Plantes-carnivores01 Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés. |
|
| hoya ,hoya , brave gens | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hoya ,hoya , brave gens Sam 22 Oct 2011 - 7:27 | |
| Bonjour
cultivez vous ce genre de plante les hoya ?
je viens de recevoir 3 boutures de tiges et j'aimerais bien , en premier lieu les faire se raciner , puis ensuite les cultiver correctement , donc j'attends si cela est possible vos lumieres.
apparement si c'est possible pour une culture normale et une en hydroponie
jeff |
| | | raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: hoya ,hoya , brave gens Sam 22 Oct 2011 - 8:28 | |
| Bonjour Jeff,
Je vient de faire un tour sur wikipedia: il y a 200 à 300 variétés tropicales répertoriées;pourrais-tu indiquer le nom de ta variété,histoire de pouvoir t'aider dans tes recherches ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: suite Dim 23 Oct 2011 - 8:55 | |
| alors H.retusa et sans doute un hybride H. DS70
si quelqu'un ici cultivait ce genre ce serait top .
jeff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hoya ,hoya , brave gens Lun 24 Oct 2011 - 21:48 | |
| Sorry Jeff, pas moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hoya ,hoya , brave gens Lun 24 Oct 2011 - 23:35 | |
| Et pourtant Jeff, tu as bien du cultiver des dischidia pectinoides ? C'est mon cas, c'est pourquoi la culture en hydroponie pourquoi mais il va falloir ne pas avoir la main lourde sur l'arrosage.
(Bravo pour le titre !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: suite Mar 25 Oct 2011 - 8:37 | |
| tu veux dire que l'enracinement d'une bouture quelqu'elle soit , est identique . oui je cultive des dischidia mais pas dans un substrat , juste en epiphyte sur des tuteurs sphaigneux( si le mot existe) . pour les boutures d'hoya d'aucun utilise du substrat orchidée , du terreau ,de la tourbe voir juste de la vermiculite humide ,d'autre les font se raciner dans de l'eau avec du miel , ou simplement avec des billes d'argile humide. je demandais juste si quelqu'un ici avait des connaissance sur le sujet. jeff |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya ,hoya , brave gens | |
| |
| | | | hoya ,hoya , brave gens | |
|