| Des nouvelles de mes plantations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 18:19 | |
| Voilà voilà, je ne vous quitte pas totalement, je pense encore a vous^^ Capillaris X intermedia rentrée au cas ou... mais vu le froid je vais laisser les autres dehors Des compagnons, les halmitonii Toujours le capensis baines kloof Du Ascendens itarare Le domaine des X watari, je crois que j'ai vu large cette année niveau bouture^^ Un semi d'hybride de sp pretty rosette avec je ne sais plus quoi... .............Râté vu la trogne des vrais sp pretty rosette Des pinguicula grandiflora, délivrez les elles commencent a être serrées Mes boutures en eau moit moit de capillaris X intermedia et X beleziana Giant, j'ai vu large aussi^^ Encore... Les adelae que m'a filé tonk, merci d'ailleurs, comme tu le vois elles poussent alors que je les ai oublié depuis leur arrivée^^ Mes semis de la sensitive sauvage que j'ai trouvé au Pérou (pas du mimosa pudica) |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 18:32 | |
| c'est bien jolie toute cette glue ! bravo a toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 18:44 | |
| Content que les D.adelae reprennent Le reste est joli aussi, surtout les hamiltonii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 18:47 | |
| ça grandit vite tes grandiflora Impatient de venir chercher ça! ça m'énerve tout ces empèchements x) Tu n'as pas un de tes capillaris x intermedia à vendre aussi? Parce que si c'est bien ce que ça donne sur ton image je trouve ça magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 18:56 | |
| Gros c'est encore plus joli: Je t'en garde un s'tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 18:57 | |
| Bien sur que je le veux ( je l'avais vu dans ton album, je les trouves sublime sur cette photo)
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 21:04 | |
| Cloclo le roi des droseras,superbe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 21:26 | |
| Je sais pas tu m'en a refiler aussi Lulu! ça se propage, et j'en ai même remarqué dans quelques pot dans mon terra qui apparaisse comme ça alors que y'a aucun pot qui en avait auparavant...y'avait bien utricularia tricolore il y'avait du subulata dedans mais c'est carrément loin du terra donc c'est étrange... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 21:36 | |
| C'est moins mignon quand y en a dans tous les pots :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 21:43 | |
| Je viens de comprendre que mes hampes dans mon pot de tricolore,ça doit être du subulata, c'est des hampes avec plein de boules qui s'ouvrent pas depuis super longtemps x) ouai les fleurs,mais la plante en elle même bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 23:17 | |
| Plein de belles choses dont une qui nécessite un rempotage après un nettoyage à la "pince à épiler". |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 16 Jan 2012 - 23:58 | |
| - volavoile a écrit:
- Plein de belles choses dont une qui nécessite un rempotage après un nettoyage à la "pince à épiler".
Tu n'aimespas les subulata volavoile? |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Mar 17 Jan 2012 - 12:33 | |
| Magnifiques tous ces droséras . |
|
| |
Namos HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Céphalotus, VFT, Droséra, Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Mar 17 Jan 2012 - 19:11 | |
| a quoi sert le fil electrique jaune dans les adelae ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Mar 17 Jan 2012 - 19:23 | |
| - Namos a écrit:
- a quoi sert le fil electrique jaune dans les adelae ?
En fait j'ai fait une sorte de parasol avec du tissu qui sert initialement a protéger les plantes du gel, et ça leur est fort bénéfique. La puissance de mes turbo est trop importante pour ces droseras. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Namos HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Céphalotus, VFT, Droséra, Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Mar 17 Jan 2012 - 19:48 | |
| merci cloclo pour ta réponse, tes droséra sont superbes ! lucien parle de déco et justement... j'ai des petits parasol que l'on pose en déco sur des coupes de glaces. ça pourrait etre trés déco avec des droséras si tu les veux ils sont a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Mar 17 Jan 2012 - 20:24 | |
| Cloclo, ils sont à combien de cm des néons tes adelae ? Parce que je peux te montrer les miens, qui ont repris de façon phénoménale, sous le même éclairage que les Heliamphora :p L'avantage c'est qu'ils sont moins grands. Après, si tu préfères les D. adelae en forme de "fougère" de 20 cm, c'est sur que c'est joli aussi (mais trop envahissant à mon gout ^^') |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Mer 18 Jan 2012 - 15:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Mer 18 Jan 2012 - 15:32 | |
| Ah bah ça va, c'est pas trop près :p Tu peux retire le voile, doucement, si tu veux... J'avoue quand même que passer de mi-ombre à turbo-néon en pleine face (CF leur état au départ mdr), ça aime pas, mais une fois adapté, cha pouche, cha pouche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations Lun 23 Jan 2012 - 16:30 | |
| Voila ce que ça donne sous néons (les pieds étaient à peu près dans le même état que ceux que tu as reçus ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de mes plantations | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de mes plantations | |
|