Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 FlowerPower

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:38

Carni a écrit:
Puis des fois le prof venait pas...

Tu l'as traumatisé tant que ça ? Tu lui posais trop de questions sur les carnivores, il savait pas répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:43

Même sur les plantes classiques il savait pas répondre, en faisant une faute par espèce en plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:53

Il craint ce pauvre monsieur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:24

FlowerPower a écrit:

Elles sont éclatantes et je souhaite élargir ma modeste collection.
Je suis particulièrement fan des cultivars de Dionée, il y a de ces formes exceptionnellement belles ! Ca fait rêver mais c'est dur à trouver

Je posterai des photos prochainement si vous le voulez (même si vous le voulez pas )

Bienvenue, Vivement les photos, pour les cultivars de dionées je ne serais pas la meilleure personne mon truc c'est plutôt les drosera^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:37

cloclo a écrit:
mon truc c'est plutôt les drosera^^

Chouette! J'ai justement des questions au sujet de la mienne :
Elle est devenu hyper dense et touffue, et comme je l'ai lu, en hiver il faut l'aroser par le haut mais je ne vois plus la terre (pourtant elle est dans un grand pot!) du coup je verse l'eau en son centre, c'est pas grave pour les mucyle.. mucèle.. pour les gougouttes là ? Razz
Je pense qu'il faudra que je la divise, je crains ce moment, j'ai jamais multiplié une plante (enfin si j'ai essayer de bouturer une Nepenthes mais ça a bien foiré)
J'irai faire un tour sur les sujets qui traitent de la division des Drosera alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:08

Tu peux aussi arroser par le bas mais en n'y laissant pas de l'eau. Tout le temps. Contrairement aux dires de certains ça fonctionne bien, je fais ça depuis trois ans ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:10

Moi j'arrose par le haut toute l'année Laughing sans blague c'est secondaire, pourvu de laisser le substrat détrempé l'été et juste humide l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:36

cloclo a écrit:
Moi j'arrose par le haut toute l'année Laughing sans blague c'est secondaire, pourvu de laisser le substrat détrempé l'été et juste humide l'hiver

+1, parfois j'arrose par le haut aussi. Pourquoi ? Pour le fun de voir l'eau couler partout Laughing

De plus mes capensis sont dehors toute l'année en dehors des périodes de gel donc après une pluie il n'y a plus de mucilage du tout mais il revient très vite. C'est d'ailleurs beaucoup plus beau qu'en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:55

Carni a écrit:
Pour le fun de voir l'eau couler partout Laughing

Coquinou va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:12

Et j't'ai pas encore dit ce que je fais avec mes urnes de nep (surtout mon rajah, les autres ça fonctionne pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:13

Carni a écrit:
Et j't'ai pas encore dit ce que je fais avec mes urnes de nep (surtout mon rajah, les autres ça fonctionne pas Razz )

Moi je sais tu pisses dedans Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:18

J'ai une autre hypothèse Lucien...
A mon avis, notre cher Carni, grace à sa Nepenthes Rajah n'a plus besoin de petite copine FlowerPower - Page 2 O_shh_1
Je pense aussi que Carni est un vantard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:29

FlowerPower a écrit:
J'ai une autre hypothèse Lucien...
A mon avis, notre cher Carni, grace à sa Nepenthes Rajah n'a plus besoin de petite copine FlowerPower - Page 2 O_shh_1
Je pense aussi que Carni est un vantard Razz

Si tu le rencontres demandes lui qu'il te montres ses mains elles sont pleines de calosités.
La main est la meilleure amie de l'homme Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:30

Carni a écrit:
Et j't'ai pas encore dit ce que je fais avec mes urnes de nep (surtout mon rajah, les autres ça fonctionne pas Razz )
C'est pas le drapeau gay qui flote sur ta signature?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:39

En effet vous avez deviné, je me lave les mains dans les urnes de ma N. rajah d'où le besoin de grande taille et mes problèmes de peau avec l'acide des urnes. Aucun rapport avec ma copine.

C'est le drapeau des chats gays Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:27

Carni a écrit:


C'est le drapeau des chats gays Laughing

Ma femme s'appelle Maurice Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:47

Carni a écrit:
cloclo a écrit:
Moi j'arrose par le haut toute l'année Laughing sans blague c'est secondaire, pourvu de laisser le substrat détrempé l'été et juste humide l'hiver

+1, parfois j'arrose par le haut aussi. Pourquoi ? Pour le fun de voir l'eau couler partout Laughing

De plus mes capensis sont dehors toute l'année en dehors des périodes de gel donc après une pluie il n'y a plus de mucilage du tout mais il revient très vite. C'est d'ailleurs beaucoup plus beau qu'en intérieur.

Moi c'est pour que la sphaigne ne noircisse pas trop, et aussi parce-que je n'ai point de soucoupe mais une réserve dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:48

Cloclo, en effet il paraît que les sels minéraux remontent à la longue avec la capillarité ou un truc dans le genre...

Ah bon Maurice est un prénom mixte Lucien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:21

Carni a écrit:
Cloclo, en effet il paraît que les sels minéraux remontent à la longue avec la capillarité ou un truc dans le genre...

J'ai lu ta prestation sur les dionées sur un forum ,j'ai remarqué que tu as fait fort en aneries.
Tu aurais du precisé que toutes les dionées que tu ne paies pas, sont interessantes a cultiver Razz Razz
Jusqu'a gratuit ça va apres c'est trop cher tongue et donc ininteressant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





FlowerPower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlowerPower   FlowerPower - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FlowerPower
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: