| remplir les urnes des nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snoopy62138 HABITUE
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : auchy les mines dept 62 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 12:36 | |
| bonjour tout le monde, ma soeur m'a offert hier au soir un superbe nepenthes pour son retour dans la région, seul problème elle a vidé toutes ses urnes pour pouvoir le transporter facilement... Dois je reremplir les urnes avec de l'eau de pluie ( si oui en quelle quantité? ) sinon est ce que la plante les reremplie d'elle même? merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 12:43 | |
| Normalement la plante le fait toute seule. Met lui des proies mortes pour lui faire recréer des enzymes. Tu peux toujours remplir les urnes au quart si tu sens qu'elles vont sécher, mais c'est pas obligatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 12:53 | |
| En effet. Normalement sa se produit tout seul chez les nep. ( elles se débrouillent comme des grandes). Au cas ou il me semble que tu peux faire sa pour les sarra.purpurea mais c'est a vérifié.
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 13:04 | |
| Faut quand même pas en abuser du remplissage, sinon tu dilues les enzymes digestifs. Les seules urnes qu'il faut remplir vraiment sont celles des proto-carnivores, qui elles utilisent les bactéries de l'eau pour digérer les proies, du genre Heliamphora ou Brocchinia. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 13:09 | |
| Je crois que les sarracenias purpurea n'aynt pas d'enzymes digestifs en ont besoin au même titre que les héliamphoras justement. Après je suis pas sur |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 13:28 | |
| Pour éviter que les urnes sèchent, je les rempli d'eau jusqu'à la partie digestive lorsqu'elles ont perdu leur liquide après un transport.
|
|
| |
snoopy62138 HABITUE
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : auchy les mines dept 62 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 13:39 | |
| merci pour vos réponses rapides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 17:59 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Je crois que les sarracenias purpurea n'aynt pas d'enzymes digestifs en ont besoin au même titre que les héliamphoras justement.
Après je suis pas sur Exact. De toutes les manières, il suffit d'observer et de réfléchir quelques secondes: Certaines ont des opercules qui protègent l'ouverture de l'urne et d'autres pas. Pourquoi ? Parce qu'elles ont quelque chose à protéger à savoir les sucs digestifs qui s'il sont dilués par l'eau de pluie n'ont plus d'effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Ven 28 Oct 2011 - 18:19 | |
| Wouah l'aut' comment i copie qu'est-ce qu'on dit :p (Oui bon, j'ai pas parlé d'opercule, ok :p) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Sam 29 Oct 2011 - 6:59 | |
| - Scorpioide a écrit:
- mais c'est a vérifier.
- Scorpioide a écrit:
- Après je suis pas sur
Je te laisse le soin, Scorpiode, d'en venir à la conclusion qui s'impose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Sam 29 Oct 2011 - 8:41 | |
| On doit remplir les urnes de purpurea!!! C'est marrant j'etais sur que quelqu'un releverait ces bouts de phrases. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes Lun 31 Oct 2011 - 16:55 | |
| Moi, c'est ce que j'ai fait pour mon purpurea. Le problème, c'est que si il est dehors en plein soleil, le niveau d'eau baisse à cause de l'évaporation. Donc, il faut entretenir le niveau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplir les urnes des nepenthes | |
| |
|
| |
| remplir les urnes des nepenthes | |
|