| Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Jeu 1 Déc 2011 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous, au risque de passer pour un Ouin-Ouin chronique ( ),je m'adresse en priorité à ceux qui possèdent des cultures en extérieur.Je ne connais pas les rigueurs météos de vos régions respectives mais, ici ,localement nous connaissons des moments de redoux qui tranchent avec la vague de froid du mois d'octobre. Mes pc s'y perdent un peu.Mes droseras rotundifolia,binata,filiformis ont déjà formés leurs hibernacles, normal.Les droseras capensis type,'albino',feuilles larges sont en pleine croissance,multiplient les feuilles pièges et se gavent de moucherons et de moustiques,là c'est louche.Mon drosera nidiformis a doublé de taille et se gave aussi.Le pompon est atteint par les sarracénias hybrides qui d'un côté ont leurs bourgeons floraux déja prêts,en attente,renouvellent encore leurs urnes et s'empiffrent de toutes les mouches à m... et des frelons asiatiques qui passent.Les dionées ne sont pas en reste car ,tout en renouvelant les mâchoires de la saison estivale, continuent aussi à pécho les mouches qui passent.Il me semblait que la diminution de la température et de la durée d'ensoleillement induisaient à toutes les pc le signal du repos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Jeu 1 Déc 2011 - 22:23 | |
| Cela fait presque 2 mois que nous sommes en quasi permanence sous un vent du Sud, tant que le vent ne viendra pas enfin du Nord ce sera le grand n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Jeu 1 Déc 2011 - 22:44 | |
| ici dans l'Aube, il fait frais la nuit mais il ne gèle plus depuis longtemps. je peux vous dire qu'on apprécie beaucoup ces températures douces (3 à 5°C la nuit et 10°C la journée) et qu'on n'est pas pressé d'avoir -10, -15°C comme les trois hivers précédents. sans deconner, je rêve d'avoir des hivers doux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Jeu 1 Déc 2011 - 23:30 | |
| Ne t'inquiète pas on est tous à la même enseigne, on ne contrôle pas le temps. J'ai des anglica qui ont formé leurs hibernacles puis qui ont poussé et qui là les reforment... C'est la nature ^^ Par contre tes capensis et nidiformis ne tiendront pas le gel sans protection... |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Ven 2 Déc 2011 - 13:10 | |
| - Carni a écrit:
- Par contre tes capensis et nidiformis ne tiendront pas le gel sans protection...
Gentil de t'en préoccuper,je veille dessus comme une mère poule sur ses poussins. |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Ven 2 Déc 2011 - 13:17 | |
| - volavoile a écrit:
- Cela fait presque 2 mois que nous sommes en quasi permanence sous un vent du Sud, tant que le vent ne viendra pas enfin du Nord ce sera le grand n'importe quoi.
La relève d'Alain Gillot-Pétré est assurée!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Ven 2 Déc 2011 - 18:36 | |
| Je préfére un hiver doux comme ca qu'un hiver comme l'année derniére. Sachant que c'est mon premier hiver on va pas se plaindre...... |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Ven 2 Déc 2011 - 21:13 | |
| Bah si t'aimes la glu de Drosera au c't'on problème |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Ven 2 Déc 2011 - 21:32 | |
| Arrêtes ,tu vas me donner des idées!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Ven 2 Déc 2011 - 22:24 | |
| Je vais te présenter quelqu'un... *Lucien, vient par là !* |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! Sam 3 Déc 2011 - 9:34 | |
| Tiens,pourquoi pas!! Lulu,Lulu!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! | |
| |
|
| |
| Y a plus d'saisons ma pôv Lucette ! | |