| Nepenthes albomarginata | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 15:59 | |
| Y a une différence entre les deux ? Vu qu'il y a aucune description officielle pour les différentes formes de N. albomarginata, faut voir. On trouves des photos de Nepenthes albomarginata "Black" et "Dark" qu'ont la même tronche ^^ |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:00 | |
| Ouai je sais pas… Bon je reste quand même sur mon opinion pour un "red splecked" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:04 | |
| Je dirais même à voir l'urne rouge de la première photo, qu'elle est "red" tout court, avec des taches rouges. "Red pitcher, red speckled" ? (Ça fait plus classe en anglais y paraît, alors allons-y gaiement ) |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:05 | |
| Bah y a "red" tout rouge et "red splecked" vert avec des taches rouges. Le mien est vert avec des tache rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:07 | |
| La photo doit être trompeuse. Je vois des colorations rouges apparaître sur certaines urnes. Elle est sous turbo-néon ? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:10 | |
| c'est vrai que j'ai une urne rouge tacheté(la plus vielle urne) 1 moitié moité tacheté 1 vert tacheté... Comme si plus l'urne vieillit plus elle devient rouge.
oui il est sous turbo néon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:13 | |
| Tu l'as depuis quand ? Tu finiras par être fixé au bout d'un moment de toute façon sur sa vraie coloration :p |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:16 | |
| Je l'ai depuis fin septembre. il est considéré comme lent de pousse mais je trouve pas moi. |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata Lun 2 Jan 2012 - 16:52 | |
| J'ai le même, du même semis il me semble ^^ Et même couleur, mais peut être est-ce une question d'exposition, car il n'a pas une forte luminosité chez moi.
Enfin, je m'en fiche, il est magnifique *-* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes albomarginata | |
| |
|
| |
| Nepenthes albomarginata | |
|