| Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums | |
|
+4Birman555 gertrude viking Lucien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Mer 13 Juil 2011 - 21:05 | |
| - birman555 a écrit:
La "dentate", "dentate trap" et la "Dente" sont le même cultivar. Ensuite "dentate trap", "Sawtooth" et "Dentate nº2" sont 3 cultivars différents.
Mais que fait-on de la "Dentata" ?
La dentata est une plante completement differente de la sawtooth,contrairement a ce que dit un certain monsieur,elle m'a permis d'obtenir scarlatine. - carni a écrit:
- Par contre fine tooth x red 1 et GBM n'ont rien à voir. La première est érigée et pas la deuxième puis y a d'autres différences...
Mais BIEN SUR,c'est l'evidence meme - birman555 a écrit:
Mais que fait-on de la "Dentata" ? - anonyme a écrit:
On l'oublie, car il est interdit d'utiliser le latin pour un cultivar. Dentata est un nom Allemand - Luc06 a écrit:
- et pour les personnes qui la possède déjà avec ce nom la ?
qu'est ce qu'on fait ? Surtout tu la gardes bien sous ce nom,a condition qu'on ne t'ai pas refilé une sawtooth pour une dentata - anonyme a écrit:
- La 'Dentata", c'est l'ancien nom de la "Sawtooth" tout simplement.
Voila ce que c'est que de consulter certains sites et de répéter bêtement - anonyme a écrit:
- La "DENTATA" a été renommée "SAWTOOTH" par son père Rottlinois ! On en a déjà parlé plus d'une fois sur le forum.
Je ne savais pas que c'était le père de la dentata,a ma connaissance c'est le père de rien du tout - anonyme a écrit:
- "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet"
Entierement d'accord |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Mer 13 Juil 2011 - 21:36 | |
| Je suis complètement perdu avec toutes ces dionées |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Mer 13 Juil 2011 - 22:06 | |
| Sérieux moi aussi |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Mer 13 Juil 2011 - 22:13 | |
| mince, j'ai une sawtooth, une dentata et une dentate trap, mais aucune ne se ressemble... c'est normal docteur?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Mer 13 Juil 2011 - 22:16 | |
| Ben oui t'en as une petite une moyenne et une grande |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 0:08 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 0:19 | |
| C'est un mer*ier pas possible cest "Dentate"!!!!
Sa veux dire qu'il y a:
Sawtooth Dentate Dentate trap Dentata Denate n°2 Dente
Aucun d'eux n'a 2 noms?
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 0:23 | |
| - Birman555 a écrit:
- C'est un mer*ier pas possible cest "Dentate"!!!!
Sa veux dire qu'il y a:
Aucun d'eux n'a 2 noms?
Pourquoi 2 nom ,un seul suffit. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 0:45 | |
| - Lucien a écrit:
- Birman555 a écrit:
Sa veux dire qu'il y a:
Aucun d'eux n'a 2 noms?
Pourquoi 2 nom ,un seul suffit. Bah il y a des personnes qui dise que "dente" est"Dentate" et que "Dentate" est "Dentate trap" Alors jesuis un peu perdu... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 1:00 | |
| - Birman555 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Birman555 a écrit:
Sa veux dire qu'il y a:
Aucun d'eux n'a 2 noms?
Pourquoi 2 nom ,un seul suffit. Bah il y a des personnes qui dise que "dente" est"Dentate" et que "Dentate" est "Dentate trap"
Alors jesuis un peu perdu... Il n'y a pas a etre perdu,une seule est la bonne c'est dentate trap. dentate 1 et dentate 2 de chez kern j'ai tout balancer ça vaut 0 dente connais pas et dentate tout seul n'existe pas non plus,c'est le groupe qui s'appelle ainsi. Il reste dentate trap hybride naturel et dentate X11 de BCP Dracula est une dentate,UK sawtoothII est une dentate,il y a une dizaine de dionées du groupe dentate.
Dernière édition par Lucien le Jeu 14 Juil 2011 - 1:14, édité 1 fois |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 1:19 | |
| Bah julien ma filé une "Dentate"... Je fais quoi avec?
Sinon pour tous ce qui est dracula etc.. C'est clair pour moi c'est juste les denté dentate etc... Qui me posais problème mais tu es arrivé et j'ai tout bien compris. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 1:27 | |
| - anonyme a écrit:
- Premièrement, ne nommer que les plantes ayant été enregistrées à l'ICPS, elles sont au nombre de 31 :
Le bouquet final,jetez tout il n'existe que 31 cultivars de valables,tous les autres sont a debarasser coté compost EX: biohazard ------>compost alien------>compost red shark teeth ------>compost jaws smiley's ------>compost fondue ------>compost green wizard ------>compost wahle ------>compost Moon trap ------>compost coquillage ------>compost spotty ------>compost scarlatine ------>compost etc...etc.... Je terminerai le chapitre par cette derniere connerie. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 1:38 | |
| Nan nan nan tu clos rien du tout t'en que t'a pas repondu à ma question!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 7:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 12:06 | |
| Ca vient de quel site? Je veux des noms!! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 12:17 | |
| - Birman555 a écrit:
- Bah julien ma filé une "Dentate"...
Je fais quoi avec?
Sinon pour tous ce qui est dracula etc.. C'est clair pour moi c'est juste les denté dentate etc... Qui me posais problème mais tu es arrivé et j'ai tout bien compris. Soit c'est une dionée à dent triangulaire (groupe dentate) banale que tu ne pourras pas nommer. Soit c'est il c'est trompé sur le nom et c'est une dentate trap, auquel cas tu le remarqueras. Remarque ca peut tout aussi bien être une sawtooth, une red piranah, etc... Dentate ca veut tout dire et rien dire en même temps ^^ J'en profite pour dire que la X11 est juste sublime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 14:06 | |
| - Animabis a écrit:
- J'en profite pour dire que la X11 est juste sublime
une photo! une photo! |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 16:16 | |
| bon alors pour etre plus clair avec les dionées c'est simple, tout les cultivars dont le nom a été déposé sont bon , sinon toutes les autres vous pouvez mettre le nom que vous voulez, |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 17:52 | |
| - Birman555 a écrit:
- Bah julien ma filé une "Dentate"...
Je fais quoi avec?
Sinon pour tous ce qui est dracula etc.. C'est clair pour moi c'est juste les denté dentate etc... Qui me posais problème mais tu es arrivé et j'ai tout bien compris. Fais voir une photo de ta dentate ,il a peut etre oublié trap. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 21:28 | |
| La je suis pas chez moi pour 3semaines donc je posterais une photo dès que je suis de retour. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 22:03 | |
| - Lucien a écrit:
EX: biohazard ------>compost alien------>compost red shark teeth ------>compost jaws smiley's ------>compost fondue ------>compost green wizard ------>compost wahle ------>compost Moon trap ------>compost coquillage ------>compost spotty ------>compost scarlatine ------>compost etc...etc....
Je m'occupe de faire ton compost si tu veux envoie moi juste les plante et je te renvoie un terreau de super qualité ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums Jeu 14 Juil 2011 - 22:45 | |
| - darklight a écrit:
- Lucien a écrit:
EX: biohazard ------>compost alien------>compost red shark teeth ------>compost jaws smiley's ------>compost fondue ------>compost green wizard ------>compost wahle ------>compost Moon trap ------>compost coquillage ------>compost spotty ------>compost scarlatine ------>compost etc...etc....
Je m'occupe de faire ton compost si tu veux envoie moi juste les plante et je te renvoie un terreau de super qualité !
Rêve toujours Yoan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on peut lire comme inepties sur certains forums | |
|