Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Des ping et une a identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:47

Pinguicula gypsicola une fleur de plus ,le gypse du désert semble lui convenir

Des ping et une a identifier Sdc14524

Pinguicula weser

Des ping et une a identifier Sdc14525

Ping a identifier

Des ping et une a identifier Sdc14526

_________________
Des ping et une a identifier Lulu110


Dernière édition par Lucien le Dim 7 Aoû 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:49

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:21

pas facile à identifier ta ping.
ce sont de jeunes plantes?
si c'est le cas, c'est encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:24

vernon a écrit:
pas facile à identifier ta ping.
ce sont de jeunes plantes?
si c'est le cas, c'est encore plus dur.

C'est des plants de l'année passée Laughing

_________________
Des ping et une a identifier Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: suite   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:54

salut a tous

sans fleurs difficile a identifier Laughing

pour gypsicola le gypse de charente ou de la region parisienne lui convient aussi fort bien Laughing

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:56

Naaan Monsieur préfère aller le chercher dans le désert en rose des sables et le concasser après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: suite    Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:52

pour moi ( je me trompe peut être ) les rose des sables ne sont pas du gypse ( CaSO4 2H2O ) mais de la barytine (BaSO4) ,le gypse se rencontre en FRANCE sous forme de 'fer de lance' ; 'pied d'alouette ' ' saccharoide ou même effectivement sous forme de boule ressemblant a une rose des sable mais en plus leger et presque translucide ou une boule plus compacte grise , ou en couche plus ou moins epaisse dans les sediments.

jeff


Dernière édition par jeff le Dim 25 Sep 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:11

Oui et non, il semblerais qu'il y ai des roses de gypse et d'autre de baryte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: suite   Des ping et une a identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:54

en FRANCE pour ma part lors de mes ballades mineralogiques j'ai rencontré les 2 gypse et barytine , cette derniere ressemble vraiment a une vrai rose en mineral Laughing celle en gypse il faut vraiment chercher la similitude avec une rose mais bon.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:37

salut

ta ping a identifier ressemble a pinguicula crystal.. apres c'est sans certitude biensur.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:34

ignis a écrit:
salut

ta ping a identifier ressemble a pinguicula crystal.. apres c'est sans certitude biensur.. Rolling Eyes

Effectivement je l'avais dans la liste qui m'a été communiquée a la reception des ping,tu dois surement etre dans le vrai.

_________________
Des ping et une a identifier Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: suite   Des ping et une a identifier Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:13



si c'est une vrai 'crystal' il semblerait que se soit une hybride horticole d'immaculata x agnata ou pilosa donc attendons la fleur qui devrait être blanche assez prêt d'immaculata en fait .

comme toujours sur ce genre c'est la fleur qui reste le determinant pas les feuilles Wink

jeff
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:49

oui jeff les fleurs sont blanches et pas tres grandes.. elles ont une gorge qui tire sur le vert et couverte de petits poils .. les miennes sont en fleurs actuellement mais j'ai pas de quoi faire de photo de qualitée.. et je n'ai plus ni pc, ni internet...
d'apres ce que j'avais pu lire, il me semble aussi que la crystal est une hybride naturelle.. en tout cas c'est une chouette ping je trouve... si quelqu'un souhaite avoir une bouture, j'echange avec plaisir contre bouture de ping ou ping adulte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: suite   Des ping et une a identifier Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:23

la fleur et la rosette ressemblent beaucoup a immaculata ( sur ces 2 photos on dirait plutot une immaculata , mais bon )

Des ping et une a identifier DSC03677_edited

Des ping et une a identifier DSC03782


pour ce que sont des hybrides naturels il faut prendre enormement de recul , à l'heure actuellle les hybrides sont plus des horticoles obtenus par l'homme que des hybrides naturels issues de pollinisation naturelle( insecte, vent ,etc)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ping et une a identifier Empty
MessageSujet: Re: Des ping et une a identifier   Des ping et une a identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ping et une a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et hop une petite ping a identifier
» ping ou pas ping gandiflora
» a identifier
» 2 dionées a identifier
» 2 neps a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: