Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 drosera intermedia et hIbernacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:03

bonjours a tous,

voila: j'ai remarqué que certain de mes droseras intermedia faisait déjà leur hibernacle, est-ce normal?

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par thomas20232 le Mer 7 Sep 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:05

On écrit hIbernacle.

Oui c'est normal c'est un peu tôt mais ça dépend du climat que tu as.
En général ceux qui sont en serre commencent a faire leur hibernacle fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:08

D'accord merci Wink

Et aussi : ce sont des semis de cette année et certain font des fleurs je coupe?

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:31

Oui, moi aussi, fin août, hop en hibenacle.... Il aurait pu attendre quand même les timides

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:44

Te plaint pas moi avec le Pérou cette année j'ai pas pu voir mes plantes Laughing je vais les récupérer en hibernacle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:14

les miens ne sont pas encore en hibernacle, loin de là.
fait peut-être trop chaud chez vous!
ici les nuits sont déjà fraiches, ça leur convient peut-être mieux scratch
il fait super froid dans les tourbières la nuit, on m'a dit une fois qu'il gelait toute l'année dans les tourbières des Hautes Fagnes en Belgique, même en Juillet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:24

vernon a écrit:
les miens ne sont pas encore en hibernacle, loin de là.
fait peut-être trop chaud chez vous!
ici les nuits sont déjà fraiches, ça leur convient peut-être mieux scratch
il fait super froid dans les tourbières la nuit, on m'a dit une fois qu'il gelait toute l'année dans les tourbières des Hautes Fagnes en Belgique, même en Juillet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui je confirme il gele pratiquement toutes l'année la avec les temperature il gèle presque vers fin septembre il gele durant la nuit dans les fagne , pour vous faire une petite idée l'été 2010 quand il fessait 39 degré a bruxelles il avait 14-16 degré dans les hautes fagne la journée et en pleins soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:59

Mes filiformis sont en hibernacle quasi complet depuis presque 3 semaines déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:32

La même, que ce soit Drosera anglica, Drosera filiformis, Drosera intermedia. Étonnamment, mon filiformis me fait une hampe florale tout en étant au repos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:04

tonk a écrit:
La même, que ce soit Drosera anglica, Drosera filiformis, Drosera intermedia. Étonnamment, mon filiformis me fait une hampe florale tout en étant au repos bounce

ça c'est pas normal, je serais toi je la couperais.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:52

d'accord, merci a vous Wink

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:57

tonk a écrit:
La même, que ce soit Drosera anglica, Drosera filiformis, Drosera intermedia. Étonnamment, mon filiformis me fait une hampe florale tout en étant au repos bounce
ça arrive quand la flo a démarré un peu tard et qu'un stress l'a plongé en hibernation. filiformis est sensible au stress (coup de chaud ou coup de sec ou rempotage en été).
pas la peine de garder la hampe florale, ça va le pomper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:09

Ok, je coupe ! Niark Niark Niark
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:36

vernon a écrit:
tonk a écrit:
La même, que ce soit Drosera anglica, Drosera filiformis, Drosera intermedia. Étonnamment, mon filiformis me fait une hampe florale tout en étant au repos bounce
ça arrive quand la flo a démarré un peu tard et qu'un stress l'a plongé en hibernation. filiformis est sensible au stress (coup de chaud ou coup de sec ou rempotage en été).
pas la peine de garder la hampe florale, ça va le pomper.

je suis d'accord avec toi Vernon,mon drosera filiformis vient de passer en hibernacle car j'ai séparé ses 3 pousses!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 2:03

Mh...c'est quoi exactement l'hibernacle ?

A quoi on le voit car j'ai cherché la définition et il parle de bourgeon scratch

Edit : donc en cherchant sur le forums j'ai vu une sorte de "carapasse" blanche au niveau des racines pour le protéger. J'ai bon ?

Tous les Drosera en font ? Si il n'en font pas, cela fait quoi ? elle meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 6:55

pour être généraliste sur la question

ça protège la plante du froid pendant son repos , les espèces tropicales n'en font pas ( elles n'en n'ont pas besoin )
toutes n'en font pas capensis par exemple , elle creve et reprends des racines souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:18

J'aurais plutôt dit, tout les droseras dits rustiques (rustique = résiste à un gel de longue durée) en font.
C'est un bourgeon formé de feuilles recroquevillées et parfois de duvet.
En général sert a la protection durant l'hiver mais aussi la protection face a tout stress climatique.

Les tropicales en font parfois, comme les droseras descendantes de drosera rustiques et devenues tropicales par l'évolution (intermedia tropicale anglica tropicale...etc) dans ce cas c'est une forme de résistance a un stress, trop de chaleur, sécheresse etc...

Sinon certaines ping en font
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:49

Seuls les drosera tempérés font des hibernacles pour se protégé du froid,les autre il faut les rentrer ce sont généralement des tropicaux qui ns supporte pas le gel.

_________________
drosera intermedia et hIbernacle Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





drosera intermedia et hIbernacle Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle   drosera intermedia et hIbernacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera intermedia et hIbernacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera intermedia --> encore en hibernacle
» Hibernacle drosera rustique
» Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^
» hibernacle de drosera capensis ? mais ça n'existe pas Oo !
» Drosera intermedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: