| Bonjour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Lun 25 Juin 2007 - 22:46 | |
| Bonjour aux membres du Forum plante-carnivores. Je suis un néophyte qui veux débuter dans les plantes carnivores. À la suite de recherche sur internet j'ai abouti sur ce forum francophone à l'ambiance qui me semblait sympatique. Il y a plusieurs années j'ai acheté une dioné dans une quincallerie qui vendait également des fleurs, elle est morte quelques semaines plutard dû au fait qu'il utilisait de l'eau du robinait . Cette expérience m'avait découragé et mis en tête que ce hobbie était pour les expert en botanique. Récemment, j'ai poussé les recherches plus loin avant de recommecer l'expérience et j'ai été surpris de la simplicité et la robustesse de certaines de ces plantes. En espérant connaitre plus de succès avec ma prochaine plante. (Probablement un dioné puisqu'elle est plus facile a trouver.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Juin 2007 - 23:11 | |
| salut maxx, tu est dans un forum d'expert la, je parle pas pour moi, je debute aussi, mais les modos, quand ils partent pas en live, ils sont de bon conseil!!! biz la modo compagnie:cheers: |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Juin 2007 - 23:14 | |
| merci turo... Bienvenu Maxxx, on est pas des experts mais disons qu'on se debrouille plutot bien et tout le monde est pret a donner un coup de main, tu viens de te coller a un drosera, il ne va plus te lacher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 7:53 | |
| Salut cousin!!!!!!!!! tu connais ça je suppose! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 11:55 | |
| Salut l'ami! Bienvenue! Si on peut t'aider avec tes plantes carnivores ce sera un grand plaisir. On fera ce qu'on peut pour que tu ais de belles plantes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 14:39 | |
| et:bienvenu: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 17:29 | |
| Hello! Bienvenue parmi nous Ici l'ambiance est pas sympathique... elle est carrémént DEJANTEE Tu vas voir avec tous les précieux conseils que tu pouras recueillir, et les infos diffusées (notement dans la rubrique Dionée...!) tu seras vite a l'aise avec la culture des plantes carnivores Bye et bonne visite |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 22:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 23:18 | |
| Merci de cet acceuil, je suis content de voir qu'il y a beaucoup de vie dans ce forum. Pour les drosera, qu'elle me colle dessus ça va toujours, en autant que je puisse réussir à trouver un spéciment en vente près de chez moi:lol: Polo : oui les têtes à claques sont probablement devenu le site le plus populaire de québec durant la dernière année. C'est même un fléo dans certaine école primaire et secondaire. Reste que certains de leurs vidéos sont hilarant. Nath : J'habite la province de québec, je suis pour le moment dans une petite ville près de Montréal, mais j'ai habité la ville de Québec il y a pas si longtemps durant quelques mois. Je penses peut-être y faire ma vie un jour. J'ai d'ailleur visité la rubrique ''Dionée'' dans laquelle j'ai trouvé beaucoup d'informations interressantes. Ma plus grande difficulté sera surement de trouver une diversité de spéciment . Au pire, je vais acheter des semences sur ebays |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Juin 2007 - 23:42 | |
| Bienvenu Maxxx6 j'ai un peu de retard desolé,du a un surplus de travail. Tu vas te plaire ici,enfin je te le souhaite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Juin 2007 - 0:38 | |
| bonjour à toi.... Je suis un néophyte aussi (et assez , enfin bref...) et tous les conseils donnés ici sont super t'inquiete pas... et mega actif!! Je pars 2 jours et me retrouve avec 72 post à lire !!! et modo méga calé en plus!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Juin 2007 - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 28 Juin 2007 - 22:24 | |
| - Thorondor a écrit:
et modo méga calé en plus!!! tu insinues que seul les modo sont calés??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 28 Juin 2007 - 22:32 | |
| sont décalés oui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 28 Juin 2007 - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 28 Juin 2007 - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 28 Juin 2007 - 23:24 | |
| j'adore les deux boulets qui arrivent 500 ans après la bataille vous voulez concurencer Cédric ou quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 28 Juin 2007 - 23:32 | |
| nan, je découvre les smileys xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 28 Juin 2007 - 23:48 | |
| ouai ouai, c'est ce qu'on dit hein ^^ |
|
| |