| noms de plantes???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
heliamphora,darlingtonia,
pinguicula,
sarracenia,
nepenthes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 17:23 | |
| salut!!!!!!!!! voila,je ne sais pas les noms de mes plantes!!!! je croi s en savoir que deux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes x ho okeriana?????????????????????????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sarracenia stevensi i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 17:58 | |
| ta première c'est n.ventrata la 2ème c'est bien n.hOOkeriana (avec deux "o") et ta salade effeuillée certainement une Tina si ce sont des plantes que tu as eu en jardinerie ça doit être ça , maintenant si ce sont des plantes que tu as reçu mets les noms dès que tu les reçois cela t'éviteras des soucis de nom et essaye de faire des photos un peu plus nettes voila pour les conseils |
|
| |
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 18:30 | |
| je l'es ai eu en jardinerie!!! oui mais les photos on deux semaine!!! l'appareil fait toujours des photos floues!!!! mon père était pas la et lui a un appareil photo qui fait des photos nets!!!! la prochaine fois j’y penserai!!!! merci pour les noms!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 18:47 | |
| (Et arrête de mettre des "!!!!" et "??????" partout en passant. Un seul signe de ponctuation suffit tu sais. Merci pour les yeux :p)
Pour la première, j'ai un doute quand au fait que ce soit Nepenthes x ventrata, mais on voit pas très bien, donc je ne m'avancerai pas plus...
Dernière édition par tonk le Jeu 26 Jan 2012 - 19:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 19:07 | |
| La 1ère on dirait rebecca |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 19:16 | |
| - Scorpioide a écrit:
- La 1ère on dirait rebecca
who is rebecca ? PS: m'sieur mat , il me semble que tu t'es trompé en postant ici ^^ il y a un post spécial pour mettre les plantes dont on ne connais le noms, se sera plus facile pour que les gens t'aides (en plus de photos net ) heureusement les forumeurs veillent sinon tu aurais pu attendre. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 19:43 | |
| Vu la gueule de la feuille je dirais que le premier nep est sanguinea 'black beauty' le second nep c'est un hookerianna et la ping peut être tina |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: noms de plantes???? Jeu 26 Jan 2012 - 19:48 | |
| salut! c'est un reflexe de mettre plein de signes de ponctuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vais essayer d’arrêter! sinon je referais des photos!!! je n'avais pas vu le post speciale pour plantes!!!!!! merci |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 18:15 | |
| Moi aussi j'opte pour la Sanguinea pour la première. J'ai eu la même chez jardiland. |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:31 | |
| voici nouvelles photos : nep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]psittacina??? nouvelle depuis 3 jours!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sarracenia x redheri ???nouvelle depuis 3 jours!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pinguicula??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:32 | |
| Juste comme ça, tu as mis quoi comme substrat? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:37 | |
| D'accord avec toi pour le psittacina et peut être aussi pour le x redhri ( à voir le printemps prochain en plein soleil ) =) |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:40 | |
| j'ai mis de la tourbe sans rien dedans! sinon pour la ping 30%de tourbe et de la???? (substrat que Lucien m'a donner avec deux ping)je crois que c'est un mélange de litière de chat avec de la vermiculite mais moi être pas sur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:41 | |
| oui ça doit être ça^^ c'est le substrat habituel pour ping mexicaines ( à la limite mieux vaut enlever la tourbe mais celle ci s'en contenteront) |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:43 | |
| mais on dit sarracenia psittacina ou psitacina tout simple? elles sont de la meme famille?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:49 | |
| Ben... C'est un Sarracenia psittacina. Sarracenia = genre, psittacina = espèce.
Mais pour ton Nepenthes, c'est quoi le substrat ? Ca me parait bien tourbeux... |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:51 | |
| Tu écoutes ce qu'on te dit des fois ?... Ton Nepenthes est mort à cause d'un substrat trop tourbeux et détrempé et tu recommences ? |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:55 | |
| je vais m'acheter le substrat special nep!!! sinon un subsat spécia nep peut on le fabriquer chez soi??? si oui avec quels ingrédiants??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:57 | |
| Perso j'ai fait un mélange bout de polystirène sphaigne et un peu de tourbe. le tout et que ça soit léger et drainant. 100% sphaigne c'est bien( vivante ou morte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 20:58 | |
| Sphaigne/Polystyrène (récupéré sur un emballage, c'est gratos ). 50% chacun, c'est le plus simple si t'as pas autre chose sous la main. Sinon remplace le polystyrène par de la perlite. Sinon Tourbe/sable/polystyrène, mais, avec à peine la moitié de tourbe, vu que celle-ci n'est pas des plus idéales pour les Nep... |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: noms de plantes???? Mer 1 Fév 2012 - 21:04 | |
| OK merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noms de plantes???? | |
| |