Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche graine dionee fused tooth !!!?

Aller en bas 
+2
Niccarni
fred52
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred52
HABITUE
HABITUE
fred52


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Haute-marne
PREFERENCE : Dionea-Drosera-Nephenthes-Sarracenia
Date d'inscription : 19/12/2011

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:55

Salut!
Je cherche des graines ou éventuellement des rejets de dionée 'fused tooth', j'ai quelques graines en échange.
- dionaea muscipula
- drosera capensis

et pour ceux que ça intéresse des graines des papyrus qui ne sont pas des plantes carnivores.


Dernière édition par Ju² le Mar 20 Déc 2011 - 13:34, édité 2 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:44

Un cultivar ne se reproduit pas par graines. Par contre "dioenee miscupula" et "drossera canpensis", c'est quoi ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:32

Ro tonk ont est pas tous des pro de la totographe Very Happy

Voici ta correction Fred Wink
Dionaea muscipula
Drosera capensis
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:36

En effet avec des graines tu n'auras jamais une Dionaea 'Fused Tooth' mais une dionée type .
Revenir en haut Aller en bas
fred52
HABITUE
HABITUE
fred52


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Haute-marne
PREFERENCE : Dionea-Drosera-Nephenthes-Sarracenia
Date d'inscription : 19/12/2011

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:05

haaa ok vous êtes à une lettre près !
L'essentiel c'est que l'on se comprenne.
Sinon comment faire pour obtenir des fused tooth svp ? merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:11

Mais non! Tonk te taquine! Les fused tooth si tu en veux, Je pense que si tu demandes à Lucien il en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:16

C'est exactement ça. Je suis à une lettre près.

Je vais quand même te répondre.
Un cultivar ne se reproduit que par boutures ou par rejets (notamment pour Dionaea 'Spotty' qui ne garde ses caractéristiques qu'avec un rejet).
Les graines donnent n'importe quoi, et ce qui en sort sera appelé Dionaea muscipula, même si les graines proviennent d'une Dionaea 'Fused Tooth', par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fred52
HABITUE
HABITUE
fred52


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Haute-marne
PREFERENCE : Dionea-Drosera-Nephenthes-Sarracenia
Date d'inscription : 19/12/2011

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:02

OK ok , merci pour cette petite précision ! lol!

Donc c'est un genre de mutation ou bien ??

Cela fait longtemps que je connais ces plantes mais je ne mis suis lancé activement que assez récemment, j ai un terrarium avec une dionaea donc "type", deux nepenthes et quelques drosera . J'y ai mis quelques graines à germer de ma dionaea qui ont bien toutes prises santa




Dernière édition par Ju² le Mar 20 Déc 2011 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:08

Une Dionaea en terrarium ? Aïe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:09

Mets ta dionée dehors^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:44

fred52 a écrit:
haaa ok vous êtes à une lettre près !
L'essentiel c'est que l'on se comprenne.
Sinon comment faire pour obtenir des fused tooth svp ? merci scratch

En vérité je suis même à la majuscule près, ça comprend accents et apostrophes.
Mais je reste discrète tant qu'on abuse pas trop cherche graine dionee fused tooth !!!? Sthumbup

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:50

/mode coup de gueule on

C'est un peu gonflant à la longue d'entendre les mêmes choses sans arrêt... M'enfin Rolling Eyes

/mode coup de gueule off (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:00

Ju2 pampelemousse ? je te savais pas si pointilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:06

Scorpioide a écrit:
Ju2 pampelemousse ? je te savais pas si pointilleuse!

Parce que en fait c'est Ju au carré
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:12

Scorpioide a écrit:
Ju2 pampelemousse ? je te savais pas si pointilleuse!

Ho le p'tit futé,si tu attaques ju² tu ne seras pas deçu lol Laughing

_________________
cherche graine dionee fused tooth !!!? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:43

Tonk a écrit :

/mode coup de gueule on

C'est un peu gonflant à la longue d'entendre les mêmes choses sans arrêt... M'enfin Rolling Eyes

/mode coup de gueule off (ou pas)


Je pensais que ce forum existait pour partager le savoir dans la culture des plantes carnivores . Évidemment , certains sujets , certaines questions
reviennent de façon redondantes , des recherches sur le fofo permettent souvent de trouver les réponses aux questions posées . Ceci dit, je suppose qu'une partie non négligeable d'inscrits sur le forum ni connait pas grand chose dans l 'entretien des plantes carnivores , j'en suis , c'est d'ailleurs pour cela que ce forum m'est très utile . Certainement que dans quelques mois ou années j'aurais progressé dans ma connaissance des plantes carnivores , sans prétention , tout comme Fred 52. Des réponses comme ci dessus n' encouragent pas à participer aux discutions . Permets nous , d’être naïfs , maladroits , redondants , mais en même temps passionnées par ces plantes magnifiques .
Personne n'oblige quiconque à répondre aux questions posées . Personnellement , ici ou ailleurs , quand ça me gonfle , je zap.
Y a pas coup de gueule , là.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:27

Lucien, c'est ma 2ème attaque contre elle X) (Je l'avais traité de vieille assez subtilement) petit goujat que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:35

Scorpioide a écrit:
Lucien, c'est ma 2ème attaque contre elle X) (Je l'avais traité de vieille assez subtilement) petit goujat que je suis.

roooo elle va se venger! Razz

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:53

@guiguit85 : Je n'ai voulu blesser personne. Ça m'arrive d'être de mauvaise humeur, maladroit, mais méchant, non.
C'est simplement qu'il est simple de trouver des renseignements basiques, notamment sur la culture de la Dionaea muscipula, et qu'il y a un nombre de post redondants assez impressionnants, qui pourraient être évités par une simple recherche. Tu le dis toi-même.
Je ne me lasse pas de donner de l'aide, simplement, une recherche préalable évite que les lecteurs se tirent les cheveux, parfois Smile

Pour ce qui est de la façon de reproduire les cultivars, certes, on peut se poser la question, même si on peut trouver des réponses sur le net, mais quand il s'agit de mettre une Dionaea en terrarium (sauf si c'est pour de la reproduction, pourquoi pas), là, oui, je perd l'envie de répondre.
Il faut quand même une certaine rigueur, sans aller dans les extrêmes...

M'enfin, la prochaine fois, je ne dirais tout simplement rien, je "zapperais" comme tu dis, vu que j'suis un méchant-pas-beau-qui-pue-la-patate.

Que tout cela ne nuise pas à la fête. Buvons !

Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:25

Ok Tonk , à la tienne, pour moi les fêtes commencent ce soir (je reçois de la famille) . Je sirote en ce moment un petit côte de Bergerac moelleux avec un petit foie gras pas dégueu . Sans rancune et bonnes fêtes de fin d'années .
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:27

Allon allons restons calme et serein rien ne sert de s'énerver pour rien.
PS: le mode recherche est une grosse :joker: comme sur tous les forums on y trouve rien.

_________________
cherche graine dionee fused tooth !!!? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:31

Ouai, madagascariensis ça donne 0 résultats Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:57

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
Ju2 pampelemousse ? je te savais pas si pointilleuse!

Ho le p'tit futé,si tu attaques ju² tu ne seras pas deçu lol Laughing

Il s'en prends à moi et à Ju, il a aucun instinct de survie ce d'jeuns Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:59

tonk a écrit:
j'suis un méchant-pas-beau-qui-pue-la-patate.

Enfin tu avoue ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:59

Scorpioide a écrit:
Ouai, madagascariensis ça donne 0 résultats Neutral .

Tu trouverai pas un éléphant dans un couloir, tu parles d'une référence ! cherche graine dionee fused tooth !!!? S0605vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche graine dionee fused tooth !!!? Empty
MessageSujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!?   cherche graine dionee fused tooth !!!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche graine dionee fused tooth !!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Dionée Fused tooth
» Dionée fused tooth en jardinerie ???
» Dionée 'yellow fused tooth '
» recherche dionée fused tooth
» dionée 'yellow fused tooth' a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Dons de plantes ou de graines-
Sauter vers: