| Sphaigne vivante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Sphaigne vivante Sam 15 Oct 2011 - 23:13 | |
| Salut, donc je suis à la recherche de sphaigne vivante... Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 11:40 | |
| Botanique est la pour toi! Ou une autre jardinerie normalement il y en a. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 12:32 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Botanique est la pour toi! Ou une autre jardinerie normalement il y en a.
Il n'y a pas toujours de la sphaigne vivante a botanique,quand il y en a c'est a Villeurbanne ou Villefranche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 14:16 | |
| - cedricta a écrit:
- Salut, donc je suis à la recherche de sphaigne vivante...
Merci d'avance. MP |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 14:56 | |
| Salut, Impossible d'en trouver , je suis obligé de la commander par le web 3 jardineries de par chez moi et aucune n'a de la sphaigne vivante |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 15:45 | |
| L'avantage par contre, c'est qu'une fois que tu en as, même un peu, ben... T'es jamais à court tellement ça pousse vite xD |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 19:23 | |
| - tonk a écrit:
- L'avantage par contre, c'est qu'une fois que tu en as, même un peu, ben... T'es jamais à court tellement ça pousse vite xD
Bonjour, Justement, moi son fait plusieurs semaines que j'en ai ,et rien ne pousse ... De plus , elle devient pas verte, elle reste jaune ou marron, pourtant elle est dans un bac avec de l'eau. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 19:52 | |
| - vernon a écrit:
- cedricta a écrit:
- Salut, donc je suis à la recherche de sphaigne vivante...
Merci d'avance. MP Ok |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 19:54 | |
| Bonjour, Justement, moi son fait plusieurs semaines que j'en ai ,et rien ne pousse ... De plus , elle devient pas verte, elle reste jaune ou marron, pourtant elle est dans un bac avec de l'eau. [/quote] bonsoir VERMISSO, à l'origine était-ce de la sphaigne vendue vivante ou déssechée? Si tu te l'est procurée en jardinerie, il existe deux conditionnements de sphaigne (souvent au rayon orchidée):sèche et stérilisée(morte) ou partiellement humide,souvent encombrée de brins de carex et autres,qui elle reprend très bien,je te l'assure. |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 20:14 | |
| Bonsoir, Combien y a t'il d'eau ? Il ne faut pas quelle soit noyer n'ont plus... Je ne crois pas que c'est bon pour elle, car ce n'est pas une plantes aquatique... Elle poussent dans les lieux humide, mais pas submerger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 20:28 | |
| la sphaigne vivante faut la laissé trempé pour quelle reste de couleur verte?? pq jen est encore mais je la garde pour mé prochaines plantes |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 20:51 | |
| Salut Oui raph33 c'est de la sphaigne vivante et acheter a carnivore .com elle est dans un bac donc et elle est bien dans l'eau , mais pas completement noyer ya quelque brins bien vert mais sans plus |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 21:04 | |
| re bonsoir VERMISSO,
au niveau lumière,comment procèdes-tu pour ta sphaigne? Mi-ombre,plein soleil,tubes néons.. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Dim 16 Oct 2011 - 22:54 | |
| bonsoir , le bac est a l'ombre ,
par-contre je n'est pas de tourbe en dessous
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Lun 17 Oct 2011 - 12:47 | |
| C'est mieux avec de la tourbe. Enfin lis ca et tu verras: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou encore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila j'éspére que ca va t'aider!!! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Sphaigne vivante Lun 17 Oct 2011 - 17:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne vivante | |
| |
|
| |
| Sphaigne vivante | |
|