Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Drosera adelae sur le déclin ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:06

J'avais jamais vu ça dans ce sens là, mais ça se tient Very Happy
Mais bon, comme on parle de "se rapprocher des conditions in situ", je me suis dis que D. adelae, je pouvais la pulvériser sans problème. Enfin, je le ferais plus, promis. *auréole*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:37

comme c'est une plante qui rejette facilement des racines, tu pourras expérimenter la culture en dehors de ton terra (si tu peux) et la faire souffrir comme je l'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:27

A part en hiver, je suis sur qu'il y a moyen de la cultiver carrément dehors, du côté de ma tourbière où que c'est tout humide Very Happy
L'expérience a déjà été tentée d'ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:40

La mienne reste dans la servenda, elle c'est prit du -5° dans la tête cette hiver et repart tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:08

Bon, les feuilles qui poussent sont noires au début, mais à première vue, sont normales sur le reste de la longueur. Y a plus qu'à attendre pour vérifier.

Sinon, elle est reparti difficilement avec du -5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:34

Sinon, question existentielle : Je coupe ou je coupe pas la hampe florale finalement ? Maintenant que les fleurs sont ouvertes, est-ce que ça change grand chose ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:37

tonk a écrit:
Sinon, question existentielle : Je coupe ou je coupe pas la hampe florale finalement ? Maintenant que les fleurs sont ouvertes, est-ce que ça change grand chose ?...

Tant que les hampes florales sont là, la plante envoie un max de sève pour les nourrir au détriment de tout le reste. Selon la forme de ta plante, c'est toi qui vois ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:02

Bon, bah, étant donné qu'elle a subi le stress de 2 rempotages, d'une montée de chaleur, des vilaines fourmis et de la terrible brumisation tueuse, j'ai coupé. J'ai planté la hampe tel quel à côté, juste pour la déco Very Happy
En passant, une bouture de hampe florale de D. adelae, c'est faisable ? J'en ai mis un bout comme ça au hasard sur la sphaigne de surfacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:04

je n'ai jamais essayé de bouture de hampe, enfin je n'ai jamais eu besoin de couper la hampe Razz
tu nous diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:54

Ah mais c'est pas possible ! Je viens de retrouver les deux nouvelles toutes belles feuilles avec les poils noirs et recourbé sur la feuille, et commençants à se dessécher !
Je vais me pendre avec mon Drosera Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:40

elle a suffisament d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:52

Le pot trempe dans l'eau... Tout est réuni en fait au niveau conditions en fait ! Je ne brumise même plus, l'hygrométrie est à 80%, la température ne dépasse pas les 26°, y a une chute a 18° la nuit... Je sais plus là !
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:13

si quelqu'un veut une pousse de d.adelae,j'en ai une petite qui vient de sortir,je voulais la garder mais si ca aide quelqu'un je veux bien la céder!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:18

Voila la tronche qu'elle me tire aujourd'hui même. Deux nouvelles feuilles qui ont poussées à une vitesse hallucinantes, et des gouttelettes comme je n'en avais jamais vu ! Cette fois c'est la bonne. C'est quand même capricieux ces plantounes Very Happy

Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Dsc05110
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:56

Bin voila!!de quoi tu te plainds? Laughing

_________________
Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:02

Bah voilà il est splendide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drosera adelae sur le déclin ?   Drosera adelae sur le déclin ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera adelae sur le déclin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Drosera Adelae
» drosera adelae
» drosera adelae
» drosera adelae
» Drosera adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: