Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Drosera capensis "Wide Leaf"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:58

salut les jeunes,
je suis à la recherche de Drosera capensis "Wide Leaf"
Mp si vous avez.
merci


Dernière édition par vernon le Mer 12 Oct 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:26

Peut-être que si on connaissait la plante on t'aiderait... Laughing

Ah désolé, tu as dit les jeunes xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:12

le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:16

il a une bonne gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:18

Il a de très belles plantes, je l'avais contacté pour avoir un des ses hybrides, malheureusement il ne veux pas envoyer en europe parce que c’est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:13

cloclo a écrit:
Il a de très belles plantes, je l'avais contacté pour avoir un des ses hybrides, malheureusement il ne veux pas envoyer en europe parce que c’est interdit...

moralité: faut qu'on paye le voyage à GVG vers les usa pour qu'il nous ramène plein de plantes qu'on a pas en europe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:12

vernon a écrit:
cloclo a écrit:
Il a de très belles plantes, je l'avais contacté pour avoir un des ses hybrides, malheureusement il ne veux pas envoyer en europe parce que c’est interdit...

moralité: faut qu'on paye le voyage à GVG vers les usa pour qu'il nous ramène plein de plantes qu'on a pas en europe. Razz

Présent !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:22

le miens n a pas exactement la même tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et édit pour Vernon : le wide leaf a fleuri je me suis trompé avec le narrow leaf xD

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:47

fyrosis a écrit:
le miens n a pas exactement la même tête


et édit pour Vernon : le wide leaf a fleuri je me suis trompé avec le narrow leaf xD

Quesako? du coup c'est quoi la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:17

cloclo a écrit:
fyrosis a écrit:
le miens n a pas exactement la même tête


et édit pour Vernon : le wide leaf a fleuri je me suis trompé avec le narrow leaf xD

Quesako? du coup c'est quoi la photo...

Drosera capensis "Wide Leaf"  14244 comment tuer la lisibilité d'un post par feignantise Razz
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:24

la photo est bien le Wide Leaf

l edit c est juste parceque vernon m avais MP et je lui ai repondu que mon Wide Leaf n avais pas fleuri alors que si
c est mon narrow Leaf qui na pas encore fleuri

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:36

Il me semble que le photo de Vernon c'est un jeune Capensis "plante large", de chez JJL .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:38

luc06 a écrit:
Il me semble que le photo de Vernon c'est un jeune Capensis "plante large", de chez JJL .
je ne sais pas.
en effet, "plante large" est la traduction de "wide leaf".
c'est différent de baine's kloof?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:59

vernon a écrit:
luc06 a écrit:
Il me semble que le photo de Vernon c'est un jeune Capensis "plante large", de chez JJL .
je ne sais pas.
en effet, "plante large" est la traduction de "wide leaf".
c'est différent de baine's kloof?

Ha non, wide "leaf" c'est "feuille" large, pas "plante" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:17

J'ai un vraie ... méfiance vis à vis de ces variantes de capensis.

Baine' kloof c'est une localisation, plutot trappue à feuilles larges

Alors Wide leaf c'est quoi ? Le même appelé différemment pour faire vende? Sans compter qu'un "broad leaf" circule (pour ceux qui causent pas la langue, ça veut dire exactement pareil).
Pour arranger le tout, Wide leaf circule aussi sous l’appellation Wide ou Wide-Leaved.

Vu de ma fenêtre ça sent le piège à gogos.

Y'a Alba, type (feuilles étroites), red, feuilles larges et on a fait le tour. Après la taille veut pas dire grand chose dans la plupart des cas, les conditions de culture faisant facilement passer une plante X à une prétendue "forme large"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:29

General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
luc06 a écrit:
Il me semble que le photo de Vernon c'est un jeune Capensis "plante large", de chez JJL .
je ne sais pas.
en effet, "plante large" est la traduction de "wide leaf".
c'est différent de baine's kloof?

Ha non, wide "leaf" c'est "feuille" large, pas "plante" .

oui, c'est ce que je voulais dire silent
bon, c'est vraiment le bordel tous ces noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:06

Oui exact c'est bien "feuille large" et non "plante large" dsl je me suis trompé Very Happy .
Par contre il y a bien une différence entre un Capensis normal et un Capensis "feuille large"
Le Capensis normal a les feuilles fines et longue alors que le Capensis "feuille large" a les feuilles large comme sont nom l'indique mais elles sont plus courtes.
Il me semble qu'il existe aussi un "giant" qui fait 60cm mais celui la je le posséde pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:26

60 cm...non mais arrêtez la folies des grandeurs... 20-25 cm je veux bien, plus non.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:50

Capensis "lowrie 60cm" Après comme je l'ai dit je ne le possède pas donc je peux pas l'affirmé .
mais je viens de chercher sur google et je vois que plusieurs personne le possède donc...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:41

luc06 a écrit:
Capensis "lowrie 60cm" Après comme je l'ai dit je ne le possède pas donc je peux pas l'affirmé .
mais je viens de chercher sur google et je vois que plusieurs personne le possède donc...............


Moi en tous cas j’attends de voir une tof avec un mètre à côté. Pour le moment à part une appellation tape à l'oeil .... parce que sinon, moi j'ai un capensis f. Le Bouscat qui fait 2 mètres 30 et qui a des oreilles de mickey en fourrure ... What a Face

Faudrait demander à Ju, me semble qu'elle l'avait en culture, histoire de voir si elle a constaté une taille réellement géante ....


Dernière édition par General Von Glop le Ven 14 Oct 2011 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:23

Citation :
Moi en tous cas j'attend de voir une tof avec un mètre à côté pour le moment à part une appelation tape à l'oeil .... parce que sinon, moi j'ai un capensis f. Le Bouscat qui fait 2 mètres 30 et qui a des oreilles de mickey en fourrure ...

Oui c'est sur on peut dire ce qu'on veut !
moi aussi j'aimerais bien voir parce que 60 cm c'est clair que ça fait une grosse plante. ça doit être impressionnant si c'est vrai.
Comme tu dis faudrait demander à une personne qui la possède pour voir ce qu'elle en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:18

Après recherche capensis plante géante est différent de capensis "lowrie" ce sont deux CV différents.

Pour faire des plantes géantes c'est assez simple en théorie, il faut rendre les plantes tetraploïdes (voir plus mais j'ignore si c'est possible) cela est possible grâce a je ne sais plus quelle molécule qui est un mutagène chez les animaux...faut que je retrouve le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:32

cloclo a écrit:
Pour faire des plantes géantes c'est assez simple en théorie, il faut rendre les plantes tetraploïdes (voir plus mais j'ignore si c'est possible) cela est possible grâce a je ne sais plus quelle molécule qui est un mutagène chez les animaux...faut que je retrouve le nom...

la colchicine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:42

il a l'air grand celui-ci non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:51

Ouiiii la colchicine Laughing Celui la est grand mais il fait 20 cm pas beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera capensis "Wide Leaf"  Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis "Wide Leaf"    Drosera capensis "Wide Leaf"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera capensis "Wide Leaf"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drosera Capensis Broad Leaf
» Drosera Capensis
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» Drosera capensis
» Drosera capensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: