| Drosophyllum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosophyllum Lun 19 Déc 2011 - 15:05 | |
| Voila des drosophylums du jardin botanique de Lyon, trop beau! https://i.servimg.com/u/f45/16/95/68/00/p1020731.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lun 19 Déc 2011 - 19:27 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Voila des drosophylums du jardin botanique de Lyon, trop beau!
https://i.servimg.com/u/f45/16/95/68/00/p1020731.jpg J'adore, j'attends des graines ... parait que c'est pas un cadeaux mais bon, on va essayer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lun 19 Déc 2011 - 19:28 | |
|
Dernière édition par Scorpioide le Lun 19 Déc 2011 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lun 19 Déc 2011 - 21:14 | |
| N'empèche c'est super beau, enfaite c'est une espèce de drosera non? Drosera luscitanica .(Merci Wikipédia) Au park il y avait aussi sarra. scarlet belle Sinon une idée sur la culture de cette merveille mon général? ( je parle du droso) Tant qu'on y est voila la scarlet, ( parait que ça vaut un bras) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lun 19 Déc 2011 - 23:12 | |
| - Scorpioide a écrit:
- N'empèche c'est super beau, enfaite c'est une espèce de drosera non? Drosera luscitanica .(Merci Wikipédia). Sinon une idée sur la culture de cette merveille mon général? ( je parle du droso)
Dans la famille des Droséracées, il y a le genre Drosophyllaceae, et dans cette famille, une seule espèce , Drosophyllum Lusitanicum et les Droseras sont une aussi une famille. Pour ce qui est de la culture, cette plante fait partie du top des "horribles" à cultiver, du semis au maintien, c'est la guerre . Y'a plusieurs écoles pour un peu toutes les phases: Semis: sortir les graines de dormance à coup de toile émeri ou de GA3 Substrat: la fameuse méthode du "double pot" d'Adrian Slack ( google si ça t'amuse) ou de la compo calcaire avec pot à réserve d'eau L'hiver avec beaucoup de lumière ou pas ... Quantités et fréquence d'arrosage: de la réserve d'eau à l'arrosage selon symptomes de déshydratation ... Bref, si j'arrive à faire partir les graines, et ça m'a pas l'air gagné la blague, il sera temps de s'affoler pour le reste |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Drosophyllum Lun 19 Déc 2011 - 23:22 | |
| alors bonne chance dans ce cas! si tu as des dispos en plant tu pourra m'en mettre un de côté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lun 19 Déc 2011 - 23:36 | |
| - locarnivore a écrit:
- alors bonne chance dans ce cas! si tu as des dispos en plant tu pourra m'en mettre un de côté?
Pour autant que je sache, ça ne se bouture pas mais c'est sensé faire de la graine puisque c'est sensé être une bisannuelle, t'as le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 9:05 | |
| Sensé? C'est vrai qu'un certain yves sur le forum a des pieds de 4 ans^^'. Il paraitrait aussi que ça soit surtout après floraison que les soucies commencent.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 13:51 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Sensé? C'est vrai qu'un certain yves sur le forum a des pieds de 4 ans^^'. Il paraitrait aussi que ça soit surtout après floraison que les soucies commencent.
Yves c'est un balèze, il joue hors catégorie, on peut pas lutter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 13:56 | |
| J'ai cru comprendre que tu te sentais minable à côté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 14:10 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 14:45 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Sensé? C'est vrai qu'un certain yves sur le forum a des pieds de 4 ans^^'. Il paraitrait aussi que ça soit surtout après floraison que les soucies commencent.
Yves c'est un balèze, il joue hors catégorie, on peut pas lutter Affirmatif Yves est une sommité dans les plantes carnivores et pas avare de renseignements. Il cultive dans la plus grande discretion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 17:52 | |
| - Scorpioide a écrit:
- J'ai cru comprendre que tu te sentais minable à côté
Y'a pas photo, il est très bon y'à pas de honte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 18:52 | |
| C'est vrai,tout comme moi avec vous d'ailleurs, c'est la vie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mar 20 Déc 2011 - 21:30 | |
| - Scorpioide a écrit:
- C'est vrai,tout comme moi avec vous d'ailleurs, c'est la vie!
Bin oui |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Drosophyllum Mer 21 Déc 2011 - 22:57 | |
| On se calme, faut pas exagérer.
Mon général, pour tes graines, n'abime pas tes petites menottes sur de la toile d’émeri. Il suffit de les laisser tremper 24h dans de l'acide sulfurique 4%, bien rincer et semer, la période du semis est aussi importante. Février quand il ne fait pas chaud dans la serre c'est top. Les plantules ont le temps de bien s'enraciner avant les chaleurs estivales.
Yves
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Mer 21 Déc 2011 - 23:50 | |
| - yves a écrit:
- Il suffit de les laisser tremper 24h dans de l'acide sulfurique 4%,
bien rincer et semer, la période du semis est aussi importante. Février quand il ne fait pas chaud dans la serre c'est top. Les plantules ont le temps de bien s'enraciner avant les chaleurs estivales. Ha tiens, pendant que t'es là, t'es bon pour quelques questions : * Faut quoi comme conditions idéale de température/lum/hygro de semis pour toi? * J'attends du GA3, je peux utiliser ça en lieu et place de l'acide sulfurique 4% ou en complément ou pas du tout ? * Tu utilise quoi comme technique de pot/arrosage et comme substrat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Jeu 22 Déc 2011 - 8:30 | |
| Au nouvelle,le père à mon pote m'a donné des graines il a un droso qu'il a semer comme tout les autres drodro, melange 70/30 seul exception un gros pot bien profond,conclusion son droso a un an et il est magnifique ,humidr l'hiver (par le bas ) et il remet l'eau des que c'est sec les autres periodes.du coup j'ai essayé normalement et au cas ou,j'en ai encore 5. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosophyllum | |
| |
|
| |
| Drosophyllum | |
|