| photo de dionées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 18:08 | |
| dionée 'triton' dionée 'alien' |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 18:22 | |
| joli tout ça,
quand tu auras une alien de dispo je suis la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 18:59 | |
| jolis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 19:10 | |
| J'adore ton Alien aussi ! C'est quoi sa principale caractéristique ? des pièges plus longs que les autres ? C'est pas clair sur les photos que j'ai trouvé. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 20:09 | |
| l'alien a les pieges longs et cambrés.C'est une plante lente de pousse .Les machoire sont aussi letes a se fermer d'ou le manque de nourriture proteiné.Egalement difficile à reproduire,pas evident de faire des boutures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 20:22 | |
| Merci du renseignement Mais si les pièges sont lents à se fermer, tu nourris avec des insectes KO, ou sans apport tout court ? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 21:30 | |
| Décidément je suis vraiment pas fan des nouvelles dionées |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photo de dionées Jeu 19 Mai 2011 - 23:45 | |
| - tonk a écrit:
- Merci du renseignement
Mais si les pièges sont lents à se fermer, tu nourris avec des insectes KO, ou sans apport tout court ? La photosynthese est sa nourriture,mais les pieges sont fonctionnels. |
|
| |
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: photo de dionées Ven 20 Mai 2011 - 8:31 | |
| Je les veux aussi celle la ! (mais entre vouloir et pouvoir...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de dionées Sam 21 Mai 2011 - 18:47 | |
| - Romain a écrit:
- Décidément je suis vraiment pas fan des nouvelles dionées
Ce ne sont pas du tout des nouvelles dionées, elles ont plusieurs années chacune . Edit: Lucien ta 'Triton' est jolie mais très jaune non ? c'est la lumière qui fait ça, ou le manque de nourriture ? la mienne est franchement plus verte, même si ce n'est pas le plus vert des cultivars . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de dionées Sam 21 Mai 2011 - 19:07 | |
| - Lucien a écrit:
- tonk a écrit:
- Merci du renseignement
Mais si les pièges sont lents à se fermer, tu nourris avec des insectes KO, ou sans apport tout court ? La photosynthese est sa nourriture,mais les pieges sont fonctionnels. En fait la plante utilise l'énergie solaire pour réaliser ses biosynthèses (photo=soleil, synthèse= euhhh synthèse ) Le truc c'est qu'il ne faut pas simplement de l'énergie pour construire mais aussi des "briques" et le fait est que la "brique" manquante dans les tourbières est l'azote, que les plantes carnivores tirent de leurs proies digérées. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: photo de dionées Sam 21 Mai 2011 - 20:11 | |
| - lefugueur a écrit:
- Romain a écrit:
Ce ne sont pas du tout des nouvelles dionées, elles ont plusieurs années chacune .
Edit: Lucien ta 'Triton' est jolie mais très jaune non ? c'est la lumière qui fait ça, ou le manque de nourriture ? la mienne est franchement plus verte, même si ce n'est pas le plus vert des cultivars . Oui, mais on n'en parle pas depuis longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de dionées Sam 21 Mai 2011 - 20:24 | |
| - Romain a écrit:
- lefugueur a écrit:
- Romain a écrit:
Ce ne sont pas du tout des nouvelles dionées, elles ont plusieurs années chacune .
Edit: Lucien ta 'Triton' est jolie mais très jaune non ? c'est la lumière qui fait ça, ou le manque de nourriture ? la mienne est franchement plus verte, même si ce n'est pas le plus vert des cultivars . Oui, mais on n'en parle pas depuis longtemps Euh ... si, la 'Alien' depuis le printemps 2008, et le 'Triton' depuis au moins deux ans . Enfin en Belgique je sais pas, y'avait peut-être pas encore Internet là-bas à cette époque . |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photo de dionées Sam 21 Mai 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: photo de dionées Sam 21 Mai 2011 - 21:29 | |
| C'est une nouvelle "triton"?? Ou c'est la "triton"normale??
Je suis perdu... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: photo de dionées Sam 21 Mai 2011 - 21:47 | |
| Nan serieux j'ai regardé sur photofinder mais il y a des vertes et des jaunes... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de dionées | |
| |
|
| |
| photo de dionées | |
|