Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jardinière de tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:46

Voila j'avais dit que je ferai_ une jardinière rustique + dionées mais petit changement, sur un coup de tête j'en ai fait une ou j'ai disposé mes sarracenias catesbaei, stevensii, purpurea, et une petite ,je sais pas laquelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

70/30 comme d'habitude, surfacée de sphaigne morte ( esthétique) mais j'ai aussi enfoncé les petits pots avec mes deux dionées et mon intermedia en hibernacle ( ça dépannera en attendant de faire ma jardinière rustique/dionées, vu que les sarracenias seront vites encombrantes c'est toujours ça) les pots dépassent de 1-2 cm de la tourbe
En cas de gelées ça les sauvent ou c'est totalement inutiles? Peut-être que je mettrai_ la photo

J'ai percé des trous en dessous et il y a un bac en dessous.
Pour l'hiver je mettrai_ du papier bulle autour et j'essayerai_ d'y mettre mes 2 binata. (flemme d'en faire une deuxième et d'aller racheter de la vermiculite Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:46

ok, c'est un bon début.
et puis tu peux oublier la vermiculite, ça ne sert à rien d'en incorporer dans le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:01

A je fais toujours 70 tourbe 30 vermi... J'acheterais du sable de loire ou de la perlite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:04

te casse pas la tête, tourbe pure c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:09

Ce qui est fait est fait. Sinon enfoncer les pots des rustiques et non gelives sa marchera comme si elles y etaient directement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:38

Scorpioide a écrit:
Ce qui est fait est fait. Sinon enfoncer les pots des rustiques et non gelives sa marchera comme si elles y etaient directement?

c'est quoi la différence pour toi entre rustiques et non gelives ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:23

Aucune. C'est juste l'habitude d'employer rustique pour les droseras j'aime pas dire rustiques pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:45

Oui, m'enfin, "rustique", englobe toutes les plantes résistantes au froid et au gel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:55

Oui je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:55

On s'approche des gelées si j'enfonce les pots ça les protègent logiquement non? ( si on suit l'explication que cloclo m'a donné sur les transferts de chaleurs en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:08

Scorpioide a écrit:
On s'approche des gelées si j'enfonce les pots ça les protègent logiquement non? ( si on suit l'explication que cloclo m'a donné sur les transferts de chaleurs en tout cas)

Plus il y a de volume de substrat autour des plantes et plus l'inertie thermique est grande c'est à dire qu'il sera beaucoup plus difficile de geler le substrat en profondeur et de façon durable, autrement dit, ça protègera bien mieux les racines ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:09

Cool! C'est juste en attendant une deuxième jardinière parce que les sarracenias vont vite prendre toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:46

Si tu as des pots à réserve d'eau (cad non troués avec billes au fond + de quoi les séparer du substrat et tuyau) les enterrer est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:12

Bah j'ai bien des jardinière non troués mais la flemme de la refaire. ça devrait aller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:14

"Bouillasse party".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:15

X) Au pire ça coute rien de transféré le substrat dans une autre jardinière mais bon, la je dois avouer que j'ai pas trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinière de tout Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de tout   Jardinière de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinière de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardinière carnivore
» Jardiniere
» Ma jardinière est magique !
» Jardinière à drosera
» Projet jardinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: