Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 taille des pots pour drosera pygmées ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




taille des pots pour drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: taille des pots pour drosera pygmées ?   taille des pots pour drosera pygmées ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:21

Bonsoir,
Je me lance cette année dans la culture des droseras pygmées.Pour ce qui est des conditions de culture pas de soucis j'ai trouvé tous ce que je voulais taille des pots pour drosera pygmées ? Sthumbup seulement j'aimerais savoir quel pot serait le mieux adapté pour planter une quinzaine de gemmes : des 7*7 ou des 10*10?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des pots pour drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: taille des pots pour drosera pygmées ?   taille des pots pour drosera pygmées ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:39

On conseille plutôt des pots profonds. Les racines des pygmées sont longues, malgré leur petite taille. J'ai choisi des pots de 9*9*13 perso, et j'ai encore peur que ça fasse pas assez quand elles seront adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des pots pour drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: taille des pots pour drosera pygmées ?   taille des pots pour drosera pygmées ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:00

merci tonk, il faut donc privilégier la profondeur de mon côté j'étais partit pour des pot 7*7 car du coup avec une quinzaine de gemmes il y aura beaucoup d'espace entre les plante mais bon il ne me restera plus qu'à être patient qu'elles me fassent des gemmes et ainsi je pourrais ainsi avoir l'année prochaine des pots bien garnis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des pots pour drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: taille des pots pour drosera pygmées ?   taille des pots pour drosera pygmées ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:28

Privilégier des pots assez profonds genre 10*10*10 et 20% de la hauteur du pot en eau au derche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille des pots pour drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: taille des pots pour drosera pygmées ?   taille des pots pour drosera pygmées ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:46

merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille des pots pour drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: taille des pots pour drosera pygmées ?   taille des pots pour drosera pygmées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des pots pour drosera pygmées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des pots pour les sarracenias en extérieur
» ping et taille du pots
» Pots pour semis de gemmes
» pots pour bonzaïs
» Décoration pour nos pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: