Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Scorpoides un peu mal.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:20

Bonjour

J'ai reçu 3 droséras scorpoides il y a un mois.

Mais le probléme c'est que ils ne pétent pas la forme.
Scorpoides un peu mal. P1050520

CONDITIONS DE CULTURE:
Arrosage: pas beacoup d'eau mais humide quand même.
Lumiére: Environ mi ombre.
Température: 20 la nuit-25 le jour
Substrats: 1/3 de tourbe blonde, 1/3 de vermiculite, 1/3 de perlite.( environ).

Voila merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:57

Normal c'est pas le moment ou il pousse le mieux.Les scorpioides font partie des drosera pygmées australiens qui poussent plutot a l'automne hiver.

_________________
Scorpoides un peu mal. Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:14

donc il ne faut pas s'inquiéter ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:15

loulou0797 a écrit:
donc il ne faut pas s'inquiété???

non!! tiens je t'ai changé ton rang Razz Razz

_________________
Scorpoides un peu mal. Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:05

Il ne faut pas échanger des drosera pygmées par la poste autrement que dans leurs pot ou sous forme de gemmes, c'est beaucoup trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:10

donc il son dead???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:29

Non mais tu vois la différence avec un drosera normal, celui la ça fait un moi qu'il essaye de se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:37

je comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:44

ben relis Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:51

en gros si j'ai bien compris ce que cloclo veut te dire c'est que les drodro pygmée sont beaucoup plus fragiles lors des envoi c'est a dire qu'il vas être beaucoup plus long a s'en remettre a s'en remettre et reprendre sa pousse que par exemple ton drosera spatulata mont arthur Wink c'est pour cela qu'il faut les envoyer sous formes de gemmes.

j'ai bien résumé cloclo? Razz Razz Razz

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:54

thomas20232 a écrit:
en gros si j'ai bien compris ce que cloclo veut te dire c'est que les drodro pygmée sont beaucoup plus fragiles lors des envoi c'est a dire qu'il vas être beaucoup plus long a s'en remettre a s'en remettre et reprendre sa pousse que par exemple ton drosera spatulata mont arthur Wink c'est pour cela qu'il faut les envoyer sous formes de gemmes.

j'ai bien résumé cloclo? Razz Razz Razz

T'aurais pas du prendre tant de mal, je suis sur qu'il avait déjà compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:09

La pluie vient de m'inonder 3 pygmées à mon avis ils sont morts Sad
Mes scorpioïdes tirent la gueule aussi alors qu'ils sont protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 6:25

loulou0797 a écrit:
CONDITIONS DE CULTURE:

Pot de yaourt inondé qui accueille des plantes fraichement "rempotées"
qui devraient connaître le régime plus sec du repos estival d'un pygmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:20

De plus tu as mis de la sphaigne qui est totalement incompatible avec les pygmées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:29

La sphaigne elle était autour des racines.
Je vais l'enlever.
Le pot de yahourt n'est pas inondé du tout.
Il est juste humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:41

La sphaigne était pile au pire endroit Laughing
Ton substrat est trop humide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:28

ok je le laisse sécher pourtant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:41

ils ont une chance de repartir??
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:41

Les droséras australiennes c'est pas les plus faciles ^^

En laissant sécher ta plante va rentrer en dormance, hibernacle d'été pour ce protéger des grosses chaleurs, il faut pas rater le réveil sinon la plante est morte.

Au point ou t'en es je te dirais de laisser humide, perso les miennes ne sont pas encore au repos, j'attends encore un mois ou deux, histoire d'avoir de bonne grosse chaleur.
Je te mettrais des photos .

Un truc qui peut aider par contre c'est de mettre un :joker: de bouteille retourné dessus, histoire d'augmenter l'hygrométrie.

_________________
Ma liste de culture.
Scorpoides un peu mal. Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:49

pas besoin c'est en terra! Wink
Oui mais les autres m'ont dit de laissér sécher le substrats???? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:51

loulou0797 a écrit:
pas besoin c'est en terra! Wink
Oui mais les autres m'ont dit de laissér sécher le substrats???? Suspect Suspect
Surtous pas ceux la en terra = mort assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:45

Voila ce qu'en dit JJL:

Citation :
Les plantes adultes se conduisent de la même façon culturale que ci-dessous pour les feuilles embryonnaires.
En automne les plantes produisent au centre de la rosette des gemmes (feuilles embryonnaires) facilement détachables au pinceau, qui disposées sans les recouvrir sur de la tourbe mélangée à du sable, redonnent une multitude de plantes. La récolte et l’épandage de ces gemmes sont nécessaire tous les ans pour assurer la régénération des plantes, ces droseras miniatures ne vivent rarement pas plus de un an en culture.
En décembre, janvier, février placez les pots contenant les gemmes, entre 10 °C et 15 °C, reprendre doucement l’arrosage sans laisser l’eau stagner dans la soucoupe. La croissance démarre en hiver jusqu’au mois de juin. En été les plantes arrêtent leur croissance, garder le substrat à peine humide jusqu’à l’automne et procéder par la suite à leur multiplication. Le substrat est composé de 50 % de tourbe blonde mélanger à 50 % de sable de quartz.

J'ai lu a plusieurs reprise hygrométrie 50 à 80% donc pas de terrarium effectivement.

Sinon il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:28

Euh j'en ai un qui reprend en terra et tout va bien, mais mon substrat est effectivement humide mais sans plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:40

Oui mais la question n'est pas si en terrarium il est possible d'avoir des plantes qui poussent mais quelles sont les meilleurs conditions de culture de ce drosera.

Un drosera capensis pousse en terrarium, de même qu'une dionée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:10

Non je sais bien mais je réagit à ça

Citation :
Surtous pas ceux la en terra = mort assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpoides un peu mal. Empty
MessageSujet: Re: Scorpoides un peu mal.   Scorpoides un peu mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpoides un peu mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: