malade | |
|