Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les plantes de Tonk

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:14

La grille sert justement à avoir de l'eau dans le terra (pour l'hygrométrie notamment), tout en évitant que les pots ne trempent dans l'eau.

Cependant, je laisse un petit fond d'eau à la base des pots justement, donc par dessus la grille, parce que... ben parce que c'est comme ça !

Bien entendu, avec l'hiver, ma cave se refroidit, donc je vais retirer ce fond d'eau à la fin de la semaine prochaine, afin d'éviter tout problème de champipi ou autres, et parce que le substrat commence à être détrempé.


Pour ce qui est du terrarium avec le sable :
J'ai mis un fond de sable pour pouvoir gérer les futures périodes de "dormance" individuelle de mes Drosera du Complexe Petiolaris. En effet, lors de la "dormance", ces Drosera doivent être au sec, mais l'atmosphère doit rester humide. Le sable est facilement nivelable, ce qui fait que je peux surélever les pots des plantes à assécher, tout en laissant les autres encore en croissance les pieds dans l'eau (et encore, c'est de l'ordre du centimètre).
Après, c'est théorique, j'ai pas encore pus mettre en application cette expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:14

magnifiques tes carnis tonk! Les plantes de Tonk - Page 2 Sthumbup

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:37

Question simple :
- Vos terrariums sont-ils gourmand en electricité ?

J'aimerais bien m'y mettre mais si c'est pour avoir des factures gonflées à bloc... pale

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:40

Tu peux calculer une consommation sur le site d'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:19

Tonk : Sinon un terra (genre celui de base, avec une hauteur de 50cm comme celui de mon frangin, mais lui c'est pour des insectes), un turbo neon (enfin un neon qui reproduit la lumiere adequate) et de la flotte au fond pour obtenir une bonne hygrometrie c'est suffisant dans l'absolu ?

Je ne tiens pas à me prendre la tete mais juste obtenir de bonnes conditions.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:59

Ben... Faut voir la hauteur des pots après. Faut pas non plus que les néons soient trop hauts par rapport aux plantes sinon autant rien mettre...
Pour ma part, au dessus de 30cm je pense qu'on commence à trop perdre en lumière (avec des turbo 2*55w en tout cas). Après ça dépend des plantes, étant donné que je cultive des PC gourmandes en lumières ^^
Le problème majeur en fait, c'est les températures. C'est pour ça que mon terra highland a atterri dans la cave. Ainsi, je n'ai jamais dépassé les 24°, et les Heliamphora ont explosés. En plus, la nuit il caille bien comme il faut, c'est parfait Very Happy
Après en culture indoor, faut sortir l'attirail de ventilateur, où isoler complètement les néons du terra en les accrochant au plafond. (Ou ne jamais chauffer sa pièce, mais on va pas se pourrir la santé pour des plantes quand même ^^). Mais même comme ça, je n'ai pas réussi à avoir des conditions optimales. Je pense que ce genre de conditions n'est valable que pour du semis, du bouturage, ou pour toute plante lowland pour laquelle les fortes températures ne sont pas un problème (enfin... au dessus de 30° ça commence à chauffer un brin...) et où il faut rester au dessus des 20°.

De toute façon, il faut réfléchir son terrarium en fonction des plantes qui vont aller dedans, et ne pas mélanger tout et n'importe quoi. Après, la construction dépend de l'imagination de chacun (et un peu des moyens...). Si t'as pas les sous ou le courage pour récupérer un système froid de frigo pour un terra climatisé, un thermostat, ou je ne sais quoi d'autre tu fais du Lowland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:11

cedricta a écrit:
Question simple :
- Vos terrariums sont-ils gourmand en electricité ?

J'aimerais bien m'y mettre mais si c'est pour avoir des factures gonflées à bloc... pale

tonk a écrit:
@cedricta : 2*55W, avec les ballasts électroniques, ça fait dans les 4€/mois par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:42

Mes Drosera arborent en ce moment des couleurs rouges/jaunes superbes.

Drosera ascendens {Itararé, São Paulo, Brésil}

Les plantes de Tonk - Page 2 Droser14

Drosera burmannii

Les plantes de Tonk - Page 2 Droser12

Drosera graminifolia (j'me répète mais j'aaaaaime cette plante Very Happy)

Les plantes de Tonk - Page 2 Droser15

Drosera graomogolensis plus coloré que jamais I love you

Les plantes de Tonk - Page 2 Droser16

Drosera madagascariensis {Madagascar} tout jeune

Les plantes de Tonk - Page 2 Droser13

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:44

Superbe l'ascendens Laughing

_________________
Les plantes de Tonk - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:47

Oui superbe!!! La bouture aussi Very Happy . Si tu a une bouture fait moi signe ... . Arrow mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:48

Oo ils sont très beau! Je vois que tu a fais une bouture de ton ascendens,je vais bientôt acquérir cette plante, j'espère qu'elle deviendra aussi jolie que la tienne! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:43

Hummmm, belles !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:08

J'ai tout bouturé, ça part sans problème (à part Drosera graminifolia, trèèèès réticent à la multiplication asexuée Surprised) et ça pousse plutôt vite.

Y aura surement du stock l'année prochaine, et encore plus l'année d'après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:12

t plente çon tré bel Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:49

Oui bravo, trés jolies

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:11

Citation :
t plente çon tré bel

tu fé ekspré avou laul ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:13

magnifique! j'ai tout de même une préférence pour le Drosera graomogolensis drunken

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:59

Aaaah, t'as bien raison locarnivore :p

Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:05

t'as des dispos sur celle la? Very Happy

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:19

A vrai dire, j'ai pas commencé à bouturer cette plante en "masse". J'ai juste fait une bouture, qui m'a donné un plant, en bonne santé d'ailleurs. Si ça donne un bon résultat, j'en ferais plus pour l'année prochaine, mais comme j'adore ce Drosera, je vais attendre d'avoir une masse compacte de plantes avant d'en filer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:31

si tu reussis a conserver drosera graomogolensis chapeau .

_________________
Les plantes de Tonk - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:00

tu m'en mettras un de côté quand tu penses vendre?merci Wink
Lucien,cette plante est si dur que ça a cultiver?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:42

Tu verras par toi meme ,consulte la difficulté sur le site de JJL

_________________
Les plantes de Tonk - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:15

Lucien a écrit:
Tu verras par toi meme ,consulte la difficulté sur le site de JJL
je vais aller voir Wink

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:20

je ne le trouve pas,j'ai pas l'habitude de me balader sur son site,c'est en quel page?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les plantes de Tonk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes de Tonk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes plantes...
» Tonk 2012
» Mes plantes
» mes plantes
» Mes plantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: