| Pot Large | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 18:48 | |
| Salut les Canailles ! Que pensez vous de ce type de pot ? Esthétiquement je les trouve parfait mais question utilité qu'en est-il ? Quelles carnivores se plairaient dans ce pot large ? Céphalotus ? Sarracenia ? Dionée ? (pour info, 30cm diamètre, 15 cm de profondeur, mais il en existe des tailles plus grandes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 19:23 | |
| Et bien, c'est du plastique et il est grand donc... ça conviendra à toutes les carnis, car elles aiment avoir un très grand contenant, autant y mettre des sarra |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 19:34 | |
| oui je confirme,pas mal pour sarra! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 19:34 | |
| Oky mon p'tit Scorpy Je demande parce que j'ai pu lire sur le fofo que la pluspart recommandait de longs pots carrés |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 19:47 | |
| Pour des Sarracenia, un pot plus profond c'est quand même mieux, vu la taille du système racinaire... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 19:57 | |
| Ce genre de pot peut servir pour un cephalotus,ou des drosera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 20:01 | |
| Parfait ! Merci les canailles |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 20:32 | |
| Je serais plus de l'avis de lulu, drosera ou cepha, à la limite certaine ping, mais pas de sarra la dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 20:49 | |
| Le seul intérêt d'un pot carré c'est pour le gain de place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 20:52 | |
| Dans ce cas, je vais rempoter ma Sarracenia purpurea que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la mettre dans un grand pot comme celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je comptais regrouper ma Sarracenia purpurea avec Sarracenia stevensii et Drosera capensis (je vous rassur c'est un énorme pot!) J'attends le printemps pour les regrouper ou je peux déjà le faire ce week end ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 21:02 | |
| Même avis que les autres, n'y met pas de plantes rustiques en général dedans c'est pas assez profond pour protéger du froid. En revanche c'est un pot idéal pour des pinguicula ou des petits droseras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 21:17 | |
| Oui j'avais pas vu la profondeur, faut de la place pour leur grandes racine, mais cloclo à raison tu peux y mettre plein de petits drodro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 21:24 | |
| La présence de pots recouverts d'un film plastique placés sous halogène c'est pour espérer faire germer quelque chose ? Si oui, les ampoules à incandescence ne sont d'aucune utilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 21:27 | |
| Je n'avais pas pensé à ça quand tu m'as dit que c'était sous lampe, mais l'important est que ça ai marché . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 22:16 | |
| ton purpu serait bien dans ce gros pot. bien au milieu pour éviter ce que craint Cloclo. à ta place je ne mettrais pas tes autres sarra avec, purpu est gourmand en place. tu peux le faire quand tu veux. @FP: on dit UN Sarracenia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 22:21 | |
| Effectivement Volavoile, et les graines ont admirablement bien germé, tu es observateur ! Donc la lampe de bureau ne sert absolument à rien ? Elle donne de la lumière pourtant, même à travers le plastique Explique moi ça Oui l'important c'est que ça pousse Scorp, tes graines sont trop contente en Belgique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 22:24 | |
| À t'entendre on dirait que tout ce plait en belgique!que ça soit filles ou plantes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 22:35 | |
| Ca germe mais ne poussera pas sous ces lampes. Le sujet a déjà maintes fois abordé; il est question de la différence entre le spectre émis et le spectre perçu par notre oeil (enfin un truc dans le genre.) la puissance d'un halogène est davantage dispersée en chaleur qu'en lumière. Les seules ampoules à usage domestiques qui peuvent être utilisées sont les fluo-compactes (lumière du jour de préférence) et les néons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 22:37 | |
| Met tes pots près d'une fenêtre,puis ce que je t'ai filé n'aura aucun mal à pousser . Et vu que pour l'instant tu ne vas pas acheter de turbo néon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 22:59 | |
| Ah daccord ! Je pense avoir des néons... c'est pas ça qu'il y a dans les aquariums ? Sur ces longues ampoules (désolé je m'y connais pas du tout) il y a écrit lumière du jour et lumière pour plante (en anglais) Mais le soucis c'est qu'il faudrait que je trouve un moyen de mettre ces pots sous ces lampes, étant donné que l'aquarium est a moitié rempli d'eau et que j'ai une tortue ravageuse dedans Une suggestion ? un système de ventouses ? une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 23:02 | |
| Quitte à utiliser des néons attend d'aggrandir ta collection et prend des turbos néons,parce que là on peut toujours trouver un moyen d'exploiter ton néons mais si tu mets tes semis devant une fenêtre ça ira très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 23:43 | |
| - Scorpioide a écrit:
- mais si tu mets tes semis devant une fenêtre ça ira très bien.
Pas actuellement entre la température et la durée du jour, ça n'ira pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Ven 27 Jan 2012 - 23:59 | |
| @ FP (et les autres aussi qui se posent toujours des questions sur l'éclairage :p) :
Le moyen le plus simple de savoir si une ampoule/tube fluo est valable, c'est de regarder la boite. Si tu vois écrit 840, 864, 865, ou même 940 ou 965, c'est un spectre admissible par les plantes. Le premier chiffre correspond au "rendu". Le deuxième correspond au spectre en kelvin (K). Une ampoule 840 a donc un rendu de 80% et un spectre de 4,500 kelvin. La lumière du jour est environ de 6,500 kelvin, d'où la plus grande efficacité des tubes 864, 865, et 965 (tubes dits "horticoles" en général, pas beaucoup plus efficace, et plus chers)
Je banalise et simplifie exprès, parce que premièrement, une explication "scientifique" est longue, chiante, barbante... et de deux, je n'ai moi-même pas tout compris (sans compter que les marques disent à peu près tout et n'importe quoi pour vendre leur matos). Les résultats sont tout de même là. Les utilisateurs d'ampoules CFL, turbo néon, ou envirolites utilisent majoritairement des tubes "865", et ça marche. Je vais pas chercher plus loin. Mes plantes arborent de fières couleurs sous des turbo-néon 865, je ne vais donc pas aller chercher plus loin, même si c'est sans doute très enrichissant à comprendre...
Donc, si tu vois écris "daylight/lumière du jour", c'est du 840, et "cool daylight" en général c'est du 865 ou approchant. Tu peux essayer de "mélanger" les spectres lumineux, mais apparemment, c'est inutile... Si en plus, le spectre est affiché, c'est un gros plus. Mais méfie toi des tubes vendues en tant que tubes pour "plantes", qui ont parfois des spectres étranges (j'ai vu des tubes 11,000k, c'est tout violet oO) surement utilisés en aquariophilie, mais inutiles pour nous autres.
Les watts jouent pas mal après. Une ampoule économique c'est bien pour une ou deux plantes maximum, et tout près du feuillage. Si tu veux faire des semis, paye toi un kit fluo 2*55w, ça envoie. D'ailleurs, ça fonctionne avec tout (sauf dans un terrarium très haut genre Nepentharium, ou faut aller chercher des lampes plus puissantes)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot Large Sam 28 Jan 2012 - 0:12 | |
| Tonk tu viens d'éclairer ma lanterne Merci de tes explications La seule solution pour mes p'tits semis c'est de les mettre chez ma tortue alors ? Je suis pas du tout bricoleur, vous avez des trucs et astuces ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot Large | |
| |
|
| |
| Pot Large | |
|