Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dionaea Muscipula 'Louchapates'

Aller en bas 
+3
nitro13
Jah
Lucien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lopho
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:18

[url=http://www.omnisterra.com/bot/cp_home.cgi?name=dionaea&submit=Submit+Query&search=cultivars]http://www.omnisterra.com/bot/cp_home.cgi?name=dionaea&submit=Submit+Query&search=cultivars[/url] a écrit:


N: $[Dionaea ' Louchapates ' (R.Anfraix}]
P: Carniv.Pl.Newslett.33:100 (2004)
PW: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S: =[Dionaea muscipula {Soland. ex Ellis}]
HC: Registered 30. 12. 2004 (JS)
B: R.Anfraix, Lyon, FR, from a batch of [Dionaea ' Fused Tooth ' {P.D'Amato}] plants, 2000
Nominant: R.Anfraix
Registrant: R.Anfraix, 13. 8. 2003
Translation: [Dionaea ' Noodle Ladle ' {R.Anfraix}] (English)
Description: Carniv.Pl.Newslett.33:100 (2004)




<BLOCKQUOTE>"Growing within this batch of plants was a small individual that differed from the others by a regular fusion of only a few spines into each of its teeth. The result was that each tooth was about 2 mm wide and was flattened in cross section, in contrast with the normal capillary nature of typical [Dionaea {L.}] plants. The tips of the teeth on this peculiar plant are often are multiply divided, revealing the fused nature of the teeth. The teeth are oriented normally, unlike the distorted positioning as is often observed with [Dionaea ' Fused Tooth ' {P.D'Amato}]. (...) Another peculiarity with [Dionaea ' Louchapates ' {R.Anfraix}] is exhibited near the apex of the trap, opposite the petiole. In normal specimens of [Dionaea {L.}], this region of the leaf lobe margins lacks spines. But in [Dionaea ' Louchapates ' {R.Anfraix}], marginal teeth are present on both lobes, all the way to the midpoint of the two lobe margins. This feature is also seen in [Dionaea ' Cupped Trap ' {S.Stewart}], although that cultivar also has trap that is cupped like a spoon. After three years of cultivation, [Dionaea ' Louchapates ' {R.Anfraix}] has undergone normal dormancies and has been propagated vegetatively. The progeny are showing the same features as the parent plant. This cultivar is not a member of the [Dionaea {L.}] Dentate Traps Group since its teeth originate from a fusion of multiple marginal spines, and are not short and triangular." </BLOCKQUOTE>

Standard: Carniv.Pl.Newslett.33:101 (2004)
Propagation: vegetative
Etymology: after the culinary tool of the same shape that is used for serving spaghetti noodles
image: Check Bob Ziemer's Photo Finder

La plante a été découverte dans un lot de dionées 'Fused tooth' par hasard par Romuald Anfraix (Lyon - France)

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Louchapateswebjpgvw2
Aspect printanier de la plante.
(Photo de Laurent Duthion)

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Loucha18
Aspect estival
(Photo de Lucien)

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Loucha16

Dionaea Muscipula 'Louchapates' V33n4p101f2fi5
(Photo de Romuald Anfraix)


Dionaea Muscipula 'Louchapates' Duthionlouchapates1ww3(Photo de Laurent Duthion)

Description:

La différence vient d'une fusion régulière de plusieurs épines dans chaque dent, le résultat est que chaque dent fait près de 2 mm de large, ce qui diffère de l'aspect "capillaire" des dents d'une dionée type.
Les dents ont une orientation normale contrairement à la position distordue des dents d'une 'Fused tooth'.


La "Louchapates" : les dents voisines sont fusionnées et sont présentes jusqu'à l'extrémité distale du piège (donc vers l'extérieur) zone normalement sans dent. J'avais suggéré le nom "perimacrodentata", qui m'a semblé convenir lorsque je l'ai vu et photographié. J'ai appris que ce nom n'avait pas été accepté finalement à cause des racines latines réservées aux noms de la classification scientifique, en tout cas dans les règles de l'ICNCP - article 17.9. Le nom actuel est la contraction de "Louche à pâtes" - 'Noodle Ladle' en anglais.

DIFFUSEE EN FRANCE PAR LUCIEN BLACHER.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:38

Photo de lucien

Dionaea Muscipula 'Louchapates' D_m_lo10

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Loucha13

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Dscf4038

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: dionaea msucipula 'louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:31

bonsoir

Je voulais savoir si il y avait possibilité de se procurer se cultivar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:46

Sublime mais elle porte la poisse tongue tongue

En fin de compte je suis trop déçu de ne pas l avoir reçu... Mais bon :

La Poste on a tous à y gagné... (Dionaea Muscipula 'Louchapates' Sexe269v)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:28

Comment ça kebz tu n'as pas reçu ta dionée? Suspect

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:42

Si si la GBM mais tu t'étais planté je crois que tu m'avais envoyé une Louchapates qui n'est jamais arrivée ...

Au pire je te l'aurais renvoyé ...

Ce qui me dégoute (pour toi) c'est qu'elle doit être en train de pourrir quelque part.

Et puis je débute je veux pas de plante "de valeur" je ne maitrise pas encore assez
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:49

Pour une dionée même si elle a de la valeur tu sais tu y arrivera.

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:24

HOULA pas si sûr ...

Vas dire ça à ma regrettée Akai Ryu....

En fait je crois que je vais arrêter d'essayer d'agrandir ma liste, et je vais me concentrer exclusivement sur celles que j'ai déja.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:39

Tu veux me mettre sur la paille? Dionaea Muscipula 'Louchapates' Fouet

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:03

Ah ça non mon petit Lulu t'es mon fournisseur officiel Razz Razz Razz

Allez un petit Dionaea Muscipula 'Louchapates' Fouet pour la route Dionaea Muscipula 'Louchapates' 981784 Dionaea Muscipula 'Louchapates' 981784
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:28

Tu progresseras bien un jour, puis tu vas te lasser des autres et t'en voudra certainement plus après.

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:54

elle est très belle ta dionée Lucien. Cette photo est de l'été passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:08

Oui il y en a une de 2 ans,depuis j'en ai 3 grosses adultes,un vrai regal cette dionée,c'est la plus belle que j'ai. Twisted Evil

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:34

J'en doute pas. Vivement que la mienne devienne plus adulte, parce que la elle est vraiment mini.

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:02

Honnêtement c'est les photos de Lucien les plus belles Dionaea Muscipula 'Louchapates' Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:07

t'a senti? ça sent le lèche c.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:16

j'allais le dire domi ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:17

Faut rien dire yen a qui n'ont que ça king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:02

Bande de ti c***


J'ai souligné Honnêtement en plus Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:14

Honnêtement je trouve que tu es un lèche c.. ! Razz Razz Razz

PS : Je viens voir si il fait beau à limoges ce week-end, a coup sure, un temps pourri, comme toujours dans ce coin perdu :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:31

Grand soleil depuis deux jours tongue
MP si tu veux passer à la maison cheers


Et je suis pas un lèche c... non mais dis-donc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:20

Kebz n'a jamais rien leché,ce qui est fort dommage mais c'est comme ça Dionaea Muscipula 'Louchapates' Fouet

_________________
Dionaea Muscipula 'Louchapates' Lulu110


Dernière édition par Lucien le Ven 13 Mar 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:45

Merci les gars maintenant que vous l'avez lancé je ne répond plus de rien Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:50

Petite contribution :

Dionaea Muscipula 'Louchapates' Dsc00067jx

Bébé de lucien qui est devenu grand Dionaea Muscipula 'Louchapates' Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:39

Comme elle est mimiiiiiiiii cheers

( En passant: Bonjour tous le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea Muscipula 'Louchapates' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Louchapates'   Dionaea Muscipula 'Louchapates' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea Muscipula 'Louchapates'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dionaea louchapates
» Dionaea Muscipula 'H52'
» Dionaea muscipula X11
» Dionaea Muscipula 'Cudo'
» Ma Dionaea muscipula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: DIONEES --Formes, Variétés, Cultivars-
Sauter vers: