Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Présentation d'un mixer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Présentation d'un mixer. Empty
MessageSujet: Présentation d'un mixer.   Présentation d'un mixer. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:42

Bonjour !

Je suis un Belge, grand amateur de plantes carnivores, il y a quelques années, je me suis pris de passion pour ces sympathiques végétaux.
Hélas, moins doués qu'une poule dénuée de raison, je n'ai pus conserver sérieusement mes acquisitions.

Or, il y a de cela quelques semaines, ma passion a ressuscité sous la forme d'une Sarracenia de jardinerie.

Ainsi, par mon irréductible envie de laisser ces plantes fascinantes envahir mon espace, j'ai acheté, en jardinerie toujours, 3 autre plantes.
J'ai immédiatement compris que je ne pouvais apprendre seul à maintenir mes protégées et ai donc découvert votre forum.

Je possède actuellement :
  • 1 sarracenia purpurea
  • 2 sarracenia hybride dont je n'ai pas encore trouvé de rapport sérieux avec les ancêtre potentiels.
  • 1 drosera dont je dirais sans erreur, malgré le peu d'information en magasin, qu'il s'agit d'une drosera scorpioides



Mon but est simplement de faire vivre mes plantes, dans les meilleurs conditions possible, et d'essayer de les multiplier au maximum, que ce soit par semis ou boutures.


Mes 4 plantes sont toujours dans leur pot d'origine, exposée directement à la lumière du matin (hormis la drosera), mais seront rempotée demain, ou lors de mon futur achat de tourbe blonde. ( et de sable )