Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 divers semis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




divers semis Empty
MessageSujet: divers semis   divers semis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:04

bonsoir,


j'ai les graines suivantes que je vais mettre en semis. avez vous des conseils pour ce qui est du substrat? t°? lumiere?

déja semés:

+ drosera Auriculata ( semis)
+ drosera scorpioide ( gemmes.)
+ drosera paleacea subsp. paleacea ( semis.)
+ drosera adelae ( plant.)
+ drosea capensis ( plant )
+ drosera rotundifolia ( semis.)
+ drosera capensis rouge ( semis.)
+ drosera pygmaea ( semis.)
+ drosera capensis nain. ( semis.)


A semer.
+ drosera spatulata var lovellae (Semis.)
+ drosera aliciae (Semis)
+ Drosera Capensis. ( Semis.)
+ drosera capensis Albino (Semis.)

+ Darlingtonia california (Semis.)

+ Sarraceria Juthatip soper (Semis.)
+ Sarraceria Psittacina (Semis.)
+ sarraceria de jardinerie ( plant.)
+ sarraceria x x excellens ( semis.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers semis Empty
MessageSujet: Re: divers semis   divers semis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:48

Les graines de Drosera rotundifolia, Darlingtonia et de Sarracenia : A semer dès maintenant dans un substrat à base de tourbe. Laisser le pot dehors, protégé de la pluie, pour faire subir une période de froid aux graines, correspondant à l'hiver (sans ça ça partira pas, les graines de ces plantes de climat tempéré froid ayant besoin de subir le froid), et laisser faire la nature. Ca devrait germer au printemps, quand les températures seront propices. On peut considérer que les graines subissent une période de repos hivernal comme les plantes-mères finalement... Sinon, tu peux laisser le pot avec les graines dans un sachet ziplock au frigo pendant 6 semaines et les exposer ensuite à des températures aux alentours des 20°+, sous une bonne luminosité.

Pour ce qui est de Drosera capensis (toutes formes), Drosera aliciae, et Drosera spatulata, un substrat 70/30 tourbe/allégeant (sable ou perlite), des températures entre 20 et 25° et de la lumière, et c'parti mon kiki. L'idéal serait quand même d'attendre le printemps pour les semer dehors, à l'abri de la pluie toujours, mais si tu as un bon éclairage artificiel, essaye toujours de le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers semis Empty
MessageSujet: Re: divers semis   divers semis Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:54

merci pour les informations.

pour ce qui est de l'éclair&ge, j'ai un terrarium avec des lampes horticoles ( car je fais aussi des orchidées.) avec entre autre une t° de 20° constante.

Est ce que cela conviendrais???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers semis Empty
MessageSujet: Re: divers semis   divers semis Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:00

C'est quoi comme type de lampe ? 'Fin, si tes orchidées poussent ça devrait aller, sauf si elles n'ont pas des exigences en lumière aussi importantes que des Drosera :p
Pour ce qui est de la température, c'est pas la température parfaite, mais c'est surement suffisant, si ça va pas trop en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers semis Empty
MessageSujet: Re: divers semis   divers semis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis divers
» A propos de mes semis drosera divers sous serre....
» drosera divers
» Utriculaires divers
» Photos divers.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: