| cherche graine dionee fused tooth !!!? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fred52 HABITUE
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Haute-marne PREFERENCE : Dionea-Drosera-Nephenthes-Sarracenia Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 0:55 | |
| Salut! Je cherche des graines ou éventuellement des rejets de dionée 'fused tooth', j'ai quelques graines en échange. - dionaea muscipula - drosera capensis
et pour ceux que ça intéresse des graines des papyrus qui ne sont pas des plantes carnivores.
Dernière édition par Ju² le Mar 20 Déc 2011 - 13:34, édité 2 fois (Raison : Ortho) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 8:44 | |
| Un cultivar ne se reproduit pas par graines. Par contre "dioenee miscupula" et "drossera canpensis", c'est quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 12:32 | |
| Ro tonk ont est pas tous des pro de la totographe Voici ta correction Fred Dionaea muscipula Drosera capensis |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 12:36 | |
| En effet avec des graines tu n'auras jamais une Dionaea 'Fused Tooth' mais une dionée type . |
|
| |
fred52 HABITUE
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Haute-marne PREFERENCE : Dionea-Drosera-Nephenthes-Sarracenia Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 14:05 | |
| haaa ok vous êtes à une lettre près ! L'essentiel c'est que l'on se comprenne. Sinon comment faire pour obtenir des fused tooth svp ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 14:11 | |
| Mais non! Tonk te taquine! Les fused tooth si tu en veux, Je pense que si tu demandes à Lucien il en aura. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 14:16 | |
| C'est exactement ça. Je suis à une lettre près.
Je vais quand même te répondre. Un cultivar ne se reproduit que par boutures ou par rejets (notamment pour Dionaea 'Spotty' qui ne garde ses caractéristiques qu'avec un rejet). Les graines donnent n'importe quoi, et ce qui en sort sera appelé Dionaea muscipula, même si les graines proviennent d'une Dionaea 'Fused Tooth', par exemple. |
|
| |
fred52 HABITUE
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 15:02 | |
| OK ok , merci pour cette petite précision ! Donc c'est un genre de mutation ou bien ?? Cela fait longtemps que je connais ces plantes mais je ne mis suis lancé activement que assez récemment, j ai un terrarium avec une dionaea donc "type", deux nepenthes et quelques drosera . J'y ai mis quelques graines à germer de ma dionaea qui ont bien toutes prises
Dernière édition par Ju² le Mar 20 Déc 2011 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Ortho) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 16:08 | |
| Une Dionaea en terrarium ? Aïe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 16:09 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 17:44 | |
| - fred52 a écrit:
- haaa ok vous êtes à une lettre près !
L'essentiel c'est que l'on se comprenne. Sinon comment faire pour obtenir des fused tooth svp ? merci En vérité je suis même à la majuscule près, ça comprend accents et apostrophes. Mais je reste discrète tant qu'on abuse pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 17:50 | |
| /mode coup de gueule on C'est un peu gonflant à la longue d'entendre les mêmes choses sans arrêt... M'enfin /mode coup de gueule off (ou pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 19:00 | |
| Ju2 pampelemousse ? je te savais pas si pointilleuse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mar 20 Déc 2011 - 20:06 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Ju2 pampelemousse ? je te savais pas si pointilleuse!
Parce que en fait c'est Ju au carré |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 14:12 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Ju2 pampelemousse ? je te savais pas si pointilleuse!
Ho le p'tit futé,si tu attaques ju² tu ne seras pas deçu lol |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 18:43 | |
| Tonk a écrit :
/mode coup de gueule on
C'est un peu gonflant à la longue d'entendre les mêmes choses sans arrêt... M'enfin Rolling Eyes
/mode coup de gueule off (ou pas)
Je pensais que ce forum existait pour partager le savoir dans la culture des plantes carnivores . Évidemment , certains sujets , certaines questions reviennent de façon redondantes , des recherches sur le fofo permettent souvent de trouver les réponses aux questions posées . Ceci dit, je suppose qu'une partie non négligeable d'inscrits sur le forum ni connait pas grand chose dans l 'entretien des plantes carnivores , j'en suis , c'est d'ailleurs pour cela que ce forum m'est très utile . Certainement que dans quelques mois ou années j'aurais progressé dans ma connaissance des plantes carnivores , sans prétention , tout comme Fred 52. Des réponses comme ci dessus n' encouragent pas à participer aux discutions . Permets nous , d’être naïfs , maladroits , redondants , mais en même temps passionnées par ces plantes magnifiques . Personne n'oblige quiconque à répondre aux questions posées . Personnellement , ici ou ailleurs , quand ça me gonfle , je zap. Y a pas coup de gueule , là. Merci de ta compréhension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 19:27 | |
| Lucien, c'est ma 2ème attaque contre elle X) (Je l'avais traité de vieille assez subtilement) petit goujat que je suis. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 19:35 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Lucien, c'est ma 2ème attaque contre elle X) (Je l'avais traité de vieille assez subtilement) petit goujat que je suis.
roooo elle va se venger! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 19:53 | |
| @guiguit85 : Je n'ai voulu blesser personne. Ça m'arrive d'être de mauvaise humeur, maladroit, mais méchant, non. C'est simplement qu'il est simple de trouver des renseignements basiques, notamment sur la culture de la Dionaea muscipula, et qu'il y a un nombre de post redondants assez impressionnants, qui pourraient être évités par une simple recherche. Tu le dis toi-même. Je ne me lasse pas de donner de l'aide, simplement, une recherche préalable évite que les lecteurs se tirent les cheveux, parfois Pour ce qui est de la façon de reproduire les cultivars, certes, on peut se poser la question, même si on peut trouver des réponses sur le net, mais quand il s'agit de mettre une Dionaea en terrarium (sauf si c'est pour de la reproduction, pourquoi pas), là, oui, je perd l'envie de répondre. Il faut quand même une certaine rigueur, sans aller dans les extrêmes... M'enfin, la prochaine fois, je ne dirais tout simplement rien, je "zapperais" comme tu dis, vu que j'suis un méchant-pas-beau-qui-pue-la-patate. Que tout cela ne nuise pas à la fête. Buvons ! |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 20:25 | |
| Ok Tonk , à la tienne, pour moi les fêtes commencent ce soir (je reçois de la famille) . Je sirote en ce moment un petit côte de Bergerac moelleux avec un petit foie gras pas dégueu . Sans rancune et bonnes fêtes de fin d'années . |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 20:27 | |
| Allon allons restons calme et serein rien ne sert de s'énerver pour rien. PS: le mode recherche est une grosse :joker: comme sur tous les forums on y trouve rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 20:31 | |
| Ouai, madagascariensis ça donne 0 résultats . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche graine dionee fused tooth !!!? Mer 21 Déc 2011 - 21:57 | |
| |
|
| |