Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Orchidée dendrobium

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidi
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:49

Bonjour!
ma mere a acheté un sabot de venus et un dendrobium, je voudrais savoir comment les cultiver!
merci beaucoup pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:46

elles se culive comme un cymbidium ou comme tu autre orchidées acheté en jardinerie c'est a dire arrosage un fois par semaine avec un sous pots pour l'humidité et dans une piece lumineuse mais pas de soleil direct
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:50

arrosage a l'eau de pluie je suppose, est ce que je laisse de l'eau dans la soucoupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:08

L' eau de pluie n' est pas indispenssable mais elle est préferable à l' eau du robinet. Tu peux laisser un fond d' eau dans le cache pot mais attention à la pouriture des racines "aériennes". Et comme pas mal d' orchidées sont hépiphites une vaporisation d' eau ne peut que leur faire du bien.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:21

ok c'est bien noté merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:21

Derien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:36

evite les coups de chaud pour ton orchi, genre sous un velux...
le mieux, cet la table basse du salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:36

A condition que le salon soit fort lumineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:44

Par contre si on veux les voir refleurir, il leur faut de forts écarts de température entre le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:56

dehors a l'ombre dans une serre ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:09

Le soleil direct n' est pas indispensable mais il faut quand même une forte luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:10

alors ca devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:35

Aidi a écrit:
Bonjour!
ma mere a acheté un sabot de venus et un dendrobium, je voudrais savoir comment les cultiver!
merci beaucoup pour elle!
Je viens de m'inscrire et je fais le tour tout doucement, donc je vais vous faire remonter des vieux post Orchidée dendrobium Tire-la-

Bref, il faut apporter des précisions il me semble à ces conseils.
Pour le "sabot de vénus", autrement dit: "Paphiopédilum" il existe différentes variétés qui se reconnaissent à leur feuillage:
- feuillage tesselé = tempéré chaud
- feuillage uni = frais à tempéré
Ceci dit, ils n'ont pas besoin de soleil direct ni de gros écart de températures (pour les tempérés chaud).
J'en ai fait refleurir en appart sans soleil direct, à température stable +/- 3 à 4 °c

Pour le dendrobium par contre au début de l'hiver il faut de gros écarts de température et un assèchement presque total pendant en moyenne 2 mois pour initier la floraison.

Sinon je te conseil un site et forum très bien ou je suis inscrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y trouvera des fiches de cultures détaillées, et le cas échéant, les forumiens se feront un plaisir de t'aider Orchidée dendrobium Clin
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:27

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidée dendrobium Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dendrobium   Orchidée dendrobium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée dendrobium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidée vanille
» Dendrobium fire bird
» orchidée
» Orchidée inconnue
» orchidée cattleya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: FORUM SPECIAL ORCHIDEES-
Sauter vers: