Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 est-ce bien les bonnes variétés?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

est-ce bien les bonnes variétés? Empty
MessageSujet: est-ce bien les bonnes variétés?   est-ce bien les bonnes variétés? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:19

bonsoir j'ai acheté mes plantes dionaea chez KArni...com et je me demande si les noms des plantes sont les bons!
comme il y a les officiels,cultivars,x... etc je ne sais plus trop ce que j'ai ,et j'aime bien connaitre ce que je cultive ^^ ou ne pas passer pour un idiot!
j'ai deux variété encore jeunes (donc vous allez surement me dire d'attendre pour voir,
mais si quelqu'un a déjà vu la variété grandir cela m'aidera)
- il y a la variété "Akaî ryu" , "Giant big Mouth" en jeune plante ,
une plus agée et plus grande censée être une dionaea muscipula dite " l’Attrape-Mouche de Venus" voici la photo: est-ce bien les bonnes variétés? Dionaea_muscipula_gd

voici la mienne:
est-ce bien les bonnes variétés? Img_2729
est-ce bien les bonnes variétés? Img_2730

les cils sont de couleur rose fushia en viellissant et les poils sensitifs deviennent rouges très foncé voir noir les feuilles sont assez minces. est-ce bien la muscipula "type" commune en fait?! pour pas que je me trompe en la nommant .

bébé "Akaî ryu" ?! en sortie d'hiver doux:
est-ce bien les bonnes variétés? Img_2731
est-ce bien les bonnes variétés? Img_2732

bébé " Giant big mouth " ?! pareil sortie d'hiver:
est-ce bien les bonnes variétés? Img_2733
est-ce bien les bonnes variétés? Img_2734

voilà si on peux me dire si les appellations sont bonnes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien les bonnes variétés? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien les bonnes variétés?   est-ce bien les bonnes variétés? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 7:56

Pour la première, toutes les Dionées sont des Dionaea muscipula. Tu ne peux pas te tromper en la nommant ainsi, surtout si tu n'es pas sur du cultivar, auquel cas TU DOIS la nommer de cette façon, et pas avec un nom au hasard. Ceci dit, elle n'a rien de particulier, donc c'est une type.
La seconde est bien une 'Akaï Ryu' comme en atteste la couleur.
Après, le débat quant à la légitimité du nom "Giant big mouth"... Elle ressemble quand même vachement à une Dionaea type, pièges plus gros ou pas... M'enfin, tu verras bien par toi-même quand elle aura grandi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

est-ce bien les bonnes variétés? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien les bonnes variétés?   est-ce bien les bonnes variétés? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:11

salut

juste au passage ma giant big mouth , quand elle grandi , les feuille se place comme des tentacules de poulpe ;p

maintenant je ne sais pas si c est une caractéristique de cette plante ou pas et les pièges l été passé faisais + ou - 4 a 5.5 cm alors que mes types 2.5 a 3.5 cm

voila a+

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

est-ce bien les bonnes variétés? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien les bonnes variétés?   est-ce bien les bonnes variétés? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:04

fyrosis a écrit:
salut

juste au passage ma giant big mouth , quand elle grandi , les feuille se place comme des tentacules de poulpe ;p

maintenant je ne sais pas si c est une caractéristique de cette plante ou pas et les pièges l été passé faisais + ou - 4 a 5.5 cm alors que mes types 2.5 a 3.5 cm

voila a+

bonjour merci d'avoir répondus , qu'entend tu par "tentacules de poulpe"?
par ce que là étant petite elle fait des feuilles qui pousses courte, droite, et la tête du piège est relativement grosse( comparé au pousse de "l'Akaî ryu" et mêmes la muscipula type fais des longs qui pousse haut mais pas vertical et les têtes de pièges sont petits et minces (elles ont toutes la mêmes luminosité) mais j'attendrais de voire en grandissant se qu'elle va me faire pour la nommer vraiment, surtout d'après vos avis
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

est-ce bien les bonnes variétés? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien les bonnes variétés?   est-ce bien les bonnes variétés? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:04

tonk a écrit:
Pour la première, toutes les Dionées sont des Dionaea muscipula. Tu ne peux pas te tromper en la nommant ainsi, surtout si tu n'es pas sur du cultivar, auquel cas TU DOIS la nommer de cette façon, et pas avec un nom au hasard. Ceci dit, elle n'a rien de particulier, donc c'est une type.
La seconde est bien une 'Akaï Ryu' comme en atteste la couleur.
Après, le débat quant à la légitimité du nom "Giant big mouth"... Elle ressemble quand même vachement à une Dionaea type, pièges plus gros ou pas... M'enfin, tu verras bien par toi-même quand elle aura grandi Wink

oky merci je mettrais des photos quand la "GBM" aura grandie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce bien les bonnes variétés? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien les bonnes variétés?   est-ce bien les bonnes variétés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce bien les bonnes variétés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coin bien caché bien à l'abri
» Variétés de Drosera rotundifolia
» Différentes espèces de sphaigne
» Recherche différentes variétés de sphaigne
» belles photos de variétés peu communes (drosera)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: