| Stage à Cedevit | |
|
+5nbtx thomas20232 Lucien Birman555 Romain 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Sam 13 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Hép je dis ça comme ça mais deux mois sans aérer et tu tue tes plantes en pleine acclimatation... A chaque fois je laisse 1semaine avec beaucoup d'eau, sans aérer, puis j'ouvre petit a petit. Au début je soulevais le couvercle, allait arroser les plantes autour et venait refermer. Puis après de plus en plus j'ai laissé une couverture, de plus en plus grande jusqu'à ce qu'elles soient à l'air libre. Si tu aère pas tu vas avoir des champi |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Sam 13 Aoû 2011 - 12:15 | |
| Parfait alors j'ai rien dit Parce que chez Cedevit ils sont pas fortich niveau acclimatation, j'ai du les secouer pendant trois mois et leur répéter souvent comment faire (substrats non adaptés, trop ou pas assez d'eau, pas d'aération, pas de repiquage en temps en en heure...) |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Sam 13 Aoû 2011 - 12:18 | |
| Ouais j'avais vu ça. Des nep's complétements noyés Mais une fois acclimatés les plantes étaient plutôt pas mal. Mais bon après ils n'ont pas la place pour tout acclimater, c'est dommage car ils finissent par jeter dés qu'il y a une infection :/ |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Sam 13 Aoû 2011 - 12:20 | |
| Alala faut vraiment que j'y repasse, ça fait un moment Leurs bêtises me font toujours rire. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Jeu 24 Nov 2011 - 16:52 | |
| Tout est bien acclimaté, les plantes vont passer l'hiver dans le terrarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Jeu 24 Nov 2011 - 18:01 | |
| Wahou j'avais loupé le topic. Intéressant ça Romain ! Ton stage était dans un certain cadre ou bien c'était juste de la "découverte" ? |
|
| |
cannarc HABITUE
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Biercée PREFERENCE : Canna indica Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 9:38 | |
| Bonjour, Ce 'post' m'intéresse fortement, je vous explique: (j'ai ouvert un un nouveau post à ce sujet) Je suis tombé sur ce forum en faisant la recherche sur la culture invitro.(méristème) Perso je suis collectionneur de cannas indica depuis 10 ans (plante tropicale) et cela fait quelques années que je suis à la recherche d'informations concernant la culture invitro de cette plante. Et pour ne rien vous cacher je vous dirais: pas facile du tout d'avoir des infos ( Alors je me retourne vous et vos connaissances ... Le 1er point qui me bloque déjà c'est la localisation du méristème du canna indica. Je sais qu'il est à prendre à un bourgeon (nouvelle tige) mais comment s'y prendre, avec quoi comme matériel tout en sachant que je suis amateur. L'idéal serait de trouver une formation organisée par un laboratoire, il y a quelques années une a existé à Gembloux pour la culture invitro des orchidées. Et si quelqu'un est prêt à se lancer dans cette aventure avec moi, on fonce ... J'attends avec impatience vos réponses. Demande personnelle à Romain, si tu pouvais me mettre en relation avec tes contacts se serait le top Cannarc (Raphaël) Belgique |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 12:33 | |
| Si tu participes à un stage à Cecedevit, préviens-moi j'essayerai de venir Je n'ai pas encore eu le temps de les contacter pour demander quoi que ce soit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cannarc HABITUE
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Biercée PREFERENCE : Canna indica Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 13:33 | |
| - Myrmos a écrit:
- Si tu participes à un stage à Cecedevit, préviens-moi j'essayerai de venir
Je n'ai pas encore eu le temps de les contacter pour demander quoi que ce soit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK et vis versa Préviens si tu as des nouvelles... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 13:46 | |
| Cedevit c'est pas des dieux de l'in vitro leur identifications sot plus que douteuses ,a moins d'améliorations. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 14:55 | |
| - Lucien a écrit:
- Cedevit c'est pas des dieux de l'in vitro leur identifications sont plus que douteuses ,a moins d'améliorations.
Quasiment toutes leurs plantes sont correctement identifiées! Et une partie des plantes qu'on achète chez czplants, extreme plants ect proviennent de là bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 19:51 | |
| pareil ça m’intéresse que faut il faire pour dégoter ce genre de stage? |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 19:52 | |
| - massacror a écrit:
- pareil ça m’intéresse que faut il faire pour dégoter ce genre de stage?
Se pointer là bas et demander si y'a pas moyen d'y passer un jour ou deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage à Cedevit Dim 25 Nov 2012 - 20:14 | |
| ça gère! quand j'aurais mon permis je pense que j'irais! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage à Cedevit | |
| |
|