Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tortue de Floride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:57

C'est ma tortue aquatique, elle est trop choutte Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a 4 ans et grandit assez vite du coup, je l'ai confortablement installé dans un aquarium de 300 litre, il a toute la place qu'il veut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:00

Quelles saloperies ces bêtes, ça devrait être interdit en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:02

Tu as été attaqué par une tortue un jour cloclo?
ça grossit beaucoup ou pas? Parce que les trop grosses les gens les relaches donc...
Elle est super jolie en tout cas j'adore ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:07

Scorpioide a écrit:
ça grossit beaucoup ou pas? Parce que les trop grosses les gens les relachent donc...

Oui et ça détruit toutes les cistudes d’Europe, la tortue aquatique censée peupler nos contrées, cette tortue étant plus prolifique plus grande et plus agressive.
C'est un parfait exemple des méfaits de l'importation d'animaux comme simple bien pécuniaire.

Elles sont vendues a 5 cm alors qu'elles mesurent jusqu’à 50 cm et vivent plus de 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:10

C'est ces machins qui font 5cm au départ ? Y en a pas qui restent petites ? J'en voulais une mais si ça grandit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:12

Tu seras prêt a l'élever pendant 50 ans, lui acheter un bac de 500 Litres a changer régulièrement??

En plus c'est moche, c'est con, c'est sale, ça pue... beurk Tortue de Floride 00252rb
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:16

je suis d accord ça fouette pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:16

Ben ouais c'est chiant pour ça ce type de bêtes, mais bon le tout est de s'en occupé le mieux possible, si c'est pour l'abandonner parce qu'on se rend compte que c'est devenue trop chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:31

Effectivement , les tortues de floride sont souvent balancées dans les étangs , rivières lorsqu'elles sont adultes , j'en ai identifié trois dans un étang près de chez moi.

Par contre je pensais qu' elles étaient aujour'hui interdites à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:39

guiguit85 a écrit:
Effectivement , les tortues de floride sont souvent balancées dans les étangs , rivières lorsqu'elles sont adultes , j'en ai identifié trois dans un étang près de chez moi.

Par contre je pensais qu' elles étaient aujour'hui interdites à la vente ?

ça serait pas plus mal mais trop tard
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:46

j ai vus dans une roubine vers chez moi elle mesurais au moins 35 cms et puis il y avais plein de petites une bonne dizaines
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:53

Cloclo , je suis d'accord , c'est certainement trop tard , les tortues de floride sont interdites à la vente , mais business oblige , il vendent des tortues d'autres états américains pas touché par l'interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:07

cloclo a écrit:
Tu seras prêt a l'élever pendant 50 ans, lui acheter un bac de 500 Litres a changer régulièrement??

En plus c'est moche, c'est con, c'est sale, ça pue... beurk Tortue de Floride 00252rb

Sad
Moi je la trouve trop belle ma Tortue et ça sent vraiment, alors vraiment pas, je peux l'assurer, aucune odeur Very Happy
L'eau reste parfaitement clair ici, il suffit de la changer régulièrement et de mettre un filtre et le tour est joué. Et bien sûr que je m'en occuperai jusqu'au bout, la question se pose même pas pour moi, c'est évident que je vais pas la jeter dehors Tortue de Floride 910624

Je suis un minimum responsable quand même tongue

Et puis je l'ai acheté quand elles n'étaient pas encore interdites à la vente. Après c'est sûr que y en a encore plien qui en vendent sur les marchés et même dans les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:09

Il faudrait introduire des alligators dans nos régions, pour rétablir l'équilibre.
Ou lancer une campagne de propagande pour de la soupe de tortue cheers

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:27

En Belgique on en trouve des comme ça et d'autres avec des pointes sur la carapace en animalerie, sur les marchés, etc
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:38

Perso je suis contre aussi ce genre d'animal.
C'est comme les écureuils de corée, achetés par des personnes inconscientes (pas toutes), relachés ou animal qui s'enfuit tout simplement et un écosystème foutu...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:59

J'en vois de temps en temps dans l'Yonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de tortue
» tortue
» ma tortue d'eau
» A'Tuin la tortue
» Ma Tortue Carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: