| Division de Sarracenia stevensii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 1:36 | |
| En ce jour qui marque le début de mes images sur le forum, je vous offre gracieusement un tutoriel sur la division de Sarracenia : Matériel :- Un Sarracenia - Tourbe Blonde - Eau de pluie ou déminéralisé - Un pot de taille raisonnable - Un cache-pot ou une soucoupe (préférable) ETAPE 1 Remplir le pot de Tourbe Blonde (et de sable normalement) et mouiller avec l'eau déminéralisé ou de pluie. Petit truc : Récupérer l'eau qui s'écoule du pot dans un récipient pour éviter les pertes dans le cas de l'eau déminéralisé. ETAPE 2 Enlever la plante du pot. Repérez deux yeux et enlever la terre des racines. Lorsque vous séparez les deux parties, vous remarquerez un lien solide entre les deux; le rhizome ! ETAPE 3 Sectionnez pour séparer en deux plantes ETAPE 4 Rempotez la plante dans le pot de tourbe, sur un fond de tronc qui est pas mal, faut le dire Mettez dans un cache pot ou sur une soucoupe de préférence pour l'immergence du fond du pot dans l'eau. Voilà ! Réalisé cet aprèm
Dernière édition par FlowerPower le Dim 11 Déc 2011 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 9:11 | |
| Où as-tu acheté ta plante car elle ressemble à tout sauf à S.x excellens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 9:18 | |
| En tout cas elle a de très belles lèvres Un peu pâle ceci dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 9:29 | |
| Eh beh, pour une première tu le fais trés bien , je vais séparer peut-être mes stevensii (d'ailleurs la tienne serait pas plutôt stevensii? En tout cas pas exellens.),tu coupes au cutter désinfecté? Sinon bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 10:37 | |
| Maintenant que vous le dites et que j'ai comparé sur Gogol, c'est bien une stevensii, merci de me l'avoir fait remarquer mais avouez que les deux se ressemblent un peu. Je l'ai trouvé dans un magasin de plante qui s'appel Wannijn, y'en a pas d'autre et il est basé juste à coté de chez moi Mais l'étiquette ne mentionnait que Sarracenia. Pour tout te dire Scorp (parce qu'entre nous y a pas de secrets) j'ai simplement coupé au ciseau bien nettoyé |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 10:58 | |
| Et bien merci ! Je sens que je vais aussi séparé une de mes sarracenias ce matin ^^ Pour ce qui est du nom de la plante, j'ai la même, et en effet, en jardinerie, il n'y a absolument aucune indication.. On a juste le nom du genre.
En revanche, je me pose une question, pour la reprise des deux morceaux, on doit les remettre dans les même conditions ( c'est à dire, dehors, dans le froid ) ou alors il est préférable de leur laisser le temps de se remettre du traumatisme avant qu'elle ne se gèle les cou*lles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 11:41 | |
| Mets leur un slip pour pas qu'elles se les gèlent Mixer Etant donné que c'est ma première division, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais pour ma part, je les ai remis dans les mêmes conditions |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 13:03 | |
| Voilà, j'ai divisé ma sarracenia catesbaei en 2,5 plante ! (oui, j'ai foiré un des morceaux, ce qui fait que j'ai un bout de plante avec un minuscule morceau de racine, je l'ai quant même replanté, à tout hasard xD) Je les ai remises dans les mêmes conditions, en espérant qu'elles repartent correctement.
FP> On se les gèle pas encore vraiment en Belgique, j'ai le temps de leur tricoter des strings en laine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 13:47 | |
| Tu peux remettre direct dehors après la division |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii Dim 11 Déc 2011 - 18:59 | |
| - Un-Mixer a écrit:
FP> On se les gèle pas encore vraiment en Belgique, j'ai le temps de leur tricoter des strings en laine. Oui! tu te souviens, l'année dernière, on avait déjà de la neige. On se croirait carrément au début du printemps. Il te faudra que deux ou trois files pour tricoter ton string, t'en fais pas ça va aller vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Division de Sarracenia stevensii | |
| |
|
| |
| Division de Sarracenia stevensii | |
|