Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelques photos en serre chaude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:01

voici quelques photos de mes plantes qui se la coulent douce bien au chaud :

D.Paradoxa
quelques photos en serre chaude Sam_0910

et son squatteur D.Burmannii :
quelques photos en serre chaude Sam_0911

N.Hookeriana qui a repris du poil de la bête avec le changement de néon (18w--> turbonéon55w):

avant : quelques photos en serre chaude Sam_0912

après : quelques photos en serre chaude Sam_0913
quelques photos en serre chaude Sam_0914
quelques photos en serre chaude Sam_0915

et D.Prolifera qui a pris des couleurs(un peu trop) :
quelques photos en serre chaude Sam_0916

voila
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:21

Je ne sais pas comment tu fais !! mais elles sont magnifiques

peut être dû à la serre chaude.

Wink Wink

_________________
quelques photos en serre chaude Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:03

Magnifique. Enfaite je voulais savoir... C'est quoi l'avantage d'avoir une serre? Si tu mets dehors sans protection en dehors de l'hiver Ça change rien non? Côté esthétique,place, et pratique pour quasiment toutes les plantes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:11

Ça c'est une perite serre ou je mets mes neps et autres plantes tropicale.
C'est surtout bon pour l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:26

Tu peux mettre beaucoup de plante en serre, en général elles y poussent mieux car il y a plus de chaleur et plus d'humidité, mais attention, rien a voir avec un terrarium, les plantes sont beaucoup plus aérée et sujette aux changements de température extérieure.
Tu ne pourra pas mettre certaines plantes qui craignent la chaleur comme les darlingtonia et les droseras rustiques d’Australie et nouvelle Zélande.
Tu peux y mettre un chauffage d'appoint pour la maintenir hors gel et donc laisser tes plantes dedans l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:27

Ok, Puis faut bien avouer qu'au dela des conditions que ça apporte...une serre ça a son charme , c'est un petit rêve . Bon le prix que ça doit couter par contre c'est moins un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:46

Donc quand on a un endroit adapté pour l'hiver et qu'on a un jardin ou l'on peut placer ses plantes dehors l'été, La serre n'a pas d'autre avantage que l'humidité et la chaleur qui seront un peu plus favorable aux plantes? Ou est ce que connaissant mes conditions de culture, ça vaudrait vraiment le coup? ( je compte pas m'en acheter j'ai trop peu de plantes ...peut-être un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:21

dans mon cas, j'ai une serre depuis 5 ans.
je me suis décidé quand j''en ai eu marre de rentrer tous mes pots sous la menace des orages de grêle qui peuvent sévir en été par chez nous.
mais aussi dans un soucis esthétique pour mon jardin (au moins mes plantes sont rangées)et pour les plantes.
sous serre, les plantes sont plus jolies : imagine la tête de tes drosera après une averse ou tes sarracenia (fraichement rempotés) après un orage ou un coup de vent.
en plus ça évite de te faire piller par les merles (qui aiment tout foutre en l'air au printemps pour la construction de leurs nids) ou les carnivoleurs (je conseille une bonne alarme pour protéger votre collection!).
la mienne est très aérée et pas chauffée alors les rustiques y sont bien.
je rentre avant les gelées tout ce qui craint.
un petit bémol cependant: les plantes s'encrassent plus vite en serre car il n'y pleut pas, alors faut pulvériser ou installer un pulvé.
pour le coût de construction, si tu veux que ça ne te coûte pas cher, faut la faire toi-même!
c'est pas difficile à faire et de nombreux matériaux sont dispo.
yaka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 6:53

Un jour j'en achèterai_ mais pour l'instant trop peu de plantes. Pour un souci de rangement je vais m'acheter 1 ou 2 mini serre pour balcon en plus ça protègera un peu mieux.
Il y a surement un voile avec ces mini-serres mais je pense que ça me sera inutile de toute façon je le mettrai_ pas en dehors de l'hiver et l'hiver je rentre tout...


Dernière édition par Scorpioide le Mer 9 Nov 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:45

Tu peux visiblement inverser les emplacements de paradoxa et burmanii avec le prolifera.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:38

C'est déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:12

J'ai bien des étagère en plastique (même si elles sont noires...) c'est pas des grilles.

Pour le rangement dehors contre un mur. Mais si jamais il y a de grosses pluies c'est pas protégé.
De toute façon je pense pas que ce soit important tant que c'est pas une tempête
Puis serre de balcon il parait que c'est fragile, et que celles en plexiglas font micro-ondes en été. A la limite une à fermeture éclair si je laisse tout le temps ouvert ça changera rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos en serre chaude Empty
MessageSujet: Re: quelques photos en serre chaude   quelques photos en serre chaude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos en serre chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes nepenthes et quelques autres
» photos de serre...
» Quelques photos
» Quelques photos..
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: