| Dionée 'coq couché' | |
|
+4Un-Mixer fyrosis Romain Lucien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Mer 17 Aoû 2011 - 12:49 | |
| - Ju² a écrit:
- Moi je l'aime bien, j'aime bien toutes les dionés aux dents découpées, alors si elles sont colorées en plus...
Maintenant qu'elle ai un nom ou pas on s'en fiche, si vous aimez pas bah la prenez pas et voilà tout... Vous avez encore le choix des plantes qui feront ou non partie de vos collec...
J'ai fait du vide dans les dionées,beaucoup sont ininteressantes et ne meritent pas leur place dans ma serre. Exemple :j'ai acheté a prix d'or une dentate x royale red et une red dagger qui ne vont pas tarder a degager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Mer 17 Aoû 2011 - 13:05 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai fait du vide dans les dionées,beaucoup sont ininteressantes et ne meritent pas leur place dans ma serre.
Exemple :j'ai acheté a prix d'or une dentate x royale red et une red dagger qui ne vont pas tarder a degager. dentate x royale red de Paulo09 du CPUK? Et la red dagger tu ne la trouves pas belle j'ai vu des photo où elle pète pas mal pourtant. sur cette photo elle se rapproche beaucoup de Red Piranha mais elle est jolie non? qu'est ce que tu n'aimes pas chez cette dionée en fait? http://www.giardinocarnivoro.it/detail/1916 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Mer 17 Aoû 2011 - 13:55 | |
| Ben, ce que je dis c'est que les différences sont tellement anodine que ça mérite pas un nom "officiel", Pour faire vite.. Ou Est Charly??? Dracula Uk Sawtooth II une autre Uk Sawtooth II (Celle de Nico justement appelé sous ce nom..) La fameuse "Coq Couché"..... J'insiste... on reprend du vieux pour en faire du neuf.. un vrai phénomène de mode ^^ Sinon Ben je peux t'en trouver plein des photo de UK qui vont pas lui ressembler, tu sais comme moi que les plantes ne sont pas toujours au top de leur couleurs. Cherche bien sur google tu trouvera des UK avec des caractéristiques de halo rouge dans la trap, la mienne elle même commence a présenter cette caractéristique. Que penses tu ce ma nouvelle comparaison? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Mer 17 Aoû 2011 - 14:16 | |
| - benoparis a écrit:
- Ben, ce que je dis c'est que les différences sont tellement anodine que ça mérite pas un nom "officiel",
Pour faire vite..
Ou Est Charly???
A la poubelle avec sa dionée Sur un forum on peut critiquer les plantes,mais quand on en vient au niveau des écrits de charly Mandon a mon sujet,c'est atteinte a l'intégrité d'une personne et ça pardonne pas A ce propos scarlatine est en voie d'enregistrement a l'ICPS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Mer 17 Aoû 2011 - 14:23 | |
| Non mais faut arrêter de jouer avec la naïveté les gens quoi! Regarde moi la comparaison c'est du foutage de gueule...
Cool pour la Scarlatine, Il restera plus qu'à la partager après! Ahahahah |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Mer 17 Aoû 2011 - 14:30 | |
| - benoparis a écrit:
- Non mais faut arrêter de jouer avec la naïveté les gens quoi! Regarde moi la comparaison c'est du foutage de gueule...
Cool pour la Scarlatine, Il restera plus qu'à la partager après! Ahahahah Partager? avec qui? des gens qui te chient dessus a longueur de post,(ps: c'est pas sur pc01)non pas question de partager avec ces gens la. je ne partage qu'avec mes amis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Mer 17 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Non pour moi la 'Dracu n'était même pas à citée. Elle fait penser mais n'a rien à voir. Piège très arqués port érigé coloration très contrasté.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi pour la troisième photo c'est une Uk II ou coq couché?
Pour résumer. Je suis d'accord avec toi pour dire que effectivement tu vas trouver 2/3 cultivars très proche de la coq couché mais ils ne seront pas identiques. La coq couché reste prostrée toute l'année et ça dans la famille des dentate c'est quand même pas courant. Au niveau couleur aussi elle diffère, je la trouve plus rosé que rouge pétant.
Après que tu ne partages pas mon avis ce n'est pas grave. On n'est pas tous obliger d'aimer les mêmes dionées comme la dit Ju². Si tu ne la trouve pas assez "spécial" à ton goût et bien personne ne te force à l'acquérir. Moi c'est pareil il y a quelques dionées qui ne m'attire pas plus que ça : Fondue, Moon trap, et d'autres... Les dionées aux pièges déformés en général. Donc voilà chacun ses goûts et opinions.
Dernière édition par ben le Mer 17 Aoû 2011 - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Dim 21 Avr 2013 - 14:18 | |
| Dans tous les cas, très belle couleur déjà La mienne n en est pas la encore |
|
| |
Petit Nyctale HABITUE
Nombre de messages : 45 Age : 26 Localisation : 59 Nord PREFERENCE : Les dionées!!! Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Dim 21 Avr 2013 - 16:00 | |
| Elle est belle! Jules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Dim 21 Avr 2013 - 17:00 | |
| elle est déjà bien belle |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Dim 21 Avr 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
Petit Nyctale HABITUE
Nombre de messages : 45 Age : 26 Localisation : 59 Nord PREFERENCE : Les dionées!!! Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 11:48 | |
| Jolie! Mais la "Coq Couché" n'est-elle pas censée être prostrée? Jules |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 11:48 | |
| Si elle est prostré, nico l'avait sélectionné pour cela. |
|
| |
Petit Nyctale HABITUE
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 11:50 | |
| Mais ça veut dire que la "Coq Couché" de Vermisso n'en est pas une Jules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 12:10 | |
| - Petit Nyctale a écrit:
- Mais ça veut dire que la "Coq Couché" de Vermisso n'en est pas une
Jules elle a juste cet aspect à cause des conditions de culture de cet hiver chez lui. la mienne a eu la chance de passer l'hiver au frais et sous turbo, sans change tout! |
|
| |
Petit Nyctale HABITUE
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 12:24 | |
| D'accord je comprends! Merci! Jules |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 14:16 | |
| |
|
| |
Petit Nyctale HABITUE
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 14:19 | |
| Suspicieux! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Petit Nyctale HABITUE
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 14:22 | |
| J'ai compris: je ne suis pas sur le trombi c'est ça? Jules |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' Lun 22 Avr 2013 - 20:27 | |
| - Vernon a écrit:
- Petit Nyctale a écrit:
- Mais ça veut dire que la "Coq Couché" de Vermisso n'en est pas une
Jules elle a juste cet aspect à cause des conditions de culture de cet hiver chez lui. la mienne a eu la chance de passer l'hiver au frais et sous turbo, sans change tout! Tous a fait raison, Vernon !! Aucun doute sur la plante, impossible que ça soi autre chose elle a était dans des conditions particuliere cet hiver, je pense que cette été elle sera plus jolie ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée 'coq couché' | |
| |
|
| |
| Dionée 'coq couché' | |
|