| je m'inquiète! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
heliamphora,darlingtonia,
pinguicula,
sarracenia,
nepenthes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: je m'inquiète! Dim 29 Jan 2012 - 17:38 | |
| salut j'aimerais savoir si mon nep va reprendre ou sinon ce que je dois faire????? la voiçi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiète! Dim 29 Jan 2012 - 17:48 | |
| Euh... Elle est morte là vu la gueule. En même temps, on dirait que t'as foutu 100% tourbe et que c'est détrempé... Je pari aussi sur une atmosphère confinée et un manque de lumière.
Dernière édition par tonk le Dim 29 Jan 2012 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiète! Dim 29 Jan 2012 - 17:52 | |
| Tu peux prier....Plus sérieusement tu lui a fait subir quoi comme conditions de culture?Substrat trop humide déjà. Amen |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: je m'inquiète! Dim 29 Jan 2012 - 18:53 | |
| Je pense que la seul chose à faire, c'est de la balancer au compost.. Comme dit plus haut, le substrat est vraiment complètement détrempé, à mon avis, les racines sont aussi pourries que les feuilles.. Doit plus y avoir grand chose de vivant dans ce malheureux nep.. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: je m'inquiète! Dim 29 Jan 2012 - 19:32 | |
| Il était temps de s'inquietter dis donc... Elle est HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiète! Dim 29 Jan 2012 - 19:42 | |
| Pourrie, morte ... |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: je m'inquiète! Dim 29 Jan 2012 - 19:51 | |
| - Mat a écrit:
- salut
j'aimerais savoir si ma nep va reprendre ou sinon ce que je dois faire????? ] c'est une nep ??? bon plus sérieusement tu vires tout ce qui est pourri (c'est a dire tu jettes tout ) essaye de garder ce qui est récupérable tu nettoies au pire sans enlever ce qui est marron, tu fais un subtrat adéquat tourbe, sable , polystyrène ou écorce de pin et ou pouzzolane enfin tu fais du drainant au maxi il faut savoir avec les nep c'est pas tant l'eau sous le pot qui est important il faut les brumiser un max[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By milleetunecarnis at 2009-06-06 |
|
| |
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: je m'inquiète! Lun 30 Jan 2012 - 21:26 | |
| dommage pour la plante morte ! je vais m'en acheter 3 autres! sinon ta grande nep tu la brumise comment(parce qu' elle est super grande!) et combien de fois par jour? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: je m'inquiète! Lun 30 Jan 2012 - 21:48 | |
| deux fois par jour au vapo |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: je m'inquiète! Mar 31 Jan 2012 - 17:17 | |
| - Citation :
- je vais m'en acheter 3 autres!
Attention, renseigne toi bien sur les Népenthès que tu souhaites acheter (t°, lowland ou highland, substrat, hygro, ...) pour être sûr de pouvoir t'en occuper.. Car visiblement, l'autre est morte par de mauvaises conditions de cultures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiète! Mar 31 Jan 2012 - 17:27 | |
| Renseigne toi sur toutes les plantes que tu veux cultiver d'ailleurs, pas que les nep' D'ailleurs tu ne nous a pas dit comment tu cultivais celle qui est morte, et on peut du coup pas te dire les points à changer ^^ |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: je m'inquiète! Mar 31 Jan 2012 - 18:17 | |
| aux vues des photos trop de flotte et le substrat n'est pas le bon demande nous quand tu auras acheté tes plantes ,nous te dirons quoi faire |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: je m'inquiète! Mar 31 Jan 2012 - 18:46 | |
| OK pour les nep que j’achetrais je vous les montrerais pour les noms et la culture! pour la nep je venais juste de les sortir de l'eau comme vous pouvez le voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et elle a pourrit! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: je m'inquiète! Mar 31 Jan 2012 - 19:22 | |
| Ton nep, est mort, aucune chance de le faire reprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiète! Mar 31 Jan 2012 - 19:52 | |
| Condoléances Mat !! Je pourrai pas venir à l'enterrement, tu me pardonneras Trop impressionnante ta big Nepenthes Elixir ! En brumisant, comment tu fais pour ne pas mettre de l'eau partout sur les murs ? |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: je m'inquiète! Mar 31 Jan 2012 - 20:07 | |
| ouai trop impressionnant! j'ai vu la même sur leboncoin ! il avait 20 ans! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je m'inquiète! | |
| |