Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

1ere Dionaea muscipula

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

1ere Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: 1ere Dionaea muscipula   1ere Dionaea muscipula Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:19

Bonjour,
on m'a offert une dionea muscipula il y a 4 ou 5 mois, je suis totalement novice dans la culture de cette plante.
Elle s'est à priori toujours bien portée depuis son arrivée, mais depuis quelques jours j'ai pu observer quelques changements:

- les feuilles à la base sont devenues noires
- les feuilles tombent
- Il y a un "trou" dans le substrat là où la plante prend pied

voici 2 photos pour vous rendre compte de l'état de la plante.

La dionée est restée dans mon salon tout l'été, exposée au soleil. Dois je la changer de lieu pour l'automne et l'hiver pour sa phase de dormance. Que pensez vous du substrat? (substrat d'origine de jardinerie). Dois je la rempoter?

Merci pour tous vos conseils.1ere Dionaea muscipula Photo0155
1ere Dionaea muscipula Photo0154
Revenir en haut Aller en bas
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33

Masculin
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia

MessageSujet: Re: 1ere Dionaea muscipula   1ere Dionaea muscipula Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:48

bonsoir,