Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Carnivorophile

Aller en bas 
+4
loveDM
Nayra
VERMISSO
scrunk41
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Carnivorophile Empty
MessageSujet: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:48

Bonjour a tout le monde
Je me présente, je suis Rodolphe, ça fait bien 6 ans que je suis passionné de ces petites merveilles.
J'ai tout d'abord commencé comme la plus part des personnes par des dionées a répétition depuis mon plus jeune age mais j'ai vraiment poussé le hobby il y a 6.
j'ai multiplié les acquisitions et bizarrement ce sont ces plantes qui demandent pas mal d'entretien que je n'ai pas fait crever ^^, j'avais une petite collection de 6 espèces :
_Drosera capensis (une dizaine)
_Drosera anglicia (3)
_Sarracenia alata
_dionée
_nepenthes ampulariaxrafflesia(2)
_nephenthes alta
Néanmoins à cause de mes études ,avec la distance, ces cultures ont vite dépéri et je n'ai pu sauver que mes nepentes que j'ai placé en bocal dans mon appartement
J'ai repris gout a tout ça après une petite pose et j'ai désormais fait l’acquisition d'un terra.
Je suis venu sur ce forum car il me semblait bien actif et vu les multitudes de réponses en moins de quelques jours je ne me suis point trompé ^^
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:01

Bienvenue Scrunk ! Maintenant je te retire officiellement de ma liste de goujats Razz

Je suis aussi un tout nouveau mais j'adore déjà ce forum, il est hyper actif et les gens ici sont décalés, comme j'aime geek
N'hésites pas à nous montrer ta belle collection en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:01

salut,
en effet, le forum est actif. cheers
nous sommes plusieurs à pouvoir répondre à tes questions et comme tu as l'air de bien t'exprimer ça va être un double plaisir. Wink
bon c'est sûr qu'il peut y avoir quelques "parasites" sur les post comme tu pourras le constater...mais les insectes sont nos amis alors on les tolère Wink
bienvenue dans la Lulu's band Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:04

Bienvenu !

N'hésite pas à remettre les modos à leur place s'ils t'embêtent ils sont tous un peu "spéciaux" (surtout vernon) et amuse toi bien sur le forum ! Wink

Moi aussi ça fait 6 ans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:08

Bienvenue, en effet il y a quelques parasites.je vise personne a part flowerpower.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:11

vernon a écrit:

bon c'est sûr qu'il peut y avoir quelques "parasites" sur les post comme tu pourras le constater

Il suffisait de le dire pour qu'on en voit le bout de la queue :Carni et Scorp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:12

FlowerPower a écrit:
vernon a écrit:

bon c'est sûr qu'il peut y avoir quelques "parasites" sur les post comme tu pourras le constater

Il suffisait de le dire pour qu'on en voit le bout de la queue :Carni et Scorp !

bien vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:19

outch on se croirait sur facebook ^^ Merci pour l’accueil ça fait du bien, l'ancien forum que je côtoyais nécessitait des dizaines de jours avant d’obtenir une réponse.
Par contre je ne suis pas un assidu d'internet, et je ne suis pas là quotidiennement alors excusez moi d'avance si certaines de mes réponse arrivent un peu tard.
C'est bisard j'ai un peu l'impression de faire des lettres de motives quand j'écris lol excusez pour "la sintax quelque peu élaborée et snobe" mais je peux m'adapter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:22

ne change rien, c'est pas snob mais bien Français...
pas de soucis, tu n'es pas tenu d'être là tous les jours!
tous les deux jours ça ira Razz
n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:23

Aucun probleme. Bien joué flower, je dois avouer , tu as reflechi longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:34

Welcome. Fais pas attention à Scorpioides, il est pas contagieux. Enfin... j’espère.

Pour ce qui est de la syntaxe, c'est, comme le dit très justement Vernon, simplement français. C'est quand même plus plaisant à lire- ke du sms ké vrmt trau lé- et qui est une mode à abattre avec ses pratiquants Evil or Very Mad

/mode relou off
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:50

tonk a écrit:
à abattre avec ses pratiquants Evil or Very Mad

J'adore les gens avec des convictions religieuses Razz


Scorp, tu as presque réussi à me faire un compliment, t'as foiré juste à la fin, presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:52

Tu es tristounet? Non mais plus sérieusement faudrait arrêter de dévier sur tout les sujets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:59

Dingue... plus jeune que moi et pourtant plus mature Sad
On se retrouvera en zone flood alors Carnivorophile 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:18

Salut a toi! amuse toi bien par ici, c'est pas encore un forum fantôme!

En ce moment voici les statistiques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:18

Au fait, on ne dit pas "carnivorophile" mais "entomophagophytophile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:20

C'est encore une des conneries de l'autre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:24

? C'est le nom pour notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:25

Ouais je sais mais ça sort de la bouche d'un certain jean Philippe non? Du coup c'est pas vraiment un nom reconnu mais inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:29

Non ça sort d'un des gars de l'Académie française ou un truc dans le genre je me rappelle plus trop. Dieu n'a pas tout inventé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:40

pourtant je suis sur de l'avoir lu, j'ai du faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:34

Carnivorophile 2024137517 Carnivorophile 110862

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:45

cloclo a écrit:
pourtant je suis sur de l'avoir lu, j'ai du faire une erreur

Il l'a peut-être dit, comme moi mais je suis sure à 100% que ça ne vient pas de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:56

Si, si, c'est bien du Jean-Phillipe, mais je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
scrunk41
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Droseras, Nepenthes, Dionée
Date d'inscription : 06/12/2011

Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:43

Je savais même pas que le mot existait, ou pas apparemment, ^^ on va attendre la sortie du larousse 2012 pour vérifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnivorophile Empty
MessageSujet: Re: Carnivorophile   Carnivorophile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivorophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: