Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau

Aller en bas 
+2
Birman555
Lucien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:42

Carni a écrit:
je crois que je vais copier lucien dans les années qui viennent.

tu as raison Carni, c'est en copiant les bonnes choses qu'on réussit!
regardes les chinois Razz
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:55

Le problème c'est que souvent les chinois ont tendance à copier mais en utilisant des matériaux ou de méthode de fabrication ultra discount. Le résultat dans la durée est généralement tout pourri Evil or Very Mad (cf les accidents de trains qui ont illustré l'actualité il y a qques temps : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/07/23/accident-de-train-meurtrier-en-chine_1552252_3216.html)

Transpose ça à tes carnis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:16

nbtx a écrit:
Le problème c'est que souvent les chinois ont tendance à copier mais en utilisant des matériaux ou de méthode de fabrication ultra discount. Le résultat dans la durée est généralement tout pourri Evil or Very Mad (cf les accidents de trains qui ont illustré l'actualité il y a qques temps : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/07/23/accident-de-train-meurtrier-en-chine_1552252_3216.html)

Transpose ça à tes carnis Wink
oui c'est vrai Wink
mais pour le bouturage les risques de défaillance sont minimes Razz je n'ai jamais vu une bouture dérailler ou mettre le feu à cause d'un court-jus Razz
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:27

C'est clair que quand on foire une bouture ça fait moins de morts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:40

vernon a écrit:
nbtx a écrit:
Le problème c'est que souvent les chinois ont tendance à copier mais en utilisant des matériaux ou de méthode de fabrication ultra discount. Le résultat dans la durée est généralement tout pourri Evil or Very Mad (cf les accidents de trains qui ont illustré l'actualité il y a qques temps : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/07/23/accident-de-train-meurtrier-en-chine_1552252_3216.html)

Transpose ça à tes carnis Wink
oui c'est vrai Wink
mais pour le bouturage les risques de défaillance sont minimes Razz je n'ai jamais vu une bouture dérailler ou mettre le feu à cause d'un court-jus Razz

parfois ma bouture deraille ce qui provoque un cout jus qui part ou on l'attendait pas. Razz Razz

_________________
Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:22

Une fois j'ai raté une bouture, elle a développé une nouvelle bactérie très toxique mais comme le vent allait vers l'Est seuls mes 4 voisins sont morts et personne n'a jamais su que c'était ma faute Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:05

Lucien a écrit:
cloclo a écrit:

Je sais pas si t'es cocu Lucien mais en tout cas t'as de la chance^^


Oui j'ai beaucoup de chance,c'est ma femme qui est cocu comme si tu savais pas Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 76080

Pfiouuu si bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:40

Citation :
Bouture de scarlatine,j'en suis a 6 boutures héhé,mes amis vont etre content

C'est bon ça bientôt elle va être dans les collections ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:44

C'est pas sur!!
Lucien va l'envoyé que au gens en qui il a confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:54

J'ai pas dit la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau   Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultivars de dionée,c'est pas du nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dionée = cultivars ?!
» cultivars de dionée
» Cultivars de dionée a vendre
» Cultivars de dionée en vente
» cultivars de dionée en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: