Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sphaigne ultra fine.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:08

Voila, j'ai de la sphaigne depuis 5 ou 6ans, je la cultive, je l'utilise, je la regarde... Mais voila, je n'ai jamais réussi à obtenir de la belle sphaigne bien duveteuse, elle pousse haut, très haut, jusqu'à 10cm sans problèmes, mais elle est fine comme un palmier dégarni . Elle est dans mes terrariums à une température d'environ 20° et hygrométrie de 90%, avec une bonne luminosité.

Auriez vous, une quelconque Idée sur sa situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:50

Un petit bonjour peut être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:55

OUps ^^ Bonjour, bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:58

T'inquiète Scrunk, t'es pas le seul goujat sur le forum... Lucien, Scrorpoide, Carni sans vouloir citer personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:02

Mdr je sens qu'on va se taper sur tout les sujets ,on devrait en faire un exprès . Sinon quand tu pourras ,met des photos ,je savais pas que ça pouvait allez si haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:03

FlowerPower a écrit:
T'inquiète Scrunk, t'es pas le seul goujat sur le forum... Lucien, Scrorpoide, Carni sans vouloir citer personne Razz

Le reste ce sont des balances FlowerPower, FlowerPower, FlowerPower ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:07

HAhahahah GVG tu te sens puissant!! Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:08

Sinon pour une réponse un peu plus concrète côté sphaigne, ce que j'observe c'est que moins il y a de luminosité et plus la sphaigne pousse vite et en hauteur. La sphaigne la plus compacte et épaisse jamais obtenue chez moi l'a été en terra, dans les 21°, grosse hygro, sphaigne bien imbibée et surtout énorme luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:09

Birman555 a écrit:
HAhahahah GVG tu te sens puissant!! Razz Twisted Evil

La seule chose que je sente c'est toi et tu commence sérieusement à coincer, c'est rillette moins le quart et l'heure de ta douche mensuelle ... frotte bien dans les coins surtout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:11

Pourtant il decrit des conditions similaires a ce que tu viens de dire gvg. (ps:power ranger tu as foirer mon nom x) je viens de voir)


Dernière édition par Scorpioide le Mar 6 Déc 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:12

Sphaigne ultra fine. Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:17

Scorpioide a écrit:
Pourtant il decrit des conditions similaires a ce que tu viens de dire gvg. (ps:power ranger tu as foirer mon nom x) je viens de voir)

A priori, je pense que pour la sphaigne comme pour beaucoup de plante en général, le phénomène d'étiolement est du au manque de lumière, la plante s'étire vers le haut dans l'espoir d'en recevoir plus du coup consacre ses forces à grandir plutôt qu'à s'épaissir.


Là ma sphaigne est en serre froide , peu de lum et elle pousse fort mais haute et fine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:18

Birman555 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne tire pas la langue malpoli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:23

General Von Glop a écrit:
Birman555 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne tire pas la langue malpoli Razz

Sphaigne ultra fine. Tire-la- Sphaigne ultra fine. Tire-la- Sphaigne ultra fine. Tire-la- Sphaigne ultra fine. Tire-la-

Sphaigne ultra fine. 492568
Revenir en haut Aller en bas
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:33

D'abord, merci pour toutes ces réponses en si peu de temps, ça fait du bien un forum actif sur les PC ^^
Bon bin les photos , ça attendra 7 jours lol le site autorise pas pour les nouveaux membres, sinon ma sphaigne était placée pendant 1 ans devant ma fenêtre en pleine lumière, expo Est-Sud, à par dehors je peux pas avoir plus de luminosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:55

scrunk41 a écrit:
D'abord, merci pour toutes ces réponses en si peu de temps, ça fait du bien un forum actif sur les PC ^^
Bon bin les photos , ça attendra 7 jours lol le site autorise pas pour les nouveaux membres, sinon ma sphaigne était placée pendant 1 ans devant ma fenêtre en pleine lumière, expo Est-Sud, à par dehors je peux pas avoir plus de luminosité ^^

Bon bin alors je sais pas. No
On a qu'a dire que t'as pas la main verte ou encore que tu t'es fait vodooiser par Birman555 et sa poupée démoniaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:13

Je rajoute un certain Général G sur ma liste de goujat (j'suis gémaux tout d'abord)

Ensuite, Scorp (c'est pour ça que je dis "Scorp" tout court maintenant, pour pas t'écorcher, je suis pas du genre à vouloir t'irriter ou te provoquer, tu le sais bien)
ouvre un post "battle" quand tu veux, même pas peur Sphaigne ultra fine. Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 6:57

Mouai c'est vrai scorp c'est mieux, et non tu vaux pas la Peine que je cree un sujet tsssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:23

la sphaigne ne pousse pas au chaud.
celle qui pousse dehors dans mes pots ou ma tourbière est bien compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:47

General Von Glop a écrit:

tu t'es fait vodooiser par Birman555 et sa poupée démoniaque Razz
Attention GVG t'es le prochain sur la liste!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:09

Sinon héberge la sur un hébergeur style image shack et envoie moi le lien en MP, ensuite j'intégrerais la photo.
Revenir en haut Aller en bas
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:00

même les liens ne sont pas autorisé à être envoilé :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:10

désolé mais c'est pour faire face aux enfoirés qui nous on cassé les c... en s'inscrivant et en nous spammant cach de pub pour des voyages et autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:45

Scorpioide a écrit:
Mouai c'est vrai scorp c'est mieux, et non tu vaux pas la Peine que je cree un sujet tsssss

P'tit joueur, t'as les chocottes c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:08

voila comme promis, les photos ^^
dites moi ce qu'elle a!!!!!! Sad
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphaigne ultra fine. Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne ultra fine.   Sphaigne ultra fine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphaigne ultra fine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sphaigne ou pas? Que faire avec la sphaigne morte?
» d.m fine tooth red
» Dionaea Muscipula 'Fine tooth X Red'
» Fine tooth x red 1
» sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: