Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mystérieuse boule... Lun 19 Déc 2011 - 15:50 | |
| Bonjour a tous,
Aprés avoir fait cette magnifique fleurs,la plante est morte.... Je suis dégouté ! |
|
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Mystérieuse boule... Lun 19 Déc 2011 - 15:57 | |
| C'était pas le bon substrat! |
|
URIEN MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : BRETAGNE PREFERENCE : SARRACENIA Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Mystérieuse boule... Lun 19 Déc 2011 - 16:24 | |
| Et c'est une plante annuelle, donc normal ^^ |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Mystérieuse boule... Lun 19 Déc 2011 - 18:49 | |
| une remarque cette fleur est comparable a ibicella lutéa si vous faites attention même l'intérieur de la fleur est tachetée ta plante est morte , car elle a besoin de beaucoup d'espace au niveau racinaire..
je fais mes semis qu'a partir de janvier-février pour les mettre en pleine terre fin mars la plante reste ainsi toute la période estivale jusque septembre octobre pour ensuite mourir ( de toute façon) je récolte les fruits pour les ressemer la saison d'après.
ça se cultive comme des courgettes ou des potirons d’ailleurs elle se ressemblent ... ça impressionne toujours les gens de voir ces plantes dans le jardin quand je leur dit que c'est une carnivore. |
|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mystérieuse boule... Lun 19 Déc 2011 - 20:12 | |
| Ok ! Elixir,j'ai des graines de Ibecella Lutea ! Je les planterait dans un mélange de tourbe et terreau ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystérieuse boule... | |
| |
|