Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 debut de hampe florale sur X stevensii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:25

salut a tous

comme le titre du sujet le précise mon sarracenia X Stevensii me commence une hampe florale mais la question que je me pose est :

est ce que la saison n est pas un peu trop avancer pour espérer avoir des graines par auto fécondation ? car j ai pu voir certain post ou la fleur étais pollinisé en mai - juin et les graine récolter en septembre

et une autre petite question

vos sarracenia ont elles deja ete attaquée par des petites chenilles vertes? (larve de mite brun gris) car j ai deja couper pas mal de pièges et écrasé au moins une cinquantaine de chenilles mais continue a avoir des trou dans mes plus belle urnes

j ai vu sur internet qu on pouvais faire macérer des feuilles de rhubarbe et asperger ça contre certain parasites . avez vous déjà testé ?

merci d avoir pris le temps de me lire et a++ sur le forum Very Happy

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:46

Les chenilles, jamais eut le problème désolé.

Pour la fleur oui c'est très étrange, les fleurs arrivent au printemps normalement ... je vois pas comment elles vont tenir les 5/6 mois de maturation nécessaires ... Question
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:11

si besoin je pourrais a rentrer et la mettre sous turbo néon avec mes petites népenthès mais cela ne la dérangera pas si elle rate cette hiver ci ?

EDIT : voici quelques photos et j ai peut etre l explication du pourquoi la hampe se forme maintenant ;p avec le temps qu on viens d avoir (température caniculaire puis a peine 12-15 degrés puis de nouveau 20-25 degrés cela aurais pu stressé les plantes d ou la floraison de celle ci non ? ) par contre une qui se plais bien c ma ping cyclosecta qui ma fais 5 fleurs ;p


debut de hampe florale sur X stevensii Img_0017
debut de hampe florale sur X stevensii Img_0018

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:12

Oui ce peut être un stress de températures.
Moi je laisserai pas le bourgeon, je le flinguerai de suite. Tout ce qu'il va faire c'est épuiser ta plante dans une période ou elle est sensé faire ses réserves pour l'hiver. Et les sarras doivent avoir un repos hivernal, c'est bien plus important que d'avoir une fleur, y'en aura d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:24

ok ok de toute facon une sarracenia qui fleuris elle re fleuris les années d après non? car c est ma première fleur de sarracenia :p moi qui était si content

mais pour ce qui est des réserve pour l hiver je coupe environ 1 a 3 urnes par jour car gavage et pourriture malgrés qu elle soit en serre mes plantes sont pleine a craquer d insectes en tout genre

mais si je coupe 1 urne elle m en refais 2-4 donc je ne m en préoccupe pas trop

si maintenant je voyais qu'elles ne me faisaient plus d ascidies je fous du coton dans les pièges et c'est tout

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:42

T'as tout bon Wink .
Et t'auras des fleurs chaque année, ne stresse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:29

j'ai pas compris le coup du coton, on peut m'expliquer? Very Happy Very Happy

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:38

thomas20232 a écrit:
j'ai pas compris le coup du coton, on peut m'expliquer? Very Happy Very Happy

Faut voir,... t'as des thunes ? Razz

Une urne de sarra quand elle est trop remplie d'insectes se nécrose rapidement ce qui fait que l'urne est laide et meurs ou se casse rapidement .

Pour empêcher ça sans que visuellement ça soit moche, tu mets une boule de coton coincée dans l'urne à quelques cm en dessous du collet de l'urne et les insectes ne tombent plus dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:12

ah d'accord merci Wink
désolé d'avoir été long a répondre mais j'ai eu un bug de boite mail.. =)

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de hampe florale sur X stevensii Empty
MessageSujet: Re: debut de hampe florale sur X stevensii   debut de hampe florale sur X stevensii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de hampe florale sur X stevensii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de hampe ou pas ?
» Hampe Florale
» Hampe florale
» Hampe florale
» Hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: