Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Germination byblis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Germination byblis Empty
MessageSujet: Germination byblis   Germination byblis Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:55

Quelles sont les meilleurs conditions pour faire germer des graines de byblis sous terra ?
Merci

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Germination byblis Empty
MessageSujet: Re: Germination byblis   Germination byblis Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:02

chaud (au moins 28) et humide.
et bonne lumière
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Germination byblis Empty
MessageSujet: Re: Germination byblis   Germination byblis Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:08

28 degrès... Mummh, j'obtiens un petit 25 au maximum, j'espere que cela sera suffisant.
Pour le reste ça va.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Germination byblis Empty
MessageSujet: Re: Germination byblis   Germination byblis Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:48

je dis 28...mais c'est peut-être + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Germination byblis Empty
MessageSujet: Re: Germination byblis   Germination byblis Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:15

Google est ton ami!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Germination byblis Empty
MessageSujet: Re: Germination byblis   Germination byblis Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:10

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Vernon, conditions chaudes et humides. Par contre tu peux monter jusque 30 voire 35 degrès la journée pour stimuler la germination. Si ton terrarium n'atteint que 25 degrès, tu peux essayer de recouvrir le pot à semis avec une vitre ou à defaut du film alimentaire (sans que les graines soient en contact avec). Tu peux placer le tout à 5-10 cm sous les tubes néons pour fournir un maximum de lumière et d'humidité. La température sous la surface transparente devrait augmenter très significativement au cours de la journée, ce qui stimulera la levée. Attention, cela est valable pour les espèces annuelles (B.aquatica,B.filifolia, B.guehoi, B.liniflora et B.rorida) mais les températures doivent être largement inférieures pour les espèces vivaces (B.gigantea et B.lamellata). Un traitement spécifique est conseillé pour toutes les espèces sauf B.liniflora. Quelle espèce souhaites-tu semer?

++
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germination byblis Empty
MessageSujet: Re: Germination byblis   Germination byblis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination byblis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» germination
» Germination Sarracenia
» Germination de D. glanduligera
» germination graines
» byblis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: