Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Ven 11 Nov 2011 - 22:22 | |
| on voit que la coupe n'est pas nette. il faut utiliser une lame très fine (lame de scalpel ou de rasoir) et propre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Ven 11 Nov 2011 - 22:51 | |
| - vernon a écrit:
- on voit que la coupe n'est pas nette.
il faut utiliser une lame très fine (lame de scalpel ou de rasoir) et propre. et idéalement stériliser la dite lame avant avec de l'alcool et d'une façon générale, pour toute coupe, celle ci doit être faite en biais pour que l'humidité ne stagne pas sur la coupure mais s'écoule évitant ainsi le pourrissement. |
|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Lun 27 Aoû 2012 - 23:15 | |
| Voilà enfin, après un ou deux ans à les chouchouter, J'ai eu enfin un très belle surprise en revenant des vacances: nepenthes Xventrata: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes albomarginita: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepentes black beauty: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme quoi les nepenthes, ne demandent pas forcément des gros moyens tels que des serres, des brumisateurs automatiques,... mais de la patience, et de la persévérance! Donc ce genre de plante n'est pas conseillé que pour ceux qui ont les moyens, mais surtout pour ceux qui vivent une véritable passion. |
|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Mar 28 Aoû 2012 - 11:06 | |
| C'est beau ce que tu dis! Tes plantes aussi! |
|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Mar 28 Aoû 2012 - 14:40 | |
| |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Mar 28 Aoû 2012 - 15:28 | |
| C'est l'hiver le plus délicat, l'été pas de soucis. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Mar 28 Aoû 2012 - 16:55 | |
| Je suis d'accord!J'ai une bloody mary, une ventrata, une eymae et des black beauty dehors et elle sont superbe! |
|
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! Mar 28 Aoû 2012 - 19:42 | |
| - Animabis a écrit:
- C'est l'hiver le plus délicat, l'été pas de soucis.
En hiver, je les mets le plus possible à la lumiére et je les humidifi réguliérement à cause de l'aire sec. Si j'ai dit ça, c'est parce que certains pensent que les nepenthes sont fait pour ceux qui possédent des serres. Bon, maintenant, c'est vrai que j'ai des plantes de débutant, simple d'entretien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepenthes en detresse!! | |
| |
|