| Froid extreme. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Froid extreme. Mar 31 Jan 2012 - 22:29 | |
| Bonsoir, Je voulais savoir si les dionées,mon darling et mes sarra peuvent suporter des température tel que -10°C maxi?
Merci |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Froid extreme. Mar 31 Jan 2012 - 22:31 | |
| Pour les sarra et darlingtonia, si elles sont installée dans de très grand contenant depuis plusieurs années, je penses que ça pourra aller avec une protection (papier bulle..) Pour les dionées, il faut éviter à mon avis.. Mais attend quant même l'avis de vrai pro, moi je ne dis que ce que j'ai lut |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Froid extreme. Mar 31 Jan 2012 - 22:33 | |
| Ok je vais mettre un voile d'hivernage alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 13:09 | |
| -10 maxi = tu habites au pôle nord ? |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 13:24 | |
| Il a fait -10 cette nuit hein :] D'ailleurs, je relance le sujet.. Mes plantes rustiques, pour être protégée des fortes gelées étaient placées dans une petite remise bien protégée. Hélas, avec le brutal changement de température, je n'ai pas su améliorer les protections (de 5° on est passé à -10 en l'espace de quelque jour..)
Bref, il y a une petite jardinière avec une dionée, deux sarracenia et un drosera binata. Le binata, on s'en fou, j'en ai à la pelle, il est là pour expérience *-* Les sarracenias résisteront au froid je penses, mais en revanche, la dionée à vraiment une sale gueule. Avant cette nuit, elle avait déjà subit de petite gelée, et n'avait pas bronché, mais aujourd'hui, elle est toute misérable, ramollie, et ces feuilles sont plus foncées.
Maintenant, je me demandes quelles mesures doivent être prises, sachant que le froid va empirer.
|
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 13:31 | |
| - Carni a écrit:
- -10 maxi = tu habites au pôle nord ?
Il a fait -10 cette nuit et la il fait -5 -6 et j'habite en suisse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 13:37 | |
| Ça c'est -10 minimum alors J'ai une dionée touffue qui tient l'hiver dans un pot comme ceux des plantes à pendre qu'on voit partout au printemps/été. Si vous avez acclimaté vos plantes elles tiendront, surtout dans une remise ^^ perso quand j'ai peur pour une plante je l'entoure de papier bulle au cas ou, ça me rassure et ça l'isole un peu. J'ai des doutes quant à la réelle utilité/incidence de ce genre d'isolation sur une plante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 13:49 | |
| Pour les dionées pas de soucis dans un grand contenant, pour les darling ça sera dur dur, les miennes ne résistent pas à l'hiver même dans un grand contenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 13:52 | |
| Qu'entends-tu par grand contenant ? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 14:42 | |
| Ok je vais faire une mega protection pour mon darling! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Froid extreme. Mer 1 Fév 2012 - 17:08 | |
| Moi il ya fait tellement froid que la glue de mes droséra c'est transformé en petite bille..... |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Froid extreme. Ven 3 Fév 2012 - 17:41 | |
| Aujourd'hui il a fait -7 dans ma serre… Mon darling et toutes mes dionnées ont congelé…… J'ai peur pour mes plantes il fait trop froid là nan? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Froid extreme. Ven 3 Fév 2012 - 19:11 | |
| - Birman555 a écrit:
- Aujourd'hui il a fait -7 dans ma serre…
Mon darling et toutes mes dionnées ont congelé…… J'ai peur pour mes plantes il fait trop froid là nan? Tu l'as protégé ta serre ? Dans la mienne il n'as pas encore geler, mais bon j'ai bien protégé ma serre (2 couche de papier bulles de 18mm à l’extérieur, une a l'intérieur) plus deux petit chauffages qui devrait chauffer 2m² chacun et un plus gros qui est sensé chauffé 4m² Avec tout ça j'ai un écart avec l’extérieur assez conséquent je suis allez voir il y a 10 minute et j'avais 3° Alors qu'il fait -10° (température sous abri) Moralité : ça caille grave, mais si on a bien fait son boulot d'isolation ça passe ! |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Froid extreme. Sam 4 Fév 2012 - 16:05 | |
| Non j'ai protéger ma serre… Mais la j'ai mis un voile d'hivernage mais la tout a congler!
Bon on verra mais j'éspère vraiment que je ne vais rien perdre!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Froid extreme. | |
| |
|
| |
| Froid extreme. | |
|