Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tera Nepenthes 45*45*45

Aller en bas 
AuteurMessage
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Tera Nepenthes 45*45*45 Empty
MessageSujet: Tera Nepenthes 45*45*45   Tera Nepenthes 45*45*45 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:54

Voila, je possédais 2 nepenthes ampularia*rafflesia dans un bocal, celui étant devenu trop petit, j'ai acheté un terrarium. J'ai mit:
_10cm de billes d'argile
_1 couche de feutre
_1 à 5cm de tourbe
_6cm de sphaigne

J'ai rempoté les deux plantes: enfin 2 plus une venue de nulle part, et j'ai divisé une grosse qui faisait 2 rejets, soit en tout 6 nepethes
Depuis le rempotage, elle sont pas en très grande forme (après 2jr dans leur nouvel habitat), les feuilles sont toutes flagada et plissées, le couvercle est en grillage, j'ai donc mit un film plastique dessus en attendant une plaque de verre.
Il est dans mon appart, il y a une très bonne luminosité mais je n'ai pas de système d’éclairage sur le terra.

La forme des plante est elle juste due au stress du rempotage (sachant que les plant divisés on perdu quelques racines du coup...)?
Et est il nécessaire de mètre un système d’éclairage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tera Nepenthes 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Tera Nepenthes 45*45*45   Tera Nepenthes 45*45*45 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:18

Ca peut être un problème de chaleur et d'intensité lumineuse pour des plantes rempotées.
Oui bien un substrat détrempé et elle pourrissent.

A quel niveau est l'eau dans ton terra, par rapport au feutre ?
Revenir en haut Aller en bas
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Tera Nepenthes 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Tera Nepenthes 45*45*45   Tera Nepenthes 45*45*45 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:52

L'eau est à a peu près 1cm du feutre, ce qui est étonnant c'est que mes plantes étaient dans un bocal de sphaigne presque détrempé toute l'année sans bcp de renouvellement d'air, et elles ont quadruplé de volume...

Par contre ce qui est étrange, c'est que seulement 2 plants possèdent les feuilles sèches, et mon plus gros plan possède des feuilles sèches mais asymétriquement réparties, or il me semble (d'après mon souvenir ) que les deux petit plant proviennent du gros plant, Mon petit rejet quand à lui ne semble pas touché par ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tera Nepenthes 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Tera Nepenthes 45*45*45   Tera Nepenthes 45*45*45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tera Nepenthes 45*45*45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tera
» pygmées en tera
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» Lot de nepenthes
» nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: