Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Drosera capensis Bouturage par feuille.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera capensis Bouturage par feuille. Empty
MessageSujet: Drosera capensis Bouturage par feuille.   Drosera capensis Bouturage par feuille. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:12

Bonjour,
J'ai bien recherché et donc j'ai vu qu'avec les D.capensis le bouturage par feuilles était possible ( et sa me semble plus pratique ) .
Donc un pot en plastique remplit de tourbe/vermiculite baignant dans une soucoupe d'eau sa c'est ok.
Ma question a présent: Je peux poser la feuille directement sur ce mélange ou je dois ajouter de la sphaigne vivante en surface pour y plaquer les feuilles? Et surtout je peux le faire a n'importe quel période?
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Drosera capensis Bouturage par feuille. Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis Bouturage par feuille.   Drosera capensis Bouturage par feuille. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:23

Pas besoin de sphaigne, tres forte hydro et un peu de patience et ca roule tout seul.

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis Bouturage par feuille. Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis Bouturage par feuille.   Drosera capensis Bouturage par feuille. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:29

Ok.Donc un pot normal en plastique avec le melange tourbe/vermiculite habituel baignant constamment dans l'eau et recouvert par un film plastique ça suffira?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis Bouturage par feuille. Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis Bouturage par feuille.   Drosera capensis Bouturage par feuille. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:35

Scorpioide a écrit:
Ok.Donc un pot normal en plastique avec le melange tourbe/vermiculite habituel baignant constamment dans l'eau et recouvert par un film plastique sa suffira?

Parfait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis Bouturage par feuille. Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis Bouturage par feuille.   Drosera capensis Bouturage par feuille. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:59

A oui et j'oubliais, je peux faire ça des maintenant ? Et quelle luminositée conviendrait?
De tout façon rien a perdre j'essaye aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis Bouturage par feuille. Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis Bouturage par feuille.   Drosera capensis Bouturage par feuille. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:43

salut alors ça donne quoi ? j'ai un drosera capensis et j'aimerais bien faire une bouture de feuille pour en avoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera capensis Bouturage par feuille. Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis Bouturage par feuille.   Drosera capensis Bouturage par feuille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera capensis Bouturage par feuille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera prolifera : drôle de bouturage...
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» Drosera slakii "feuille large"
» vue au microscope d'une feuille d'un bebe drosera aliciae
» Bouturage de drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: