Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Division de Sarracenia stevensii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 1:36

En ce jour qui marque le début de mes images sur le forum, je vous offre gracieusement un tutoriel sur la division de Sarracenia :

Matériel :

- Un Sarracenia

- Tourbe Blonde

- Eau de pluie ou déminéralisé

- Un pot de taille raisonnable

- Un cache-pot ou une soucoupe (préférable)

Division de Sarracenia stevensii Dsc03711

ETAPE 1

Remplir le pot de Tourbe Blonde (et de sable normalement) et mouiller avec l'eau déminéralisé ou de pluie.
Petit truc : Récupérer l'eau qui s'écoule du pot dans un récipient pour éviter les pertes dans le cas de l'eau déminéralisé.

Division de Sarracenia stevensii Dsc03712


ETAPE 2

Enlever la plante du pot. Repérez deux yeux et enlever la terre des racines.

Division de Sarracenia stevensii Dsc03713


Lorsque vous séparez les deux parties, vous remarquerez un lien solide entre les deux; le rhizome !
Division de Sarracenia stevensii Dsc03714


ETAPE 3

Sectionnez pour séparer en deux plantes

Division de Sarracenia stevensii Dsc03715


ETAPE 4

Rempotez la plante dans le pot de tourbe, sur un fond de tronc qui est pas mal, faut le dire Razz
Mettez dans un cache pot ou sur une soucoupe de préférence pour l'immergence du fond du pot dans l'eau.
Division de Sarracenia stevensii Dsc03716

Division de Sarracenia stevensii Dsc03717

Voilà !
Réalisé cet aprèm Wink


Dernière édition par FlowerPower le Dim 11 Déc 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 1:40

Merci beaucoup

Cool Cool

_________________
Division de Sarracenia stevensii Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:11

Où as-tu acheté ta plante car elle ressemble à tout sauf à S.x excellens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:18

En tout cas elle a de très belles lèvres Very Happy Un peu pâle ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:29

Eh beh, pour une première tu le fais trés bien , je vais séparer peut-être mes stevensii (d'ailleurs la tienne serait pas plutôt stevensii? En tout cas pas exellens.),tu coupes au cutter désinfecté? Sinon bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:37

Maintenant que vous le dites et que j'ai comparé sur Gogol, c'est bien une stevensii, merci de me l'avoir fait remarquer mais avouez que les deux se ressemblent un peu.
Je l'ai trouvé dans un magasin de plante qui s'appel Wannijn, y'en a pas d'autre et il est basé juste à coté de chez moi Wink
Mais l'étiquette ne mentionnait que Sarracenia.

Pour tout te dire Scorp (parce qu'entre nous y a pas de secrets) j'ai simplement coupé au ciseau bien nettoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:58

Et bien merci ! Je sens que je vais aussi séparé une de mes sarracenias ce matin ^^
Pour ce qui est du nom de la plante, j'ai la même, et en effet, en jardinerie, il n'y a absolument aucune indication.. On a juste le nom du genre.

En revanche, je me pose une question, pour la reprise des deux morceaux, on doit les remettre dans les même conditions ( c'est à dire, dehors, dans le froid ) ou alors il est préférable de leur laisser le temps de se remettre du traumatisme avant qu'elle ne se gèle les cou*lles ?

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:41

Mets leur un slip pour pas qu'elles se les gèlent Mixer Razz

Etant donné que c'est ma première division, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais pour ma part, je les ai remis dans les mêmes conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:03

Voilà, j'ai divisé ma sarracenia catesbaei en 2,5 plante ! (oui, j'ai foiré un des morceaux, ce qui fait que j'ai un bout de plante avec un minuscule morceau de racine, je l'ai quant même replanté, à tout hasard xD)
Je les ai remises dans les mêmes conditions, en espérant qu'elles repartent correctement.

FP> On se les gèle pas encore vraiment en Belgique, j'ai le temps de leur tricoter des strings en laine.

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:47

Tu peux remettre direct dehors après la division
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:59

Un-Mixer a écrit:

FP> On se les gèle pas encore vraiment en Belgique, j'ai le temps de leur tricoter des strings en laine.

Oui! tu te souviens, l'année dernière, on avait déjà de la neige. On se croirait carrément au début du printemps.
Il te faudra que deux ou trois files pour tricoter ton string, t'en fais pas ça va aller vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Division de Sarracenia stevensii Empty
MessageSujet: Re: Division de Sarracenia stevensii   Division de Sarracenia stevensii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Division de Sarracenia stevensii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia stevensii
» Stevensii
» sarracenia 'stevensii' (very dark/red)
» Fleur Sarracenia Stevensii
» Mise en place d'une sarracénia stevensii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: